AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  06 janvier 2018
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir passé de bons moments en compagnie des autres tomes de la meute Mercure, comme de la meute du phénix. Et franchement, j'ai bien aimé cette bit-lit...

L'histoire est celle de Harley, une mi-humaine, mi-chat sauvage, qui vit dans le monde des humains jusqu'à ce qu'elle soit attaquée par un groupe d'extrémiste pro-humain. Elle va être obligée de se réfugier auprès de son ex, Jesse, qu'elle n'a plus vu depuis trois ans. Ce dernier fait tout pour la protéger, mais aussi pour qu'elle devienne sa compagne, mais Harley a du mal à s'engager par peur de perdre son indépendance, mais aussi par la peur du passé de Jesse...

Au début, j'ai eu du mal avec cette histoire à cause du personnage de Jesse. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans les pages, j'ai appris à le comprendre et à l'apprécier. du coup, j'ai finis par me prendre à cette histoire, toujours aussi addictive. le schéma reprend celui déjà utilisé dans les autres tomes des Saga la meute Mercure et la meute du phénix, mais cela ne me gène pas, bien au contraire, je trouve cela très addictif. D'un côté, on a la relation d'Harley et Jesse qui se développent de manière intéressant vu qu'elle met en jeux un chat sauvage avec un loup. D'un autre côté, il y a une menace qui pèse sur le territoire de meute Mercure. Même si cette seconde histoire n'est pas mise en avant, je trouve qu'elle donne quelque chose en plus au roman, qui nous donne toujours envie d'en savoir plus.

La fin est attendue, vu que le schéma est quasiment à chaque fois identique. Mais j'aime bien, cela me rend en joie pour Harley et Jesse !

Harley est une mi-humaine, mi-chat, qui vit dans le monde humain depuis plusieurs années en tant que violoncelliste dans une boite de nuit. Quand elle doit intégrer, un peu obligé, la meute Mercure, elle a du mal à s'habituer, à se lier avec les autres membres, surtout qu'elle sent qu'elle n'est pas forcément la bienvenue. Heureusement, Jesse la protège et essaye de tout faire pour qu'elle s'intègre et soit acceptée par tous. J'ai bien aimé son caractère un peu solitaire et un peu dominatrice, même si ce dernier n'est pas vraiment développé avec Jesse. Elle craque souvent pour une partie de jambes en l'air avec lui... J'aurais voulu qu'elle se rebiffe un peu plus. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé découvrir son passé, mais aussi sa relation avec Jesse et les autres membres de la meute.

Jesse est un lieutenant de la meute Mercure. Il a perdu son âme soeur quand il était plus jeune. Depuis, il est renfermé sur lui-même. Mais il est très déterminé, notamment à avoir comme compagne Harley. Depuis quelques années, il est passionné par cette jeune femme, alors qu'ils ne se sont pas parlés depuis trois ans. Quand elle est en danger, il n'hésite pas à l'inviter chez lui et à lui faire la cour. Très clairement, il m'a énervé au début. En effet, je trouve qu'il ne la prend pas assez en compte. Il lui demande d'être avec lui sans vraiment prendre en compte ce qu'elle peut ressentir par rapport à cela... Il m'a un peu énervé, mais par la suite, il se rend compte qu'il doit changer s'il veut que Harley reste avec lui. C'est à partir de là que j'ai commencé à le comprendre et à l'apprécier. Bref, un personnage différent des autres personnages masculins que l'on a déjà pu rencontrer dans les deux Sagas des meutes.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide et descriptif, comme j'aime. Donc je dois dire que ce tome reste dans la continuité des autres à ce niveau-là.

En général, une histoire intéressante et addictive entre un chat, Harley, et un loup, Jesse, malgré un début vraiment agaçant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus