Il est très rare que j'achète des livres classés "Romance" et "Surnaturel". Non pas que cela ne m'intéresse pas, c'est tout simplement parce que j'aime lorsqu'il y a un peu d'action et un soupçon d'horreur. Alors pourquoi ai-je acheté le premier tome de la Meute du Phénix ? Parce que les éditions Milady ont proposé plusieurs ouvrages à 3,99 euros afin de découvrir des séries. Alors pourquoi pas des loups garous (que je préfère aux vampires) ? En outre, les sagas de Patricia Briggs avec des lycanthropes m'avaient plu, donc pourquoi celle-ci aurait fait exception ? D'autant plus que la note moyenne de cet ouvrage était plus que correcte sur Babelio ou les autres sites dédiés à la littérature...
Mon ressenti final ? de la déception.

Comme beaucoup de lecteurs l'ont souligné, l'auteure emploie des mots crus et vulgaires à plusieurs reprises. Personnellement, le fait de voir le mot "queue"/"b*te" toutes les quinze pages m'a grandement refroidie. Je ne suis pas prude ni choquée par ce genre de propos, j'ai tout simplement trouvé cela affligeant et peu nécessaire. Est-ce que c'est vraiment utile de parler aussi vulgairement ? N'y a-t-il pas d'autres mots plus adaptés, ne serait-ce que pour varier le vocabulaire employé ? D'habitude cela ne me gêne pas plus que ça de voir ce genre de mots de temps à autre... Mais là, c'est trop !

Puisque l'on parle de sexe, autant s'attarder un peu sur le sujet. Parce que si, comme moi vous vous attendiez à une histoire de loups-garous avec une véritable intrigue de meute, vous pouvez passer votre chemin. Vous aimez "Cinquante nuances de Grey" ou les autres dérivés comme "Before"/"After" ? Alors celui-ci pourrait vous plaire, surtout si vous aimez le style urban fantasy. Personnellement, j'estime l'ouvrage de Suzanne Wright comme un mauvais porno. Une sorte de Harlequin érotique version "je teste tout". En effet, nos deux dévergondés vont presque tout tester : le sexe doux, hard à la limite de l'évanouissement tant c'est douloureux, l'oral, l'anal, les poignets attachés, avec un polichinelle dans le tiroir, en version lupine, ... Il n'y a que le sextoy qui n'a pas eu son heure de gloire car, pour reprendre Trey, il n'y a que Sa queue qui a le droit d'aller dans le "joli petit cul" ou entre les cuisses de sa compagne. Faut pas pousser mémé/Greta dans les orties !

A vrai dire, leurs parties de jambes en l'air répétitives ne correspondent pas du tout à ce que j'apprécie dans les ouvrages romantico-érotiques. Ici, ce n'est pas vraiment du viol, mais ce n'est pas à cent pour cent du consenti non plus au début. C'est de la dominance avec des insultes à tout va, des coups de rein violents, des griffures et des cheveux violemment tirés... Franchement, lire des "à qui est cette queue ? Dis le, Taryn !" à chaque relation sexuelle, c'est d'un lourdingue... Non, je n'ai pas trouvé leur couple romantique ou attachant, désolée. Surtout avec de telles scènes détaillées et remplies d'insultes... Je conçois que leurs coucheries sont bien décrites, mais je ne supporte pas ce genre de conversations pendant l'acte.

Continuons avec d'autres déceptions en vrac... En commençant par l'histoire que j'ai trouvé hyper prévisible, classique et clichée. En plus de la fin attendue, je pensais trouver plus d'action... Mais il y en a surtout eu sous la couette ! de plus, ce que je souhaitais voir développer (la meute) est finalement un point assez léger. le côté lycanthrope est mis de côté au dépend de la relation de Trey et de Taryn... Cette dernière est une véritable héroïne de Bit-Lit : une nana ultra badass belle, forte et intelligente qui ne se laisse pas faire. Elle fait mieux que les Hommes et sait se défendre que ce soit avec ses poings ou sa langue. Mouais... Je n'ai pas trouvé ce personnage très crédible. La femme parfaite mais "salope" (elle se qualifie elle-même ainsi), ça va bien cinq minutes...

Le soucis, ce sont surtout les redondances... Alors, oui, la narration alternée est intéressante, mais ce point positif ne fait pas le poids face aux répétitions. Taryn et Trey pensent toujours la même chose... J'ai l'impression qu'ils n'évoluent pas beaucoup (si ce n'est à la fin). de plus, les scènes sexuelles sont nombreuses et toutes similaires. Elles ponctuent régulièrement le récit, souvent au détriment de l'intrigue, ce qui ralentit l'avancée de l'histoire. A un moment, mon intérêt a été éveillé par la présence d'un traitre qui tente de faire passer des messages à Taryn (oiseau, voiture, agression), toutefois cela est vite retombé. Aux trois quarts du livre, j'en avais sérieusement assez, je trouvais cela long et avais envie de vite achever ma lecture pour passer à autre chose. Même les répliques Taryn-Greta (qui au début me blasaient et avaient fini, à force, par m'amuser...) ne relevaient pas le niveau.

Vous l'aurez compris, je ne porte pas cet ouvrage dans mon coeur et n'achèterai pas la suite... Pourtant Suzanne Wright a une plume qui se lit bien et propose des personnages hauts en couleur ! Hélas, ce n'est pas suffisant pour me plaire. La faute au langage vulgaire et cru beaucoup trop présent... E. C.
J'ai commencé à lire ce livre il y a quelques années mais je l'ai vite abandonné à cause du langage cru, des scènes de sexe très nombreuses et d'un spoiler en commentaires que j'avais, malheureusement, lu. J'ai voulu le retenter car je sais que mes goûts littéraires ont un peu changé puis j'ai oublié ce que j'avais lu. J'ai bien fait car ce coup-ci j'ai apprécié ma lecture.
Les deux personnages principaux ont un passé difficile. du coup, ils ont beaucoup de mal à faire confiance, à s'ouvrir aux autres et Trey est même légèrement parano. Mais l'amour qui leur tombe dessus petit à petit va les changer. C'est bien justement que les sentiments ainsi que leur développement personnel avancent petit à petit, c'est cohérent avec l'histoire et leur caractère.
Ils sont forts individuellement mais encore plus ensemble. Ils sont solidaires, loyaux. Ils ne font qu'un.
Le langage, le sexe ne m'ont pas dérangé puisque je le savais.
Le scénario n'est pas très original et il n'y a pas d'action. Tout ce qu'il se passe est lié à la formation du couple, il n'y a pas de trame de fond comme dans certains romans. Mais cela reste intéressant à suivre.
Je vais continuer la série.
Une histoire vraiment très intéressante ! Une jeune femme, garou, est latente. Rejetée par son père, un alpha, elle a obligation d'épouser un porc sadique. Un loup, un alpha d'une autre meute, trey, lui propose alors une solution alternative...

Le personnage principal est un latent ! D'entrée de jeu, j'adhère. cela promet en perspective des combats, de la provocation, de la domination et une bonne dose de fous rires ! Je confirme : je n'ai pas été déçue ! le style d'écriture est fluide, travaillé et bordé d'humour ! On n'a pas le temps de s'en remettre que l'on plonge ensuite dans une autre scène cocasse ! Mais ceci étant, la bagarre, les sentiments et l'absence de compréhension masculine sont aussi au rendez-vous ! le fait que la jeune femme lutte jusqu'au bout pour ne pas etre un pis aller et sauver sa liberté ainsi que son bonheur est tout simplement magnifique !
Cela fait un moment qu'il est dans ma PAL et en même temps j'avais très envie de le lire, mais j'avais aussi peur que le genre Bit-lit ne colle plus vraiment à mes envies, vu que la dernière lecture de ce genre de n'avait pas plus que cela emballé. Mais j'avoue que j'ai un gros faible pour les loups. La couverture est assez jolie et j'avoue que le résumé m'a beaucoup séduite. J'avais vraiment oublié que dans la plupart des livres avec des loups, ils sont en chaleur 24H/24H et 7 jours sur 7. J'avais aussi oublié que la domination d'un loup passait par le sexe. Enfin bref, une fois réhabitué à cela, j'ai vraiment aimé l'histoire. Taryn est une louve latente, c'est un peu une pestiférée, mais de plus elle est rejetée par son propre père l'Alpha donc cela n'arrange rien à sa situation. Mais elle a su développe un caractère de chien, au fil des pages, on s'en rend compte, mais cela lui a vraiment permis de survivre. Et en face nous avons un gros louloup au nom de Trey qui adore jouer à qui fait pipi le plus loin. C'est très imagé, mais c'est ça en gros. Ce qui est assez prenant, c'est que nous découvrons ses deux personnages qui sont un peu blessés par la vie. Mais nous les voyons aussi changer et évoluer au contact de l'autre, devenir différent. Mais on va aussi voir un peu le fonctionnement des meutes, des alliances et tout le bazar. Ce qui est assez intéressant et cela m'a vraiment permis de rester ancré dans le livre, s'il n'y avait eu que l'histoire de Taryn et Trey, je pense que je me serais un peu lassée, même si à un moment donné, je n'ai voulu que leur histoire. le déroulement de certaines choses et la fin n'ont pas été si surprenants que cela en soi. C'est un peu dommage, mais bizarrement je suis restée quand même très accro à ma lecture sans vouloir la lâcher. Après on a beaucoup d'informations sur les différentes meutes, je pensais sincèrement m'emmêler les pinceaux, mais ce ne fut pas le cas. On a toujours un élément clé qui nous resitue les personnages. Enfin, bref une histoire vraiment intéressante, avec deux personnages principaux vraiment passionnants, que l'on apprend vraiment à aimer et à découvrir au fil des pages, une écriture qui a su m'envoûter et m'emporter dans cet univers de loups, à un tel point que par moments que j'ai vraiment décroché de la réalité pour me retrouver au coeur de la meute du Phénix.

En conclusion, c'est proche mais vraiment à deux doigts d'un coup de coeur. C'est juste que parfois l'histoire est bien trop prévisible et c'est dommage. Parce que, j'ai adoré la plume de l'auteur et l'univers qu'elle a créé. D'autant plus qu'elle nous plonge vraiment au coeur de son monde, en nous dévoilant son fonctionnement et ses coutumes au fil des pages, avec parfois beaucoup d'humour. J'ai aimé retrouver cet univers particulier des loups qui jouent souvent à celui qui fait pipi le plus loin pour montrer sa dominance. Mais j'ai aussi adoré le personnage principal féminin qui a un sacré caractère et qui est vraiment intéressante. Je sais que le prochain tome ne sera plus sur le couple Taryn et Trey, mais je pense et j'espère vraiment les recroiser dans le prochain tome pour savoir un peu plus ce qu'il adviendra de ses deux-là. Je lirai donc la suite avec joie !!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai apprécié cette lecture, les pages se tournent d'elles-mêmes il est difficile d'arriver à la fin d'un chapitre sans avoir envie de découvrir ce qu'il se passe par la suite. Il est vrai que la relation entre Taryn et Trey est attendue et cousue de fil blanc mais, il n'empêche que l'on prend plaisir à découvrir la façon dont ces deux êtres torturés et finalement fragiles sous leur armure se rapprochent au point de ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre.

L'auteure nous offre les bases d'un univers de métamorphe plutôt basique (c'est répétitif non?) chaque meute possède son territoire, il y a des conflits entre certaines et des alliances entre d'autres. La politique et la hiérarchie et la même que dans toutes histoires du genre avec peut-être un petit quelque chose en plus qui serait le conseil de médiation (je ne sais plus si c'est nommé ainsi dans le livre mais c'est ce don il s'agit) pour tenter de désamorcer les conflits qui ne sont que de petites querelles de testostérones (et ça ne manque pas).

La rencontre, le marché entre Trey et Taryn n'est qu'un alibi, un prétexte pour leur histoire mais, il apporte son lot de rebondissements et de situations humoristiques et de liens amicaux à côtés desquels il aurait été dommage de passer.

Ce que je regrette un peu dans ce roman et vous aller peut-être me trouver rabat-joie ou « prude » ou je ne sais quoi... c'est l'abus du vocabulaire cru. Ce n'est vraiment pas piqué des hannetons (j'ai toujours rêvé de placer cette expression complètement désuète voilà qui est chose faite !! Suis fière =P ) je ne suis pas complètement contre un langage de charretier tant que ça ne tombe pas dans le vulgaire et malheureusement pour moi ici la frontière a été franchie et c'est particulièrement répétitif à croire que l'auteure ne savait plus quoi utiliser comme vocabulaire pour mettre en avant le combat de dominance entre les deux personnages. C'est le point qui m'a le plus dérangé dans ma lecture sans être non plus totalement insurmontable mais vu que c'est une bonne majorité de la lecture c'est tout de même assez important pour le relever.

Et vu que c'est directement lié abordons les scènes sensuelles enfin... sexuelles, c'est connu que les métamorphes ont une sexualité débridés (enfin parfois parce que Mercy...) et bien ceux-là ne font pas exception à la règle, avec en plus le « combat » du dominant-dominé pour 2 Alpha ça peut être folklo et là encore c'est le langage cru qui m'aura souvent refroidit et en même temps c'est plutôt logique étant donné que les débordements langagier ont majoritairement lieu pendant leurs ébats mouvementés...

Pour ce qui est des personnages en général, ils m'ont bien plu, ils ont tous leur petit caractère et c'est toujours un plaisir de lire des interactions pleines de répartie, d'humour, de blague à deux balles qui pour le coup même si graveleuses m'ont fait rire (alors que c'est pas gagné de me faire rire avec ce type de vannes), Taryn est plein d'ironie, de répartie elle possède un caractère que l'on pourrait qualifier « de merde » (après tout on nous répète sans cesse que c'est une connasse) mais sous cette surface forte elle cache de grandes souffrances, de lourdes blessures, jamais elle ne s'ouvre complètement aux autres car se serait pour elle une preuve de faiblesse à l'instar de Trey, qui n'est pas spécialement loquasse mais son aura suffit à dissuader toute personne de l'approcher et de lui chercher querelle, il est craint et préfère qu'il en soit ainsi, de cette façon personne ne voit à quel point il peut être fragile du point de vue des émotions, il pense ne ressentir aucun sentiment mais, découvrira qu'il se blinde inutilement. Ses deux personnages sont des handicapés des sentiments, voir leur maladresse l'un envers l'autre, les quiproquos qu'ils créent est à la fois touchant et agaçant car c'est ce qui les éloignent pour mieux les rapprocher et d'un autre côté on a envie de leur hurler dans les oreilles pour qu'ils s'expriment clairement et qu'ils arrêtent de tourner autour du pot mais si c'était ça le livre serait plié en 200 pages...
J'ai bien aimé les échanges entre Taryn et Greta, la grand-mère de Trey. Elles ne savent pas se voir sans se jeter des mots à la tête mais, on sent au final qu'elles apprécient cette relation comme elle est, chacun d'elle s'ennuierait sans ces échanges quasi quotidien, on manifeste son intérêt comme on peut ! Et j'ai apprécié les autres membres de la meute, le Bêta, tous les lieutenants si si même Dominique et ses blagues vaseuses, les femmes, enfin Grace et Lydia parce que Selma est détestable et Hope suit Selma les yeux fermés... ainsi que les autres hommes. Une petite meute d'une quinzaine de membres mais unis (ou presque) et j'ai adoré voir l'intégration de Taryn alors que c'était pas gagné vu son héritage familiale... avoir un père connu pour avoir nombres d'ennemis c'est pas évident.

La plume de l'auteure (hors mis le langage sur divers passages on va éviter de revenir là-dessus) c'est fluide, rythmé, comme je le disais au début les pages se tournent rapidement, elle arrive à attirer notre attention du début à la fin sans le perdre (ou très rarement) on se plaît à suivre les aventures de notre couple qui n'aurait jamais dû se croiser, mais le destin est parfois bien taquin !

En conclusion, un premier tome pas totalement dénué de défauts, un univers plutôt basique, des événements que l'on s'attend à voir mais que l'on apprécie quand on les trouve et quand on y pense c'est une recette qui fonctionne bien, un « classique » du genre de la romance paranormale dans la veine de ce qu'on a déjà pu lire, il ne sort pas des sentiers battus mais, on a tout de même hâte de connaître la suite et de faire face à un nouveau couple !

Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
C'est une bouse sans nom.

Je m'excuse, je n'aime pas traiter un travail de merde mais là c'est ce que je ressens. Ne vous fiez pas à la jolie couv' pleine de tendresse mais plutôt aux extraits disponibles sur le net. Quand je vois le nombre de séries que Milady interrompt en plein milieu et nous fait une com' de malade pour ce truc immonde... je suis clairement écoeuré.

