J'ai commencé à lire ce livre il y a quelques années mais je l'ai vite abandonné à cause du langage cru, des scènes de sexe très nombreuses et d'un spoiler en commentaires que j'avais, malheureusement, lu. J'ai voulu le retenter car je sais que mes goûts littéraires ont un peu changé puis j'ai oublié ce que j'avais lu. J'ai bien fait car ce coup-ci j'ai apprécié ma lecture.
Les deux personnages principaux ont un passé difficile. du coup, ils ont beaucoup de mal à faire confiance, à s'ouvrir aux autres et Trey est même légèrement parano. Mais l'amour qui leur tombe dessus petit à petit va les changer. C'est bien justement que les sentiments ainsi que leur développement personnel avancent petit à petit, c'est cohérent avec l'histoire et leur caractère.
Ils sont forts individuellement mais encore plus ensemble. Ils sont solidaires, loyaux. Ils ne font qu'un.
Le langage, le sexe ne m'ont pas dérangé puisque je le savais.
Le scénario n'est pas très original et il n'y a pas d'action. Tout ce qu'il se passe est lié à la formation du couple, il n'y a pas de trame de fond comme dans certains romans. Mais cela reste intéressant à suivre.
Je vais continuer la série.
J'ai apprécié cette lecture, les pages se tournent d'elles-mêmes il est difficile d'arriver à la fin d'un chapitre sans avoir envie de découvrir ce qu'il se passe par la suite. Il est vrai que la relation entre Taryn et Trey est attendue et cousue de fil blanc mais, il n'empêche que l'on prend plaisir à découvrir la façon dont ces deux êtres torturés et finalement fragiles sous leur armure se rapprochent au point de ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre.

L'auteure nous offre les bases d'un univers de métamorphe plutôt basique (c'est répétitif non?) chaque meute possède son territoire, il y a des conflits entre certaines et des alliances entre d'autres. La politique et la hiérarchie et la même que dans toutes histoires du genre avec peut-être un petit quelque chose en plus qui serait le conseil de médiation (je ne sais plus si c'est nommé ainsi dans le livre mais c'est ce don il s'agit) pour tenter de désamorcer les conflits qui ne sont que de petites querelles de testostérones (et ça ne manque pas).

La rencontre, le marché entre Trey et Taryn n'est qu'un alibi, un prétexte pour leur histoire mais, il apporte son lot de rebondissements et de situations humoristiques et de liens amicaux à côtés desquels il aurait été dommage de passer.

Ce que je regrette un peu dans ce roman et vous aller peut-être me trouver rabat-joie ou « prude » ou je ne sais quoi... c'est l'abus du vocabulaire cru. Ce n'est vraiment pas piqué des hannetons (j'ai toujours rêvé de placer cette expression complètement désuète voilà qui est chose faite !! Suis fière =P ) je ne suis pas complètement contre un langage de charretier tant que ça ne tombe pas dans le vulgaire et malheureusement pour moi ici la frontière a été franchie et c'est particulièrement répétitif à croire que l'auteure ne savait plus quoi utiliser comme vocabulaire pour mettre en avant le combat de dominance entre les deux personnages. C'est le point qui m'a le plus dérangé dans ma lecture sans être non plus totalement insurmontable mais vu que c'est une bonne majorité de la lecture c'est tout de même assez important pour le relever.

Et vu que c'est directement lié abordons les scènes sensuelles enfin... sexuelles, c'est connu que les métamorphes ont une sexualité débridés (enfin parfois parce que Mercy...) et bien ceux-là ne font pas exception à la règle, avec en plus le « combat » du dominant-dominé pour 2 Alpha ça peut être folklo et là encore c'est le langage cru qui m'aura souvent refroidit et en même temps c'est plutôt logique étant donné que les débordements langagier ont majoritairement lieu pendant leurs ébats mouvementés...

