AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La meute du Phénix tome 3 sur 8
EAN : 9782811213688
528 pages
Milady (05/12/2014)
3.88/5   195 notes
Résumé :
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha.
Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle.
Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville?
Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révél... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
3,88

sur 195 notes
5
13 avis
4
13 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Ptitelfe
  30 août 2015

J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Shaya, l'une des amies proches de Taryn dans le T1 de la série. A la base, il me semble que ce tome aurait du paraître en seconde position mais finalement, il a fallu attendre un peu plus longtemps pour découvrir l'histoire de ces deux loups garous.
Shaya est un personnage touchant. Louve soumise, elle n'en reste pas moins une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout après avoir été humiliée par sa soi disant "âme soeur" : Nick Axton. Ce dernier, mâle alpha, avait refusé de la revendiquer, mettant ainsi la jeune femme dans une situation trop inconfortable au sein de sa meute. Elle décide de déménager loin et recommencer à zéro. On la retrouve donc dans un autre état, embauchée dans un petit salon de coiffure.
J'avais beaucoup apprécié la mythologie des loups garous crée dans cet univers. Lorsque deux âmes soeurs se rencontrent, elles le savent immédiatement et l'homme revendique la femme pour s'unir en toute liberté. Mais parfois, cela se complique pour diverses raisons. Nick sait qui est Shaya pour lui, mais par son passé et sa position de leader, il ne pouvait se permettre un tel acte d'amour envers elle. Mais les regrets le rattrapent, et il décide donc de tout plaquer et partir à sa recherche à travers les Etats Unis. Lorsqu'ils se retrouvent, cela ne se passe pas aussi facilement. Shaya est en colère, et refuse de lui donner une seconde chance..
J'ai préféré ce tome au précédent, ne serait que que par l'action présente. En effet, Nick débarque dans une ville qui est déjà régie par une meute de loups garous, et qui plus est, est habitée par des humains réticents à ces métamorphes.
Son passé n'est pas des plus simples, et le lecteur va découvrir ce qu'il a traversé durant sa jeunesse. Quant à Shaya, on en apprend également sur son enfance et sur la façon dont cela a influencé la suite de sa vie...
Les complications viennent aussi de la part des humains. En effet, Nick va retrouver "une vieille connaissance" et les hostilités vont renâitre immédiatement. C'était vraiment très sympathique à ce niveau, et cela m'a permis de passer un bon moment surtout dans la seconde moitié.
Pour la première partie, j'ai eu quelques difficultés. Tout d'abord par le style d'écriture. Suzanne Wright (ou la traductrice) a répété trop de fois le terme des âmes soeurs, que ce soit dans des descriptions d'émotions ou dans les dialogues et cela devenait vraiment lourd. On a aussi bien compris que Nick est un alpha et un dominateur, dans n'importe quelle situation. Ces répétitions m'ont poussé à mettre ce livre en pause, voire même à l'abandonner. Mais l'envie de le poursuivre sur le sable a pris le dessus et j'ai bien fait car c'était une lecture plaisante malgré ces petits reproches.
En conclusion, je suis contente d'en apprendre plus sur ce couple de métamorphes. J'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions dans la première partie du roman, mais l'action présente dans la suite m'a permis d'en tirer un avis positif.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
LesFacesLitteraires
  26 novembre 2017
Cette suite contient uniquement de la romance, l'enquête étant survolée – de plus, même le triangle amoureux passe au second plan, délaissant complètement l'action et les bons rebondissements. Je suis légèrement déçue par ce troisième volume, ayant plus l'impression d'avoir lu une histoire d'amour et ses complications plutôt qu'un roman de « Bit-lit ». Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture ; dans cette oeuvre sur Nick, Alpha de la meute de Ryland et sur Shaya, une soumise préférant fuir après avoir découvert son âme-soeur ; une relation passionnelle et difficile naît. de base, c'est un écrit fantastique sur les loups-garous – êtres surnaturels ; mais ça annonce surtout des douleurs que ce soit sur le passé ou dans le présent, avec des liens loyaux qu'ils soient familiaux ou amicaux.
Shaya Critchley est une louve normalement docile et pourtant malgré son rang de soumise, elle est dotée d'un tempérament rebelle. Je l'ai bien aimé, elle ne se laisse jamais faire et elle se méfie énormément ; au fond je me suis un peu retrouvée en cette héroïne. Malgré tout, au bout de la moitié du livre, elle ne s'est pas encore décidée à faire confiance et donc à prendre une décision ; ses hésitations commencent à devenir longues et ça devient redondant ! Je suis donc très mitigée sur ce personnage, elle est douce et mignonne avec du caractère et un humour facile, la répartie et ses emportements m'ont plu ; par contre ses incertitudes, doutes – au fur et à mesure, elle n'évolue toujours pas et elle m'a agacé. C'est une femme forte et calme, prête à tout par amour ; mais ayant vécu des trahisons, une perte et des abandons qui ont fait ce qu'elle est ; une louve vaillante aux défauts peut-être parfaits.
Nick est un Alpha-né, un homme blessé avec un sombre passé. Il est d'une certaine manière, plutôt mystérieux ; toujours-est-il qu'il se révèle au fil des pages, donnant de son âme en exposant son vécu. Je suis tombée réellement sous son charme, il est charmeur et déterminé ; sauf que parfois il baisse les bras pour protéger la seule et unique personne qui compte à ses yeux. D'un côté sa sincérité est touchante, tout comme ses sentiments pour son âme-soeur ; d'un autre je n'ai pas vraiment cerné son attitude face aux autres, certes c'est un solitaire, mais il n'accepte aucunement avoir d'amis ; c'est un garçon assurément à part ! Ce qui m'a réellement plu venant de lui démontre un héros incroyable et loyal ; il n'agit et ne réagit pas comme un dominant, accordant une modeste liberté mais ne laissant nul choix, particulièrement sur le fait d'être le compagnon de son âme-soeur – jusqu'au moment où tout bascule et qu'il renonce pour le bien de cette dernière.
Une rencontre sur les chapeaux de roue au début de la saga, l'Alpha ne souhaitant pas revendiquer son âme-soeur – il l'évite, l'ignore. du coup, notre soumise indocile fuit sa meute pour ne plus croiser cet homme. Mais en apprenant son départ, ce dominant devient comme fou ; malade de ne pas pouvoir être avec elle. Nick part à sa recherche et il lui fait royalement la cour, l'apprivoisant et ne la lâchant pas d'une semelle ; lui offrant des cadeaux intelligents, lui apportant son café, lui préparant à manger, l'invitant au restaurant. Il l'a séduit en toute simplicité et j'ai aimé cette partie du roman malgré sa longueur. Une belle romance, malheureusement celle-ci est trop présente et on oublie entièrement le style du livre. Certes, le suspense est excellent sur l'intrigue des enlèvements et des humains anti-métamorphe, dommage que cette trame disparaît derrière l'histoire d'amour et le triangle amoureux. Je n'ai malheureusement pas retrouvé les émotions des précédents tomes, cette suite m'a semblé parfois monotone ; les sentiments essayent de se faire une place parmi l'histoire, alors qu'ils manquent d'étincelles et donc de saisissement. Il n'y a pas d'originalité à proprement parler, juste des faits inédits comme la maladie de Nick et les capacités surprenantes de Shaya.
Une écriture sans fioritures, elle n'est clairement pas « magique ». Toutefois Suzanne Wright se défend à chaque fois avec des mots simples et une bonne touche d'action en fin de tome. du coup sa plume est agréable, satisfaisante dans un sens ; sauf du côté du développement sur les sentiments où celà manque visiblement de pureté, donnant l'impression d'une romance nécessaire, forcée.
Un univers sans exploration, malgré la nature des personnages. Une déception pour ce troisième volume, mais l'histoire d'amour est plaisante bien que parfois interminable et réduisant un intérêt manifeste pour celle-ci. Néanmoins Nick et Shaya sont des héros passionnant, tout à fait unique ; malheureusement je n'ai pas de coup de coeur pour eux non plus, malgré un attachement. « La meute du Phénix » diminue l'action au profit d'un jeu de séduction et d'une belle petite romance sans émotions fortes. Un roman qui donne toutefois du baume au coeur avec ses ententes loyales et ses imperfections nuançant les protagonistes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
karen_univers
  05 janvier 2023
Encore un coup de maître de la part de Suzanne Wright qui sait vraiment comment nous happer dans sa saga pour nous faire à nouveau vivre une aventure auprès de la meute du phénix. Cependant, je trouve que ce troisième tome se distingue particulièrement des deux premiers, et j'ai été agréablement surprise ; ce qui fait que j'ai davantage préféré ce tome.
En terme de construction de récit, le 1er et le 2nd tome sont assez similaires, bien qu'il y ait une histoire et un couple différent. Pour ce 3ème tome, on trouve quelques différences qui le rendent particulier : Shaya & Nick se rencontrent pour la première fois dans le premier tome, centré sur Trey et Taryn. Dès le départ, ils savent qu'ils sont âmes soeurs. Dans le tome 2, leur lien est un peu plus mis en avant, même si l'histoire tourne autour de Jaime et Dante. Ainsi donc, ce 3ème tome est principalement axé sur les difficultés qu'ils rencontrent quant à leur lien et son développement.
Malgré qu'ils soient âmes soeur, Nick n'a pas revendiqué Shaya dès le départ. Au contraire, il s'est toujours montré très indifférent à sa présence, la faisant ainsi souffrir de son ignorance. N'ayant aucune explication de sa part, Shaya en fait très vite la conclusion que c'est à cause de son statut de soumise et qu'un alpha comme Nick ne peut pas s'unir à elle - pour toutes les conséquences que cela engendrerait pour la meute de Rhyland. Souffrant d'être amenée à le croiser régulièrement, Shaya préfère choisir l'exil afin de pouvoir reprendre en main sa vie, loin de la meute et de Nick. Ce tome est donc basé sur une volonté de seconde chance et de confiance. Nick est différent de tous les mâles alpha que Suzanne Wright a pu nous offrir jusqu'à présent. Toujours aussi viril, sexy, et sensuel, Nick est aussi très puissant, et charismatique. Malgré son côté associal, il attire malgré lui énormément de monde à ses côtés, car il inspire confiance, loyauté, force et protection. Mais aussi, il se montre moralement bien plus "humain" que d'autre. Là où certains auraient fait céder Shaya par force de volonté, Nick est patient. Il lui offre tout le temps qu'elle souhaite, il va à son rythme, ne souhaitant pas la pousser dans ses retranchements. Nick assume totalement sa part de responsabilité dans leur histoire. Et je dois bien avouer que je suis totalement tombée amoureuse de lui. Tout se fait dans le respect, et c'est une première aux côtés de Suzanne Wright. Une bonne moitié du livre est donc consacré à tous les efforts qu'il fait pour gagner la confiance de Shaya. C'est un couple qui prend son temps, principalement à cause des insécurités de Shaya, mais qui est agréable à suire. On n'a absolument aucun mal à s'attacher à eux, et à l'essence qui les compose.
L'auteure nous offre aussi un développement plus profond de son univers, bien plus présent que dans le tome 2 qui a vu apparaître d'autres types de métamorphes. On rencontre aussi d'autres personnages secondaires très intéressants dont on se surprend aussi à vouloir en savoir davantage (et ce sera le cas dans de prochains tomes !), et on en retrouve aussi d'autres qui évoluent au second plan (avant d'être mis en avant dans un tome qui leur sera consacré). Aucun personnage, même secondaire à l'histoire, n'est laissé en statut quo. Tout le monde évolue et c'est une particularité que j'apprécie beaucoup chez Suzanne Wright qui ne laisse personne de côté.