C'est mal écrit, répétitif, grammaticalement pauvre. Les dialogues sont niais, mis à part quelques phrases à mettre de côté et à ressortir en soirée. Je ne parlerais même pas des propos tenus de Trey pendant qu'il prend de force Taryn… car oui leurs ébats ne sont que dominances à coups de tirage de cheveux, griffures et autre étranglement aussi mauvais qu'un porno amateur sur youporn. Sauf que tu payes pas pour ce dernier et ça va clairement plus vite pour être excité.

Les personnages sont plats. Taryn ne fait qu'aboyer à tout va. Trey se prend pour tarzan, autant par son comportement que par ses phrases. Un complément dans une phrase - Mais pourquoi faire ? Quand je lis que les réparties entre la grand-mère et Taryn sont excellentes, ça me fait doucement rire. C'est mauvais, c'est vulgaire et complètement pas crédible.

Aucune action, c'est mou... et on se coltine 600 pages pour ce truc rempli par du sexe forcé à la limite de l'agression. Pourtant avec le pitch de départ, on s'attendait à avoir de la baston, un peu de suspens dans tout ça. Je savais que les 2 premiers chapitres me disaient de me méfier et même certains avis mais c'était en dessous de ce que j'ai ressenti. C'est pire que Riley Jenson (T1 à T3), au moins il y avait réellement une histoire et de l'action. Là y'a que dalle, enfin je vais vous spoiler : une voiture recouverte de peinture / un corbeau accroché à la fenêtre c'est le summum de tension que vous aurez. le reste c'est à chier !
Super roman ou l'on ne peut décrocher le bouquin sans l'avoir fini
Une très bonne histoire avec un couple chaud bouillant, de l'action, de l'intrigue, de l'amour et dont l'humour est très présent.
Lien : http://leslecturesdemitsou.b..
En premier lieu, je tiens à remercier Babélio et les Editions Milady pour ce roman et la découverte de cette série qui va figurer en bonne place dans mon rayonnage « bit-lit ».

Autant ne pas faire durer le suspense trop longtemps : j'ai tout simplement adoré ma lecture !

J'avais un peu peur de la comparaison avec une série culte pour les lycanthropes, du moins en ce qui me concerne, la série des Mercy Thompson de Patricia Briggs.
En réalité, le thème reste le même : les alphas de différentes meutes, les luttes de territoires, la connaissance et la méfiance des humains de l'univers lycanthrope.
Toutefois, les ressemblances s'arrêtent ici.

Je peux me tromper, mais j'ai le sentiment, que les différents volumes de cette série peuvent se lire indépendamment avec un fil rouge, tout comme la série Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon.
Enfin c'est ce que m'a laissé supposer les quelques lignes du second opus qu'on peut découvrir en fin du roman.