Pour ce qui est des personnages en général, ils m'ont bien plu, ils ont tous leur petit caractère et c'est toujours un plaisir de lire des interactions pleines de répartie, d'humour, de blague à deux balles qui pour le coup même si graveleuses m'ont fait rire (alors que c'est pas gagné de me faire rire avec ce type de vannes), Taryn est plein d'ironie, de répartie elle possède un caractère que l'on pourrait qualifier « de merde » (après tout on nous répète sans cesse que c'est une connasse) mais sous cette surface forte elle cache de grandes souffrances, de lourdes blessures, jamais elle ne s'ouvre complètement aux autres car se serait pour elle une preuve de faiblesse à l'instar de Trey, qui n'est pas spécialement loquasse mais son aura suffit à dissuader toute personne de l'approcher et de lui chercher querelle, il est craint et préfère qu'il en soit ainsi, de cette façon personne ne voit à quel point il peut être fragile du point de vue des émotions, il pense ne ressentir aucun sentiment mais, découvrira qu'il se blinde inutilement. Ses deux personnages sont des handicapés des sentiments, voir leur maladresse l'un envers l'autre, les quiproquos qu'ils créent est à la fois touchant et agaçant car c'est ce qui les éloignent pour mieux les rapprocher et d'un autre côté on a envie de leur hurler dans les oreilles pour qu'ils s'expriment clairement et qu'ils arrêtent de tourner autour du pot mais si c'était ça le livre serait plié en 200 pages...
J'ai bien aimé les échanges entre Taryn et Greta, la grand-mère de Trey. Elles ne savent pas se voir sans se jeter des mots à la tête mais, on sent au final qu'elles apprécient cette relation comme elle est, chacun d'elle s'ennuierait sans ces échanges quasi quotidien, on manifeste son intérêt comme on peut ! Et j'ai apprécié les autres membres de la meute, le Bêta, tous les lieutenants si si même Dominique et ses blagues vaseuses, les femmes, enfin Grace et Lydia parce que Selma est détestable et Hope suit Selma les yeux fermés... ainsi que les autres hommes. Une petite meute d'une quinzaine de membres mais unis (ou presque) et j'ai adoré voir l'intégration de Taryn alors que c'était pas gagné vu son héritage familiale... avoir un père connu pour avoir nombres d'ennemis c'est pas évident.

La plume de l'auteure (hors mis le langage sur divers passages on va éviter de revenir là-dessus) c'est fluide, rythmé, comme je le disais au début les pages se tournent rapidement, elle arrive à attirer notre attention du début à la fin sans le perdre (ou très rarement) on se plaît à suivre les aventures de notre couple qui n'aurait jamais dû se croiser, mais le destin est parfois bien taquin !

En conclusion, un premier tome pas totalement dénué de défauts, un univers plutôt basique, des événements que l'on s'attend à voir mais que l'on apprécie quand on les trouve et quand on y pense c'est une recette qui fonctionne bien, un « classique » du genre de la romance paranormale dans la veine de ce qu'on a déjà pu lire, il ne sort pas des sentiers battus mais, on a tout de même hâte de connaître la suite et de faire face à un nouveau couple !

Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Je suis assez partagée pour faire ma critique, je rejoint l'avis général qu'il y a trop de vulgarité et trop de scènes hot, à croire qu'il n'y avait que ça à raconter, je lis assez de romance avec scènes de sexe plus ou moins intenses dons je ne suis pas prude^^ - on va dire qu'ici c'est un gros tiers du livre.
D'un autre coté, l'histoire est sympa, même si on se doute de ce qu'il va se passer. Je verrais bien si je tente le tome 2, ce ne sera pas pour tout de suite en tous cas.
C'est la première fois que je lis un livre basé uniquement sur des métamorphes. Et j'ai adoré !
L'histoire est prenante et rythmée et ce dès le début !
Tout est très bien décrit : les décors, les personnages, les scènes d'action, de bagarre,...
Qui dit loups métamorphes, dit hiérarchie, dominant et soumis. L'auteure a extrêmement bien mis en avant le côté animal, bestial et sauvage des personnages et des évènements (peut-être juste un peu trop vu le nombre de scène de sexe et le vocabulaire utilisé lors de celles-ci !!).
J'ai particulièrement apprécié les moments "en meute". On a envie de faire partie de ce groupe et de vivre cette relation particulière qui les unit tous les uns aux autres.
Les personnages sont attachants : Taryn, malgré sa latence, est une femme sacrément forte ! Elle est drôle et pratique le sarcasme comme personne. Trey est un male alpha, un vrai ! Dur, possessif, vraiment trop hot !
Un livre donc hyper addictif, qui donne envie de découvrir les autre tomes de la saga sur les autres personnages.
Pour commencer, Taryn est une femme qui s'est forgée un fort caractère, ceci afin de compenser le fait qu'elle soit une louve latente. Autrement dit, elle ne peut pas se transformer entièrement en louve, seulement quelques parties du corps. Cette déficience physique la catégorise parmi les métamorphes comme étant une faible, une dominée. Or, il n'en est rien, elle est une dominante. Pour sa latence, quasiment tout le monde la méprise, même son père qui est son seul parent. Pour se défendre, Taryn peut aller jusqu'à se battre. Elle a du répondant voire même une certaine violence dans ses mots par le nombre d'insultes et injures qu'elle débite. J'ai été assez surprise au début de ma lecture par son langage mais c'est la seule solution qu'elle a trouvé pour se faire respecter. Je vous avoue avoir même jubilé quelques fois lorsqu'elle tenait tête aux loups Alpha, notamment son père et Trey. J'ai trouvé aussi son insolence plutôt drôle. de plus, Taryn a un don de guérisseuse, j'ai trouvé cela intéressant et la description de la scène m'a beaucoup rappelé celle du film La ligne verte.

Trey, quant à lui, est l'alpha d'une autre meute : la Meute du Phénix. Celui-ci propose à Taryn un marché : faire croire au monde des métamorphes qu'ils sont âmes-soeurs, ceci afin que Trey obtienne quelques alliés face à une menace et que Taryn échappe à l'union forcée par son père avec Roscoe, un loup alpha qu'elle déteste. C'est du donnant-donnant et Taryn accepte volontiers.

La notion d'âmes-soeurs m'a assez plu. C'est beau, c'est romantique. Séparer deux âmes-soeurs peut les tuer. Les métamorphes ne peuvent avoir qu'une seule âme soeur dans leur vie et leur relation est très forte. Deux loups qui ne sont pas âmes soeurs peuvent quand même s'imprégner (être amoureux l'un de l'autre) et rien que cela peut engendrer une très grande souffrance si on les sépare. Concernant Trey et Taryn, ils doivent simuler d'être âmes soeurs mais étant donné la forte attirance physique entre eux, ils veulent éviter l'imprégnation.

Il y a beaucoup de scènes de sexe entre Trey et Taryn, mais toutes sont décrites avec un langage cru du type « bite, queue, cul, baiser ». C'est violent, ils s'insultent. Je trouvais cela amusant au début car cela changeait de ce que je lisais d'habitude, sauf qu'à la longue ça a fini par me déplaire et me lasser. Je comprends que c'est dans le caractère des personnages mais comme je n'aime pas le langage vulgaire, ça n'a pas collé avec moi. D'ailleurs les premières scènes de sexe entre eux m'ont beaucoup dérangée : Taryn est attirée par Trey mais résiste et elle a ses raisons. Celui-ci sentant (oui les métamorphes ont un fort odorat) qu'elle est excitée, Trey va jusqu'à la forcer. Je n'ai pas vraiment apprécié mais je pense qu'il faut le voir comme un jeu de domination car Trey et Taryn sont tous les deux des loups dominants. D'ailleurs, je vous assure, Taryn apprécie beaucoup et ne parle jamais de viol.

L'histoire est racontée avec les points de vue de Taryn et Trey uniquement et ces derniers sont employés à la 3ème personne du singulier. Cela était très intéressant de savoir ce que pensaient les 2 personnages principaux de l'histoire. D'ailleurs celle-ci est très portée sur la relation Trey-Taryn, il y a donc très peu d'action contrairement à ce qui est annoncé en petit symbole sur la 4ème de couverture du livre. Ce livre est surtout une romance érotique sur des loups-garous. Il y a quelques histoires d'alliances, de menaces mais ça ne doit pas faire plus de 30 pages au total sur les 560 pages du livre. D'ailleurs j'ai été assez déçue au fait que l'auteure mette une intrigue sans l'exploiter. Je vous explique : lorsque Taryn est intégrée dans la meute du Phénix comme la compagne de Trey, elle reçoit 2 menaces anonymes de l'un des membres de la meute, ça les énerve sur le moment et hop ! C'est oublié ! Pourtant certains personnages sont très suspects puisqu'ils ont clairement dit ne pas vouloir Taryn dans leur meute, et rien n'est fait…

Bref à part ça, j'ai beaucoup aimé l'idée que leur partie « loup » soit vue comme une 2ème personnalité, une personne employée à la 3ème personne du singulier. Autrement dit, une partie d'eux qu'ils ne contrôlent pas. C'était un peu différent de ce que j'ai pu lire dans le genre mais j'ai trouvé l'idée excellente.

Concernant la fin, celle-ci est prévisible mais je n'ai pas été déçue car c'est celle que j'espérais.

Pour conclure, c'était une assez bonne lecture mais je ne pense pas continuer la série.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Globalement j'ai passé un bon moment à lire ce livre, même si des fois je me suis ennuyée par manque d'action. Je n'ai aussi pas apprécié le vocabulaire trop cru dans le livre. peut être est ce du aussi aux deux personnages qui ont un caractère bien trempés. Je verrais bien avec le prochain tome…
Dans ce premier tome on fait donc la découverte de Taryn et Trey, de leur meute, leur manière de vivre… du à leur caractère la cohabitation n'est pas facile, d'autant plus avec la belle mère et une ancienne conquête de Trey. Mais leurs joutes verbales sont vraiment amusantes et c'est avec plaisir qu'on attend leur prochainement rencontre.
Hormis le vocabulaire et le dénouement de l'histoire que j'ai trouvé trop simple, j'ai passé un bon moment, et je serais curieuse de lire le prochain tome.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
l Il s'agit d'une romance paranormale mettant en scène plusieurs clans de loups. Ceux qui sont familiarisés avec la saga Psi Changeling y retrouveront quelques similitudes sans toutefois atteindre la complexité de l'univers de Nalini Singh. Ici le nombre de personnages est restreint, l'univers reste assez basique et pour l'instant tout se passe au sein de la meute. Les interactions entre les métamorphes sont celles que l'on trouve habituellement sans ce type de roman : le mâle alpha protecteur de sa meute, le besoin pour les loups de se toucher entre eux, le lien psychique partagé au sein de la meute ainsi que l'âme soeur, l'imprégnation., etc... L'histoire est elle aussi assez classique et sans surprises mais cela fonctionne parfaitement. Les personnages sont très attachants et l'héroïne est pleine de peps et d'humour. Elle a des répliques hilarantes et avec son caractère affirmé elle n'hésite pas à affronter l'alpha de la meute, lui tenant tête et le remettant à sa place. Ses échanges avec la grand-mère sont piquants et Taryn, malgré sa petite taille réussit à mener son petit monde à la baguette! Ce qui désespère Tray qui n'a absolument pas l'habitude d'une femelle à la langue bien pendue. Obtenir sa soumission va devenir son objectif (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Quelques bribes tirées de ma chronique :

Nous entrons, comme vous aurez pu le constater via le résumé, dans un monde de métamorphes. Meute, jalousie et possessivité, instinct primaire/bestial, découverte de soi, trahison, humour, amour, langage vulgaire : voilà les mots que j'emploierais pour résumer ce roman en 30 secondes. Mais nous avons plus que 30 secondes, n'est-ce pas ?!

On débute l'histoire parmi la meute natale de Taryn, sans forcément approfondir les aspects, puisque, nous le savons tous, cette dernière n'y restera pas (dixit le résumé). Une fois le cap passé, on se retrouve dans le quotidien d'une meute assez banal avec des habitudes ancrées [...]Certains les nommeront comme étant des passages inutiles ou ennuyants, d'autres apprécieront ces instants naturels faisant partie d'un tout.

Qui dit métamorphe, dit transformation ! J'aurais apprécié plus de détails et de transmutations, ainsi que plus de zooms sur le moment où l'animal passe aux commandes. Je suis un peu restée sur ma faim.

Le langage utilisé dans ce roman est très familier et vulgaire. C'est un roman léger mais qui n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde (et surtout pas aux jeunes !). On ne se prend pas la tête mais on est loin du langage courant !

Ce qui était appréciable par contre, c'est la chute des barrières que nos deux Alphas avaient dressées des années durant, et qui tombent en ruine petit à petit. Mais il manquait tout de même un petit quelque chose pour rendre le tout plus exaltant.
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
.... Qui aurait cru que j'aurai autant aimé cette lecture ? Ça faisait un moment que je voyais la meute du phénix mais je ne m'y intéressais pas. Comme les résumés n'arrivent pas à me captiver, je lis les extraits et c'est ce que j'ai fait. Grand bien m'en pris !

J'ai éclaté de rire en voyant les répliques et j'ai tout de suite fait en sorte de lire le livre. J'adore l'héroïne ! Elle a un tempérament fort, piquant et le mordant (voir vulgarité) de ses répliques est loin de me déplaire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Elle est insolente, les joutes verbales avec la vieille peau arrivent toujours à me faire sourire ou plus. Elle n'a peur de rien, à part de ses propres sentiments mais c'est compréhensible vu comment on la traitait. Ce n'est pas original, mais le fait qu'elle soit latente et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle parvient même a s'attirer le respects des mâles et autres loups en fait un bon personnage.

Franchement, la manière dont ils la cajolent et sont protecteur avec alors qu'au début ils ne pouvaient pas la blairer, j'ai trouvé ça trop chou. L'auteur fait bien ressortir les sentiments de ses personnages. Je ne lis pas souvent des histoires de loup mais j'ai adoré le côté bestial et possessif qu'avait les émotions et les scènes érotiques qui sont généralement ce qui non seulement m'intéresse le moins mais aussi ce qui me laisse de marbre ( il n'y a pas trente six mille façons de le faire).
Je dois avouer qu'il y en avait beaucoup. Et que certaines paroles de Trey était de trop je trouve mais bref.

Quant aux personnages, Dominic me fait rire, je me retrouve en lui, toujours a dire quelques trucs pervers ou sous entendre des choses. Mon double en homme en gros. J'aime bien Ryan, même s'il parle peu. Cujo a la sale manie de tout régler et de s'expliquer sous la couette, vraiment pas doué avec les mots. Il m'a pas mal agacé à force de dire des bêtises mais sa possessivité et sa manière protectrice sont vraiment ce que J'aime le plus chez lui.

Dante ne me plaît pas plus que ça. Il est intelligent, vif, observateur mais il n'est pas non plus dans mes chouchou. Je préfère Ryan. Bref. La tournure de l'histoire même si c'était prévisible ne m'a pas ennuyée et pour moi ce fut une bonne lecture. Je le recommande a ceux qui aime lire l'amour et la passion bestiale.
Comme je ne lis que très peu de Bit-Lit, je suis plus habituée aux histoires qui tournent autour des vampires. Alors tomber sur une meute de loups, je trouve que ça change. Je viens de refermer la dernière page du livre et je n'arrive pas à savoir si j'ai totalement accrochée au livre : parce qu'après tout je l'ai lu presque d'une traite ; ou si j'ai simplement trouvée la lecture agréable mais sans plus : parce que j'ai quand même pas mal de reproches à faire au livre.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire. La plume de l'auteure est vraiment sympathique et fluide ce qui rend la lecture rapide. Les dialogues sont de véritables joutes verbales entre les personnages. Et le manque d'action qui aurait pu me gêner à certains moments est rééquilibré par ces dialogues piquants. Parce qu'il ne faut pas se leurrer le soupçon d'intrigue ne sert que de couverture à la romance entre Taryn et Trey.
En revanche, j'ai eu quelques difficultés à me faire à la vulgarité omniprésente. Les personnages jurent dès qu'ils ont le malheur d'ouvrir la bouche. L'auteure n'a pas cherché à alimenter le récit d'un langage soutenu ni même courant, ici on est dans un langage plus que grossier. C'est très déstabilisant et rien que pour ça, j'ai été tentée au début de refermer le livre.

Concernant les personnages principaux, Taryn est une puissante guérisseuse et elle est reconnue mais surtout utilisée pour ce don par la meute de son père. Père qui ne l'a jamais accepté car c'est une louve latente, elle ne peut pas se transformer. Et pour cette latence, elle est méprisée. Ainsi, elle a du se forger une personnalité très forte pour endurer la haine des autres. J'ai beaucoup aimé son caractère de "chienne". Ne vous offusquer pas par ce petit nom utilisé, le livre est truffé de vulgarité dans le même genre. Taryn est une blonde incendiaire et cela se sent au travers de ses répliques. Elle ne se laisse jamais montée sur les pieds, et ne montre jamais qu'elle est blessée par le comportement des autres. Et pour ça, je l'admire beaucoup.

Quant à Trey, il est puissant, dominateur, buté et incontrôlable. J'ai eu très souvent l'envie de lui botter le derrière! Sous prétexte que son enfance a été malheureuse, il ne sait pas ce qu'est l'amour… Bla-bla-bla! Alors que, dès le début, il éprouve des sentiments pour Taryn mais soit disant qu'il ne s'en rend pas compte. Argh, les mecs! Il a de très gros problèmes émotionnels et il pense surtout que tout se règle par le sexe. Argh, les mecs! Pour une fois que ce n'est pas l'héroïne que j'ai envie de gifler, ça change.

S'agissant des personnages secondaires, l'auteure ne les a pas oublié. Et quelques uns sont attachants ou horripilant, au choix. Je pense à Greta le dinosaure qui avec ses idées moyenâgeuses saute à la gorge de Taryn à chaque fois qu'elles se retrouvent dans la même pièce. Mais sans jamais gagner une seule joute verbale. Il y a aussi Dominic, personnage humoristique, qui n'a pas de filtre entre son cerveau et sa bouche et débite plus vite que son ombre des blagues salaces.

Autre bémol pour moi, c'est l'omniprésence du sexe! Les héros copulent dans tous les sens (pas la meilleure expression que je pourrais utiliser ^^), à chaque chapitre et très souvent plusieurs fois dans un seul chapitre. Pour moi, c'est beaucoup trop! D'ailleurs Trey ne sait régler les conflits avec sa compagne qu'avec du sexe, il devrait peut être faire une thérapie…

J'ai donc passé un bon moment de lecture qui ne restera pas impérissable malheureusement. Je vais lire le second tome en espérant lire un peu moins de vulgarité et également un peu moins de scènes de sexe mais pour ça j'ai des doutes…
Lien : http://darcybooks.wordpress...