AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 260 notes
5
14 avis
4
16 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Shaya, l'une des amies proches de Taryn dans le T1 de la série. A la base, il me semble que ce tome aurait du paraître en seconde position mais finalement, il a fallu attendre un peu plus longtemps pour découvrir l'histoire de ces deux loups garous.

Shaya est un personnage touchant. Louve soumise, elle n'en reste pas moins une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout après avoir été humiliée par sa soi disant "âme soeur" : Nick Axton. Ce dernier, mâle alpha, avait refusé de la revendiquer, mettant ainsi la jeune femme dans une situation trop inconfortable au sein de sa meute. Elle décide de déménager loin et recommencer à zéro. On la retrouve donc dans un autre état, embauchée dans un petit salon de coiffure.

J'avais beaucoup apprécié la mythologie des loups garous crée dans cet univers. Lorsque deux âmes soeurs se rencontrent, elles le savent immédiatement et l'homme revendique la femme pour s'unir en toute liberté. Mais parfois, cela se complique pour diverses raisons. Nick sait qui est Shaya pour lui, mais par son passé et sa position de leader, il ne pouvait se permettre un tel acte d'amour envers elle. Mais les regrets le rattrapent, et il décide donc de tout plaquer et partir à sa recherche à travers les Etats Unis. Lorsqu'ils se retrouvent, cela ne se passe pas aussi facilement. Shaya est en colère, et refuse de lui donner une seconde chance..

J'ai préféré ce tome au précédent, ne serait que que par l'action présente. En effet, Nick débarque dans une ville qui est déjà régie par une meute de loups garous, et qui plus est, est habitée par des humains réticents à ces métamorphes.
Son passé n'est pas des plus simples, et le lecteur va découvrir ce qu'il a traversé durant sa jeunesse. Quant à Shaya, on en apprend également sur son enfance et sur la façon dont cela a influencé la suite de sa vie...

Les complications viennent aussi de la part des humains. En effet, Nick va retrouver "une vieille connaissance" et les hostilités vont renâitre immédiatement. C'était vraiment très sympathique à ce niveau, et cela m'a permis de passer un bon moment surtout dans la seconde moitié.

Pour la première partie, j'ai eu quelques difficultés. Tout d'abord par le style d'écriture. Suzanne Wright (ou la traductrice) a répété trop de fois le terme des âmes soeurs, que ce soit dans des descriptions d'émotions ou dans les dialogues et cela devenait vraiment lourd. On a aussi bien compris que Nick est un alpha et un dominateur, dans n'importe quelle situation. Ces répétitions m'ont poussé à mettre ce livre en pause, voire même à l'abandonner. Mais l'envie de le poursuivre sur le sable a pris le dessus et j'ai bien fait car c'était une lecture plaisante malgré ces petits reproches.

En conclusion, je suis contente d'en apprendre plus sur ce couple de métamorphes. J'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions dans la première partie du roman, mais l'action présente dans la suite m'a permis d'en tirer un avis positif.
Commenter  J’apprécie          80
J'avais hâte de me plonger dans ce tome 3, Nick me faisait de l'oeil depuis le début de la saga. Et je n'ai pas été du tout déçue. La lecture c'est faite avec entrain, plaisir et sourire. (Avis des tomes : 1 et 2)

J'affectionne énormément (pour ceux qui me suivent) les romances paranormales, cette saga a su se hisser sur le haut du panier de mes sagas paranormales préférées.

Nick et Shaya viennent se glisser juste derrière Taryn et Trey qui restent cependant mon couple phare.

Nous avions pu suivre notre couple principal déjà dans les tomes précédents, on avait compris qu'une forte attirance les liait. Nick est un alpha de meute très dominant et Shaya est une soumise. Il serait bien difficile de les voir s'unir pour le bien de la meute de Nick.

Shaya décide de partir car avoir cet en-cas sous le nez et ne pas pouvoir en goûter une miette, est une torture pour elle. Or, Nick ne l'entend pas de cette façon. Je vous laisse découvrir comment tout cela s'imbrique. Et comment nos deux héros se retrouvent face à face.

C'est vraiment une "régalade" de les voir au début ensemble, j'ai franchement beaucoup rit. Shaya est peut être soumise mais pas tant que ça, la demoiselle a un sacré caractère. Nick va en faire les frais et comprendre enfin la femme qu'il désire plus que tout.

L'aventure ne se passe pas sur le même territoire qu'habituellement, c'est vraiment un plus de changer de lieu et ainsi rencontrer de nouveaux personnages. Nous croisons bien sur ceux que nous avions laissés précédemment.