En bref, ce tome est excellent. Toujours à la hauteur des deux précédents, mais différent par la psychologie de ses personnages, et une relation de couple plus complexe. Ce troisième tome est aussi révélateur d'éléments essentiels pour la suite de la saga. Il prépare le lecteur à une transition dont il ne peut que suivre le chemin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarker
  22 septembre 2017
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes de la Saga. Et celui-ci est bien différent des deux autres pour mon plus grand plaisir...
L'histoire est celle de Shaya, une louve soumise, qui a dû s'enfuir quand son âme soeur, un loup Alpha puissant, nommé Nick Axton, refuse de s'unir à elle. Mais ce dernier regrette et compte bien la retrouver pour lui prouver qu'il ne peut pas vivre sans elle, sans son amour, sans le sentiment d'être aimé par son âme soeur... Mais elle ne compte pas lui pardonner aussi facilement...
Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire, aussi passionnante et attrayante que les deux premiers tomes. Seulement ici, déjà, on en découvre plus sur l'univers créé par l'auteure. Et franchement, je dois dire que cela donne encore plus de possibilité au futur roman. Après, j'ai trouvé que l'histoire était très différente des deux premiers tomes. Ici, on est face à un couple qui semble avoir des difficultés à se former et je dois dire que cela change vraiment. Cela m'a fais d'autant plus apprécié l'histoire, que les personnages sont vraiment très différents des autres que j'ai déjà pu rencontrer au cours de la lecture de la Saga.
La fin est étonnante, comme toutes les autres, mais rassurante pour Shaya et Nick. de plus, il semblerait que la fin de leur histoire ouvre une porte vers une Saga Spin-off, qui sort en fin d'année 2017 (si je ne me trompe pas).
Shaya Critchley est une louve soumise depuis toujours. Elle sait qu'elle ne peut pas assurer d'être la femelle d'un Alpha. Malgré tout, quand Nick Axton refuse de s'unir à elle, elle n'a pas d'autre choix que de fuir pour éviter de souffrir. Et pour éviter de faire ressortir ses sentiments pour lui, elle va se faire comprendre que c'est un abruti. Mais quand il revient pour elle, elle n'arrive pas à lui faire confiance. Je dois dire que ce personnage aurait pu m'énerver, mais en faite, je l'ai comprise. du coup, j'ai apprécié ce personnage, car elle est réelle. Elle ne fait pas confiance juste à un mec qui lui montre qu'il peut être bien, alors qu'il a déjà bafoué sa confiance. Bref, un personnage bien différent des deux personnages féminins des premiers tomes. Et j'ai apprécié de découvrir quelque chose de différent et surtout comprendre son comportement par rapport au passé au fil du roman.
Nick Axton est un Alpha, puissant et dominant. Il pense qu'en ne s'unissant pas à Shaya, il la protège. Mais il comprends, quand elle s'enfuit, qu'il ne peut pas vivre sans elle, sans jamais pouvoir la toucher, la protéger, veiller à son bonheur. du coup, il va tout remettre en cause pour aller à sa recherche. Je dois dire qu'il sait être persuasif, même si Shaya semble ne pas vouloir lui pardonner tout de suite. Mais il ne perd pas patience, il continue à se battre pour elle, contre elle-même. Malgré tout, je regrette qu'il mette beaucoup de temps à se confier à elle. A part cela, j'ai vraiment aimé son amour pour Shaya, mais aussi son passé, qui n'est pas forcément facile. Bref, je peux dire que c'est un nouveau loup dans ma liste de #BookBoyFriend.
Le style d'écriture est comme dans les tomes précédents avec un point de vue omniscient, auquel je me suis habituée depuis les premières pages de la Saga. Mais surtout, j'aime les descriptions très complète faite par l'auteure, qui nous entraîne dans son roman.
En général, une histoire captivante et bien différente des deux premiers tomes en compagnie de Shaya et Nick, qui n'ont fait vivre une merveilleuse aventure.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Candyshy
  29 octobre 2015
J'avais hâte de me plonger dans ce tome 3, Nick me faisait de l'oeil depuis le début de la saga. Et je n'ai pas été du tout déçue. La lecture c'est faite avec entrain, plaisir et sourire. (Avis des tomes : 1 et 2)

