Critique de Ptitelfe

Voilà un livre qui m'a accompagné une bonne partie de cette semaine et avec lequel j'ai passé un bon moment! Déjà, la couverture! En passant devant en librairie, il s'est retrouvé dans mes mains et deux temps trois mouvements et peu importe l'histoire, je savais que je l'achèterai! L'argument clé? le loup bien sûr! Il s'agit d'une romance qui présente deux personnages au fort caractère :

D'un côté, Taryn, fille d'un alpha qui la rejette à cause de sa latence, elle n'a jamais réussi à se transformer en louve. Cependant, elle a une arme puissante : sa langue! Bourrée de sarcasme, elle fait rire son entourage et nous lecteur très souvent! Dès les premières pages, je me suis attachée à ce petit bout de femme plein de volonté et qui refuse de se soumettre à quiconque. C'est aussi une guerisseuse, on est intrigué par cet aspect au début du récit mais à la fin, on oublie presque qu'elle a ce talent. L'histoire d'amour a prit le dessus :)

De l'autre, nous avons Trey Coleman, un alpha très puissant et très sexy, qui pourtant n'est pas du tout à l'aise avec les sentiments et en devient assez bourru et dérangeant. Mais il se rattrape vite et devient très vite amical et plus pour nous! Nommé Alpha à 14 ans, il est connu dans la communauté pour être pyschopate et avoir tué ses parents. Tous le craignent, jusqu'au jour où il rencontre Taryn qui lui tient tête!

Au début du roman, on découvre Taryn qui se réveille dans un endroit inconnu. Elle est dans la grotte de la meute de Trey, qui lui propose un marché : faire croire que ce sont des âmes soeurs, s'allier pendant quelques mois... Qu'ont ils à gagner? L'une peut s'échapper à une union qui la rend malade avec un loup violent, l'autre voit là la possibilité de créer des alliances et renverser la meute de son oncle. C'est sur cette base que les deux personnages vont s'amuser à faire croire aux autres que l'Amour les a touché au premier regard! Sauf que nous, lecteurs, on le voit gros comme une maison que ce n'est pas qu'un jeu. Mais Trey et Tyran se cachent la vérité pendant un bon moment du scénario!

Une histoire d'amour classique sur fond de paranormale, voilà une histoire qu'il est agréable de lire! Trey et Taryn sont des chauds lapins loups, qui se sautent dessus sans vergogne et nous invite à assister à leur ébats sexuels.
La seule chose qui m'a énervée dans ce livre, ce sont les répétitions, celles du genre "tu sais que t'as vraiment un cul magnifique" ou "a qui appartient cette chatte?". Oui, avec ces deux citations, vous voyez immédiatement que le langage est cru et vulgaire; âmes sensibles ou saintes nitouches s'abstenir :) Mais dans le contexte, à savoir des loups garous, qui plus est alphas, cela ne gêne pas du tout! J'ai bien ressenti un peu l'ambiance à la True Blood, où les loups ne mâchent pas leurs mots et foncent tête baissée.

Ce qui m'a plu, c'est le caractère de Taryn qui m'a fait vraiment rire avec son sarcasme et son répondant! Les joutes verbales avec la grand mère Greta sont hilarantes, (meme si parfois un peu tiré par les cheveux). J'ai beaucoup aimé son amitié avec Tao, comment sa louve prend le dessus sur elle, l'attirance qu'elle éprouve pour Trey, etc! Malgré cette carapace on découvre vite les faiblesses de cette jeune femme, et on apprend ses petits secrets qui l'ont brisés pendant son enfance...

Les personnages secondaires sont appréciables, que ce soit ses amis dans l'ancienne meute que cette nouvelle famille qui l'accueille à bras ouvert (en dehors de quelques membres). On découvre d'autres meutes, d'autres alphas, et pas mal de secrets de familles!

La mythologie est respectée, l'auteur met en avant la fusion qui unit deux âmes soeurs, le côté protecteur et possessif... et les rituels lupins ! J'ai bien aimé son idée sur le réseau intrameute sur internet, c'est sympa et ça permet d'ouvrir la porte sur pas mal de scénarios. J'ai aussi apprécier rencontrer les autres meutes, assister à des duels à morts, etc

Je m'attendais juste à un peu plus d'action à la fin, et j'aurai préféré que le traître se manifeste avant et pas si tard... Pour la fin en elle même qui fait pas mal parler d'elle, je l'ai trouvée bien, ca ne m'a pas "déçue", ni énervée, ni gênée. dans le sens où c'est arrivé, j'ai trouvé ça presque normal !

Je lirai la suite dès qu'elle sortira. le prochain tome sera axé sur Shaya, la meilleure amie de Taryn.

Si vous aimez les romances, si vous aimez les loups-garous, si vous aimez l'humour, et que vous ne craignez pas la vulgarité, je n'ai qu'un mot à vous dire : FONCEZ!