Il ne manque pas d'action comme toujours, ils ne savent pas faire sans se mettre dans les ennuis. Nick est épauler par Darren son second, j'avoue que ce personnage m'interpelle beaucoup, j'ai hâte que l'on ait des histoires sur lui.

Les mâles de la meute du phénix ne laisse pas leur part : j'aime beaucoup Tao, Marcus et Ryan, vivement d'avoir leurs tomes également.

La meute du phénix allie ; la romance, l'action, l'humour, des félins à la pelle avec la cerise sur le gâteau : plein de magnifiques mâles pour nous faire baver ainsi qu'une multitude de personnes attachantes.

Je vous conseille cette saga pour les amateurs de romances paranormales. Elle vous fera passer un très bon moment avec ces différents couples et ces meutes attachantes. Je ne peux pas vous le dire autrement : PLONGEZ avec délectation !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          60
Trois opus de la série de la meute du Phénix de Suzanne Wright. Que dire à part que c'est toujours aussi amusant, additif et passionnant ! J'adore toujours autant retrouver cette bande de métamorphes timbrés ! Car on ne risque pas de s'ennuyer avec eux !

« Nick Axton » reprend où nous a laissé le précédent tome. Shaya dévastée s'est enfuit pour tourner la page sur son malheur, refaire une nouvelle vie et se donner une chance d'être heureuse. Mais son nouveau départ dans une petite ville risque s'être d'une courte durée. Car l'alpha qui n'avait pas voulu la revendiquer a retrouvé sa trace. Et il est déterminé à la ramener avec lui. Mais pourquoi maintenant ce revirement ?

Ce qu'il y a de plaisant dans cette série c'est que l'auteur Suzanne Wright nous offre des héroïnes totalement différentes de ce que l'on a l'habitude de lire. Oui bien que Shaya soit une louve soumise. Ce petit bout de femme a du tempérament, sait se battre aussi bien qu'un dominant, jure comme un charretier et possède un grand coeur. Oui elle aime Nick malgré le fait qu'il l'a blessée. Et quand il apparaît dans sa vie, au lieu d'avoir une fille naïve folle de joie de retrouver son amour on a une furie qui n'a soif que de vengeance ! Oui elle va lui faire voir de toutes les couleurs ! Hors de question de le laisser faire à sa guise !

Et Nick ? Ah lui, on l'a détesté pour son comportement dans les précédents tomes. On ne comprenait pas pourquoi il agissait ainsi. Eh bien, je vous rassure ici nous avons un Nick totalement différent. C'est un Alpha qui dégage une grande énergie à lui seul. Il est à la fois réfléchis, doux, patient et très protecteur, solitaire et dominateur. Et lorsqu'on comprend pourquoi il agit ainsi on le pardonne tout. Il est déterminé à reconquérir son âme soeur.

Bien qu'il ait moins de scènes HOT ici, l'alchimie entre notre héros est explosive et intense. Cette fois-ci l'auteur a plus mis l'accent sur les sentiments des personnages. Et la magie opère toujours autant.

Mais notre couple se trouve au beau milieu d'un conflit d'un groupe extrémiste anti-métamorphes dont le leader est une ancienne connaissance de Nick. Et ce groupe va tout faire pour les nuire. Et quelle joie de retrouver les autres membres de la meute du Phénix venus aider et soutenir leurs amis. Ils sont toujours aussi hilarants et fous en particulier Taryn et Greta et leurs échanges d'insultes mais surtout Dominic. Ha lui il me tarde de connaître son histoire. de petits nouveaux font leur entrée, comme le mystérieux garde du corps de Nick, Derren mais il est bien plus que ça. Il y aussi la pétillante Roni, la soeur de Nick. Cette fille, je l'ai aimée dès le début avec son sens de la répartie.

Bien que ce tome soit d'un niveau en dessous des autres tomes, j'ai passé un super moment. La plume de l'auteur est toujours aussi prenante et fluide avec une touche de légèreté. On voit bien le lien qui unisse ces loups, leur vie dans la meute et leur fonctionnement. Une grande famille soudée et toujours présente. Il me tarde de lire le prochain tome qui sera l'histoire de Roni et avec ce que j'ai pu lire ça a l'air très prometteur !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-IM
Commenter  J’apprécie          30
Un peu déçu par ce livre, il n'est en tout cas pas à la hauteur du premier. Les personnages sont bien mais je trouve qu'il manquait quelque chose dans celui-ci. C'est un peu trop je t'aime moi non plus à mon goût. Mais j'adore Roni en tant que personnage, j'ai hâte de lire le tome 4.
Commenter  J’apprécie          20
Personnellement j'ai adoré l'histoire de shaya et surtout c'est rafraîchissant de voir enfin un louve soumise mais forte et combative. La façon dont elle affeonte Nick qui est un Alpha né extrêmement dominant est vraiment géniale une lecture drole mais intense. On apprends a connaître nick et il remonte dans notre estime
Commenter  J’apprécie          20
Cette suite contient uniquement de la romance, l'enquête étant survolée – de plus, même le triangle amoureux passe au second plan, délaissant complètement l'action et les bons rebondissements. Je suis légèrement déçue par ce troisième volume, ayant plus l'impression d'avoir lu une histoire d'amour et ses complications plutôt qu'un roman de « Bit-lit ». Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture ; dans cette oeuvre sur Nick, Alpha de la meute de Ryland et sur Shaya, une soumise préférant fuir après avoir découvert son âme-soeur ; une relation passionnelle et difficile naît. de base, c'est un écrit fantastique sur les loups-garous – êtres surnaturels ; mais ça annonce surtout des douleurs que ce soit sur le passé ou dans le présent, avec des liens loyaux qu'ils soient familiaux ou amicaux.

Shaya Critchley est une louve normalement docile et pourtant malgré son rang de soumise, elle est dotée d'un tempérament rebelle. Je l'ai bien aimé, elle ne se laisse jamais faire et elle se méfie énormément ; au fond je me suis un peu retrouvée en cette héroïne. Malgré tout, au bout de la moitié du livre, elle ne s'est pas encore décidée à faire confiance et donc à prendre une décision ; ses hésitations commencent à devenir longues et ça devient redondant ! Je suis donc très mitigée sur ce personnage, elle est douce et mignonne avec du caractère et un humour facile, la répartie et ses emportements m'ont plu ; par contre ses incertitudes, doutes – au fur et à mesure, elle n'évolue toujours pas et elle m'a agacé. C'est une femme forte et calme, prête à tout par amour ; mais ayant vécu des trahisons, une perte et des abandons qui ont fait ce qu'elle est ; une louve vaillante aux défauts peut-être parfaits.

Nick est un Alpha-né, un homme blessé avec un sombre passé. Il est d'une certaine manière, plutôt mystérieux ; toujours-est-il qu'il se révèle au fil des pages, donnant de son âme en exposant son vécu. Je suis tombée réellement sous son charme, il est charmeur et déterminé ; sauf que parfois il baisse les bras pour protéger la seule et unique personne qui compte à ses yeux. D'un côté sa sincérité est touchante, tout comme ses sentiments pour son âme-soeur ; d'un autre je n'ai pas vraiment cerné son attitude face aux autres, certes c'est un solitaire, mais il n'accepte aucunement avoir d'amis ; c'est un garçon assurément à part ! Ce qui m'a réellement plu venant de lui démontre un héros incroyable et loyal ; il n'agit et ne réagit pas comme un dominant, accordant une modeste liberté mais ne laissant nul choix, particulièrement sur le fait d'être le compagnon de son âme-soeur – jusqu'au moment où tout bascule et qu'il renonce pour le bien de cette dernière.

Une rencontre sur les chapeaux de roue au début de la saga, l'Alpha ne souhaitant pas revendiquer son âme-soeur – il l'évite, l'ignore. du coup, notre soumise indocile fuit sa meute pour ne plus croiser cet homme. Mais en apprenant son départ, ce dominant devient comme fou ; malade de ne pas pouvoir être avec elle. Nick part à sa recherche et il lui fait royalement la cour, l'apprivoisant et ne la lâchant pas d'une semelle ; lui offrant des cadeaux intelligents, lui apportant son café, lui préparant à manger, l'invitant au restaurant. Il l'a séduit en toute simplicité et j'ai aimé cette partie du roman malgré sa longueur. Une belle romance, malheureusement celle-ci est trop présente et on oublie entièrement le style du livre. Certes, le suspense est excellent sur l'intrigue des enlèvements et des humains anti-métamorphe, dommage que cette trame disparaît derrière l'histoire d'amour et le triangle amoureux. Je n'ai malheureusement pas retrouvé les émotions des précédents tomes, cette suite m'a semblé parfois monotone ; les sentiments essayent de se faire une place parmi l'histoire, alors qu'ils manquent d'étincelles et donc de saisissement. Il n'y a pas d'originalité à proprement parler, juste des faits inédits comme la maladie de Nick et les capacités surprenantes de Shaya.

Une écriture sans fioritures, elle n'est clairement pas « magique ». Toutefois Suzanne Wright se défend à chaque fois avec des mots simples et une bonne touche d'action en fin de tome. du coup sa plume est agréable, satisfaisante dans un sens ; sauf du côté du développement sur les sentiments où celà manque visiblement de pureté, donnant l'impression d'une romance nécessaire, forcée.

Un univers sans exploration, malgré la nature des personnages. Une déception pour ce troisième volume, mais l'histoire d'amour est plaisante bien que parfois interminable et réduisant un intérêt manifeste pour celle-ci. Néanmoins Nick et Shaya sont des héros passionnant, tout à fait unique ; malheureusement je n'ai pas de coup de coeur pour eux non plus, malgré un attachement. « La meute du Phénix » diminue l'action au profit d'un jeu de séduction et d'une belle petite romance sans émotions fortes. Un roman qui donne toutefois du baume au coeur avec ses ententes loyales et ses imperfections nuançant les protagonistes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
J'aime bien de temps en temps me replonger dans l'univers des louloups, mais particulièrement dans l'univers de Suzanne Wright et sa meute du Phénix. Certes, ce n'est pas forcément un univers Waouh, mais je me suis facilement attachée à eux et à leur univers. Nous changeons de personnage masculin, mais il n'appartient pas à la meute du Phénix, pour une fois, c'est la fille qui a un lien avec cette meute. On n'a pas vraiment de surprise sur le couple qui va être en avant dans ce tome, durant le deuxième, nous avions déjà des petits indices sur le couple suivant, schéma que l'on retrouve dans ce tome aussi d'ailleurs. Cela prouve vraiment que l'auteur sait mener ses multiples personnages tout en faisant évoluer son univers. On recroise bien sûr nos anciens couples, avec de petites progressions. Nous allons suivre Shaya et Nick. Nick alpha dans une autre meute et au passé mystérieux et plein de secrets. Puis Shaya, jeune fille fragile, soumise et de sang-mêlé, qui a aussi son lot de bagage. Leur histoire est assez longue à démarrer, on tourne vraiment en rond. Et d'un autre côté, l'auteur nous offre d'autres événements ou actions qui viennent compléter ce tout, ce qui fait que je n'ai pas lâché mon livre. le mystère de Nick est assez attirant, même si nous savons une partie très rapidement. Mais il y a toute une partie avec les humains qui ne veulent pas des métamorphoses dans leur vie, de ses chasses clandestines sur les métamorphoses qui se font, qui fait que l'on veut savoir la suite. On veut savoir comment va dérouler, savoir si Shaya et Nick sont vraiment en danger, tout en voulant savoir si Shaya pardonnerait à Nick, même si on sait pertinemment comment cela finira. J'avoue que l'auteur n'a pas assez joué sur la haine raciale, qu'elle nous expose. Les choses vont trop vite, pas assez profondément et se résolvent bien trop facilement. J'aurais aimé que ce côté soit un peu plus développé, qu'il me fasse vraiment angoisser durant ma lecture et un peu moins de « je ne t'aime pas » et de « je t'aime ». Mais bon, cela ne m'a vraiment pas empêché de lire avidement mon livre. La conclusion de ce livre se finit bien trop rapidement, mais elle me fait sourire et fait plaisir à mon petit coeur de midinette. Et nous avons déjà un aperçu sur le prochain couple.


En conclusion, une légère déception sur ce tome. Mais cela ne m'a pas empêché de dévorer le livre et de vivre au rythme de notre petit couple phare de ce tome. Un univers que je prends plaisir à retrouver et à voir évoluer, mais surtout, que je continue à le découvrir. J'ai vraiment hâte de retrouver le prochain couple, la fille en question me paraît vraiment intéressante.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
En débutant cette saga je m'attendais à ce qu'on suivent que les loups dominant.
Pourtant Shaya l'âme soeur de Nick, n'en ai pas une.

Malgré tout, leur histoire nous captives et on continue sans mal la lecture.

Attention, certains passage du livre peuvent heurter un public sensible
Commenter  J’apprécie          10
4,25/5
Ce n'est pas le meilleur tome de la série mais il reste très très agréable. L'auteur nous offre toujours sa plume fluide, la double narration, une bonne dose d'humour, une pointe d'action et ses personnages très attachants.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome est juste magnifique ! Durant la première partie je dois avouer que la meute du Phénix ma beaucoup manquée puisque l'histoire se déroulait hors de la meute mais dans la seconde partie ils se sont retrouvés. Je dois dire que j'ai adoré découvrir le personnage de Nick et découvrir plus en détails celui de Shaya. J'aime beaucoup le personnage de Nick mais pour moi personne ne détrônera mon Dante. D'ailleurs je trouve que Dante et Jamie n'étaient pas assez présents dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (722) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}