J'affectionne énormément (pour ceux qui me suivent) les romances paranormales, cette saga a su se hisser sur le haut du panier de mes sagas paranormales préférées.

Nick et Shaya viennent se glisser juste derrière Taryn et Trey qui restent cependant mon couple phare.

Nous avions pu suivre notre couple principal déjà dans les tomes précédents, on avait compris qu'une forte attirance les liait. Nick est un alpha de meute très dominant et Shaya est une soumise. Il serait bien difficile de les voir s'unir pour le bien de la meute de Nick.

Shaya décide de partir car avoir cet en-cas sous le nez et ne pas pouvoir en goûter une miette, est une torture pour elle. Or, Nick ne l'entend pas de cette façon. Je vous laisse découvrir comment tout cela s'imbrique. Et comment nos deux héros se retrouvent face à face.

C'est vraiment une "régalade" de les voir au début ensemble, j'ai franchement beaucoup rit. Shaya est peut être soumise mais pas tant que ça, la demoiselle a un sacré caractère. Nick va en faire les frais et comprendre enfin la femme qu'il désire plus que tout.

L'aventure ne se passe pas sur le même territoire qu'habituellement, c'est vraiment un plus de changer de lieu et ainsi rencontrer de nouveaux personnages. Nous croisons bien sur ceux que nous avions laissés précédemment.

Il ne manque pas d'action comme toujours, ils ne savent pas faire sans se mettre dans les ennuis. Nick est épauler par Darren son second, j'avoue que ce personnage m'interpelle beaucoup, j'ai hâte que l'on ait des histoires sur lui.

Les mâles de la meute du phénix ne laisse pas leur part : j'aime beaucoup Tao, Marcus et Ryan, vivement d'avoir leurs tomes également.

La meute du phénix allie ; la romance, l'action, l'humour, des félins à la pelle avec la cerise sur le gâteau : plein de magnifiques mâles pour nous faire baver ainsi qu'une multitude de personnes attachantes.

Je vous conseille cette saga pour les amateurs de romances paranormales. Elle vous fera passer un très bon moment avec ces différents couples et ces meutes attachantes. Je ne peux pas vous le dire autrement : PLONGEZ avec délectation !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
KateLine
KateLine  
Shaya regarda encore une fois le cadeau que lui avait envoyé Nick et réprima un grognement. Pas de fleurs ni de chocolat de sa part. Heureusement d’ailleurs, car ce genre de cadeau témoignait d’un manque de réflexion et de créativité de l’expéditeur et elle n’aurait pu faire autrement que de lever les yeux au ciel. Il n’avait pas non plus choisi de lui envoyer un poème ou une carte sentimentale, des trucs cucul dont elle se serait moquée. Il ne lui avait pas offert de bijoux ni de parfum de luxe qui lui auraient permis de critiquer ses tentatives pour l’acheter. Non, rien de tout ça. Il lui avait fait parvenir quelque chose d’amusant, qui l’avait bien fait rigoler. Kent s’en était emparé encore une fois et elle eut envie de récupérer son bien, ce qu’elle fit.
— Pas touche, dit-elle.
— Ah, que tu es égoïste, fit Kent en rigolant et en se remettant au ménage avant de fermer sa boutique. C’est trop drôle.
— Qu’y a-t-il de si drôle dans une trousse de survie pour toilettes publiques ? 
Commenter  J’apprécie          40
JennDidi
JennDidi  
– Je suis venu te revendiquer.

Jamais il n’aurait imaginé que Shaya lui envoie une cuillère à café en plein front en guise de réponse. Elle lui avait fait mal en plus, merde.

– Me revendiquer ? Ah la belle blague. Je préfèrerais embrasser un requin à pleine bouche que de m’unir à toi !

Surpris, Nick laissa échapper un juron quand Shaya lui balança un tabouret en bois. Il l’esquiva de justesse. Il se redressa juste à temps pour voir qu’elle lui en lançait un autre. […]

– Merde, Shay !

Où donc était passée sa douche compagne ? C’était une chose que d’avoir un sale caractère mais cette femme, son agresseur, était une véritable psychopathe impitoyable.
Commenter  J’apprécie          30
Milka2b
Milka2b  
Peut-être aurait-il dû prendre un peu plus au sérieux le message affiché sur le panneau devant sa maison ? « Les intrus seront abattus, les survivants aussi. » Sans oublier celui de son paillasson : « Revenez avec une commission rogatoire. » Ouais, tout cela était bien clair.
Commenter  J’apprécie          80
KateLine
KateLine  
— Je t’offre simplement de te raccompagner chez toi, déclara Nick innocemment en haussant les épaules. C’est toi-même qui as dit ce matin que ça n’engageait à rien.
Elle plissa les yeux. Il déformait ses paroles et les retournait contre elle. C’était sournois de sa part. Malin aussi, elle devait bien le reconnaître. 
Commenter  J’apprécie          40
FiftyShadesDarker
FiftyShadesDarker  
- Jamais plus je ne te quitterai, Shay.
Nick releva la tête pour la regarder et aperçut un mélange d'émotions si fugaces qu'il ne put les reconnaître toutes.
- Plus jamais, je te le jure, poursuivit-il en lui caressant la bouche et en lui mordillant les lèvres. Je ne te demande pas de me laisser te revendiquer tout de suite si tu n'es pas encore prête. Mais je voudrais que tu me laisses un peu entrer dans ta vie.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : loup-garouVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4778 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre