Citations sur La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner (15)

— Tu es amoureux d’elle, non ? De Makenna, je veux dire.
— Oui, répondit Ryan en dissimulant son étonnement.
— Alors, pourquoi tu ne fais rien pour la séduire ?
— Parce que je veux m’occuper de toi d’abord.
— Bon, écoute…, dit Zac après avoir pris une bouchée de pizza. Je suis d’accord pour que tu l’invites à sortir. Mais…tu ne lui fais pas de mal, OK ? Elle a été très sympa avec moi. Elle m’a recueilli quand j’étais à la rue. C’est quelqu’un de bien.
Oui, c’était le cas. Elle avait un bon fond et elle le montrait par ses actions. Elle avait aussi une douleur enfouie d’elle-même qu’elle cherchait à cacher mais qui lui dictait en partie sa conduite. Au début, il s’était méfié de toute cette compassion, de cet altruisme. Il ne croyait pas qu’elle puisse vraiment être comme cela, parce qu’il n’avait jamais connu personne comme elle.
— Je pense qu’elle t’aime bien aussi et qu’elle accepterait si tu l’invitais.
— Si je n’étais pas persuadé du contraire, je croirais que tu joues les entremetteurs.
Zac se contenta de sourire en guise de réponse.
— Fais bien attention à toi, Makenna, pour moi, dit-il. N’oublie pas : si tu as un problème, tu m’appelles.
Il deviendrait fou si la moindre chose lui arrivait. Il lissa du doigt le front de la jeune femme qui s’était plissé, sans doute parce qu’elle avait été intriguée par ses mot.
Ryan alla alors s’installer au volant de sa voiture et regarda une dernière fois la jeune femme. C’était une erreur. En effet, la distance, si petite fût-elle, qui le séparait de Makenna l’énerva profondément. Ainsi que son loup qui voulait retourner auprès d’elle. Pour la prendre, la mordre, la posséder.
Il rassura son loup, lui fit comprendre qui la revendiquerait. Ryan ne passerait à côté de cette chose merveilleuse à sa portée. Elle était son âme sœur, elle était faite pour lui et il ne la perdrait pas.
— Quel putain de connard, celui-là ! éructa Shaya après avoir soufflé longuement quand Remy Deacon et ses acolytes furent partis. Il mériterait qu’on lui fasse bouffer ses propres couilles, si tant est qu’il en ait, bien sûr.

— On va bien s’entendre, toi et moi, je le sens, déclara Makenna en souriant.

— Elle manie les jurons à la perfection en tout cas, ajouta Madisyn, admirative.
Madisyn et Colton bavardaient à l’accueil.

— Ça va ? s’enquit son amie en s’approchant lentement d’elle.

— Oui, soupira Makenna. Je suis juste un peu fatiguée.

— Ah, dit Madisyn en lui tapotant l’épaule. C’est ce baiser qui t’a vidée, non ? Ne me grogne pas dessus, Makenna Wray.

— Va te faire voir, féline !

— Ryan a embrassé Makenna, scanda Madisyn, ce qui fit rire Colton. Ryan a embrassé Makenna. Ryan… Aïe ! Mais lâche mes cheveux, espèce de vache
— Qu’est-ce que je t’ai dit tout à l’heure ? insista Tao en arquant un sourcil.

— De ne pas manger ma morve.

— Et avant ça ?

— De ne pas mettre les doigts dans mon nez.

— Oublions ça, déclara Tao en soupirant encore une fois.
- Ton père, il était pas marchand d'armes par hasard ?
- Non, pourquoi ?
- Parce que tu es trop canon.
- Moi, c'est Dominic.
- Oh, le lieutenant qui écrit des trucs salaces à Zac ?
- En fait, je suis gynéco et je fais des visites à domicile. À quand remonte ton dernier contrôle ?
- Dominic !
- Mon horoscope d'aujourd'hui me prédisait une montagne sur ma route. Je n'avais juste pas envisagé qu'il pourrait s'agir d'un homme.
- Franchement, Ryan, je suis étonnée qu'on soit obligées de le faire, ajouta Grace. Tu es un mec intelligent, tu écoutes ton loup et tu as des instincts très développés. Tu ne devrais pas avoir besoin qu'on te dise quelque chose d'aussi évident.
N'ayant pas la moindre idée de ce à quoi elles faisaient allusion, Ryan se tourna vers Marcus.
- Elles pensent que Makenna est ton âme soeur, lui expliqua son collègue en soupirant.
D'accord.
- Moi aussi ,rétorqua Ryan succinctement en se retournant et en se dirigeant vers l'escalier.
- Il pense qu'il vaudrait mieux que tu te mêles de tes affaires, traduisit Makenna pour le Bêta.
- Tu veux dire que tu comprends ses grognements ? interrogea Dominic, manifestement étonné.
- Pas toi ?
- Tu as compris que ce grognement primitif signifiait "Mêle-toi de tes affaires" ?
- C'était clair comme de l'eau de roche pour moi, répondit-elle en relevant la tête.
- Épouses-là, conseilla Dominic à Ryan.
Ce dernier poussa un nouveau grognement avant de se diriger vers la porte.
- Et là ? Il dit quoi ? s'enquit Dominic.
- Va te faire voir, traduisit-elle.