Critique de monparadisdeslivres

Trois opus de la série de la meute du Phénix de Suzanne Wright. Que dire à part que c'est toujours aussi amusant, additif et passionnant ! J'adore toujours autant retrouver cette bande de métamorphes timbrés ! Car on ne risque pas de s'ennuyer avec eux !

« Nick Axton » reprend où nous a laissé le précédent tome. Shaya dévastée s'est enfuit pour tourner la page sur son malheur, refaire une nouvelle vie et se donner une chance d'être heureuse. Mais son nouveau départ dans une petite ville risque s'être d'une courte durée. Car l'alpha qui n'avait pas voulu la revendiquer a retrouvé sa trace. Et il est déterminé à la ramener avec lui. Mais pourquoi maintenant ce revirement ?

Ce qu'il y a de plaisant dans cette série c'est que l'auteur Suzanne Wright nous offre des héroïnes totalement différentes de ce que l'on a l'habitude de lire. Oui bien que Shaya soit une louve soumise. Ce petit bout de femme a du tempérament, sait se battre aussi bien qu'un dominant, jure comme un charretier et possède un grand coeur. Oui elle aime Nick malgré le fait qu'il l'a blessée. Et quand il apparaît dans sa vie, au lieu d'avoir une fille naïve folle de joie de retrouver son amour on a une furie qui n'a soif que de vengeance ! Oui elle va lui faire voir de toutes les couleurs ! Hors de question de le laisser faire à sa guise !

Et Nick ? Ah lui, on l'a détesté pour son comportement dans les précédents tomes. On ne comprenait pas pourquoi il agissait ainsi. Eh bien, je vous rassure ici nous avons un Nick totalement différent. C'est un Alpha qui dégage une grande énergie à lui seul. Il est à la fois réfléchis, doux, patient et très protecteur, solitaire et dominateur. Et lorsqu'on comprend pourquoi il agit ainsi on le pardonne tout. Il est déterminé à reconquérir son âme soeur.

Bien qu'il ait moins de scènes HOT ici, l'alchimie entre notre héros est explosive et intense. Cette fois-ci l'auteur a plus mis l'accent sur les sentiments des personnages. Et la magie opère toujours autant.

Mais notre couple se trouve au beau milieu d'un conflit d'un groupe extrémiste anti-métamorphes dont le leader est une ancienne connaissance de Nick. Et ce groupe va tout faire pour les nuire. Et quelle joie de retrouver les autres membres de la meute du Phénix venus aider et soutenir leurs amis. Ils sont toujours aussi hilarants et fous en particulier Taryn et Greta et leurs échanges d'insultes mais surtout Dominic. Ha lui il me tarde de connaître son histoire. de petits nouveaux font leur entrée, comme le mystérieux garde du corps de Nick, Derren mais il est bien plus que ça. Il y aussi la pétillante Roni, la soeur de Nick. Cette fille, je l'ai aimée dès le début avec son sens de la répartie.

Bien que ce tome soit d'un niveau en dessous des autres tomes, j'ai passé un super moment. La plume de l'auteur est toujours aussi prenante et fluide avec une touche de légèreté. On voit bien le lien qui unisse ces loups, leur vie dans la meute et leur fonctionnement. Une grande famille soudée et toujours présente. Il me tarde de lire le prochain tome qui sera l'histoire de Roni et avec ce que j'ai pu lire ça a l'air très prometteur !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-IM