Venons-en au coeur du sujet maintenant.
Taryn Warner, une alpha de la meute ONYX, est latente au grand désespoir de son père lui-même alpha à la tête de cette meute. Orpheline de mère, Taryn a donc subi humiliations mais aussi maltraitance tant de la part de la meute que de son père. Dotée d'un fort caractère, elle ne s'est pas laissée molestée sans rébellion – on est alpha ou on ne l'est pas … qu'on soit latente ou non ! – et outre une répartie du tonnerre, elle fait preuve d'une grande force et d'une importante vitesse.
Mais ce n'est pas là son seul talent : Taryn est une guérisseuse puissante ! C'est bien là, la seule valeur que lui accorde son père (du moins au début de l'histoire, je vous laisse découvrir l'évolution de la relation père-fille bien que ce ne soit pas au centre du roman).
Quand je dis que c'est le seul intérêt que son père voit en Taryn, je suis un peu « injuste », il voit aussi en elle, le moyen de faire alliance en la mariant à un alpha d'une meute voisine : Roscoe Weston.
Seulement Taryn refuse catégoriquement de s'unir à Roscoe. Contrairement aux apparences, Roscoe est un être manipulateur et violent dont le rêve est de soumettre les dominantes quel qu'en soit le prix et plus on lui résiste plus son désir d'assouvissement est violent. Si tout le monde semble sous le charme de ce personnage – les femelles, comme le père de Taryn, cette dernière ne se laisse pas berner et voit clair dans son jeu. Elle doit donc alors trouver une solution pour échapper à cette union qui lui est imposée et pourtant bien revendiquée par Roscoe qui a imposé sa marque (une morsure bien visible à l'épaule de Taryn) sans son consentement.
Tadam … c'est là qu'entre en jeu Trey Coleman, dit le psychopathe et accessoirement personnage quasi central de ce roman puisque le volume 1 porte son nom.
Alors qu'elle se réveille émoustillée par une odeur de mâle qui semble beaucoup plaire tant à Taryn qu'à sa louve, Taryn découvre qu'elle s'éveille dans un lieu inconnu. Pire, elle a été enlevée et ne se souvient de rien. Inquiète d'être aux mains de Roscoe, elle ne sera pas plus rassurée de découvrir qu'elle est détenue par Trey Coleman, Alpha de la meute de Phénix, réputé pour être un psychopathe avec un loup qui entre en frénésie. Sa mauvaise réputation tient du fait qu'à 14 ans à peine, alpha déjà très puissant, il a laissé pour presque mort son père, alors alpha de la meute.
Il se retrouve alors bani de la meute à laquelle il appartenait et accompagné de quelques fidèles, il fondera sa propre meute. Nous sommes alors arrivés au moment de l'histoire où Trey Coleman, le psychopathe propose un marché à Taryn : il la revendique à son tour pour lui permettre d'échapper à Roscoe en échange elle lui permet d'entrer en « politique » avec le jeu des alliances car Trey a lui aussi un souci, son père décédé, son oncle a été nommé Alpha. Son oncle veut récupérer la meute de Trey et devenir Alpha de tous ! Exit Trey !
C'est donc ce pacte que nous propose de nous conter l'auteure et ça en vaut la peine !
Le style est efficace, rapide, aiguisé : pas un moment de répit entre les différents volets proposés, le tout ponctué des réparties cinglantes de Taryn. Les détails ne servent que mieux l'histoire, aucune longueur ici et une difficulté certaine à reposer le roman avant de l'avoir terminé.
Autant le dire, j'ai hâte de lire le second opus en espérant ne pas être déçue.
J'avais croisé quelques commentaires sympas sur cette nouvelle saga, le dernier Masse Critique de Babelio a été l'occasion de céder à la curiosité et celle-ci a été plus que heureuse au final !

Parce que je me suis littéralement régalée avec ce roman d'urban fantasy / romance, un peu comme lors de ma découverte de Mercy Thompson ou Charley Davidson.
Et pourtant ce n'était pas gagné, Briggs a placé la barre haute en ce qui concerne les loups-garous et je ne m'attendais au mieux à du déjà vu...

Il faut que reconnaître que sur cette part là Wright reprend beaucoup et innove peu. Elle amalgame pas mal de principes de bit-lit / urban fantasy pour en faire autre chose et ça fonctionne. Ce n'est pas là que réside le véritable intérêt du roman.
Là où elle brille c'est par ses personnages, et surtout Taryn. Mon dieu que j'ai adoré ce personnage, un coup de foudre ! Elle m'a fait rire comme rarement !

Honnêtement le monde fantastique est déjà vu, la romance n'invente rien ou presque et ce personnage sauve le roman pour en faire un coup de coeur.
Elle a un fort caractère, une répartie incroyable et un humour dévastateur. Je me suis régalée à lire les échanges (parfois même carrément vulgaires vous serez prévenu !) avec les autres personnages entre deux éclats de rire (d'ailleurs mon homme me regarde bizarrement depuis, rire en lisant mais quelle idée !).

Il y a également un bon rythme au niveau de l'intrigue mais c'est généralement le cas avec le genre qui ne s'expose pas véritablement aux lenteurs.
On a également le personnage masculin avec son caractère bourru qu'on apprend à apprécier au fur et à mesure de la lecture (même si vraiment des fois il mériterait bien quelques taquets derrière la tête façon Gibbs), et à eux deux ils effacent un peu les personnages secondaires. Ils sont présents et notamment la grand-mère, Tao et Dante mais en gravitation autour du couple qui occupe toute la scène.

En résumé j'ai adoré pour le personnage de Taryn qui est vraiment atypique et attachant. Pour le reste pas grand chose à signaler et peu de surprises.
Du coup je me demande si je lirai le suivant ; on change apparemment de personnages principaux même si on reste dans le même lieu et la même meute. J'ai peur qu'en se concentrant sur un autre personnage j'y perde mon intérêt...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..