Critique de MelieGrey

MelieGrey
  01 janvier 2018
Un cinquième tome que j'étais impatiente de découvrir et autant dire que j'ai adoré ce roman encore une fois.

L'histoire est celle de Makenna, une louve solitaire qui travaillent bénévolement dans un refuge pour métamorphes solitaires. Elle va rencontrer Ryan, un lieutenant de la Meute du Phénix parce que l'un de leur réfugié est son cousin. Elle voudrait donc qu'il intègre la Meute pour ne plus être un solitaire. Mais, plus ils vont passer du temps ensembles et plus Ryan va avoir l'impression que Makenna est son âme soeur. Pourtant celle ci refuse de le croire.
Je dois bien avouer que plus que l'histoire entre Makenna et Ryan, c'est bien toute l'intrigue autour du refuge qui m'a passionnée.

Makenna est une jeune louve solitaire. Elle est bien loin des stéréotypes qui sont véhiculés sur eux. Ni agressive, ni violente, elle met sa vie au service des autres, toujours prête à faire passer les besoins des autres avant les siens. Elle ne tient pas compte de ce qu'elle veut mais de ce qui est bon pour les autres. Elle est amusante, attentive et attentionnée. Mais pourtant elle cache une certaine souffrance aussi, du fait d'être une solitaire et de ne pas avoir de Meute. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré. Elle est tout simplement géniale.

Ryan quant à lui, on apprend un peu plus à le connaitre. Il est très grognon et grincheux, parait distant avec les autres. Et pourtant il met toute sa vie au service de sa Meute. Il est hyper protecteur avec eux, prêt à tout pour les aider. Et il est surtout très patient. D'ailleurs, de la patience il va lui en falloir pour convaincre Makenna qu'ils sont bien des âmes soeurs. Et je dois avouer que sa prévenance envers tout le monde m'a beaucoup plu, même s'il manque parfois de tact. Un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé.

Pour le coup, leur relation prend vraiment le temps de se mettre en place, il y a toute une phase de séduction qui m'a beaucoup plu et qui change légèrement le schéma habituel. Et franchement j'ai bien aimé.
Surtout, l'intrigue secondaire m'a vraiment captivé avec le refuge et tout ce qu'il se passe. J'ai été accro à l'histoire, je voulais sans cesse en savoir plus. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes à certains moments et je peux vous dire que dans les dernières pages j'avais le coeur qui battait hyper vite. L'auteur réussi à transmettre énormément d'émotions dans ce roman et j'ai été totalement subjuguée par cette histoire.

En bref, une magnifique histoire qui rend toujours plus accro à l'univers et donne envie d'en savoir toujours plus.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..