Trois ans, je reprends cette saga de Bit-Lit qui m'a laissé un assez bon souvenirs avec ses histoires de meutes, de lieutenants, d'Alpha, de Betas, etc. le concept reste inchangé : un tome = un membre de la meute du Phénix. Ici, c'est au tour de Ryan, le plus taciturne de la bande et comme cela le laissait augurer, le tome n'est pas des meilleurs.

J'étais pourtant pleine d'espoir quand j'ai vu qu'on allait s'intéresser à la question des solitaires, ces garous qui ont été exclus de leur meute ou s'en sont enfuis, parce que ça ouvrait tout un pan inconnu de l'univers de la saga. de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. C'était très intéressant d'en découvrir certains, de voir à l'oeuvre le refuge les accueillant et le personnel le faisant tourner, mais aussi et surtout de suivre l'aventure de ce tome à savoir comment coincer le psychopathe qui voulait faire main basse sur le refuge pour des raisons dégueulasses. Tout ça, j'ai beaucoup aimé. Les nouveaux personnages m'ont plu, que ce soit le jeune Zac qui doit apprendre à faire confiance, ou bien Dawn, Madisyn et Riley, des femmes fortes prêtes à tout pour défendre leurs amis.

Le problème est venu d'ailleurs. Il est venu de l'aspect, qui en général, me plait le plus dans ce type de saga : la romance. J'ai trouvé celle-ci à la fois fade et nocive. Je m'explique. Makenna, l'héroïne, est rapidement attirée par Ryan, le taciturne de la bande, qu'elle aime bien faire bisquer. Ça c'était plein de potentiel sur le fond, mais dans la forme je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé que leur histoire manquait d'évidence. Il n'y a pas d'alchimie entre eux. Ça donne l'impression d'une romance forcée. Et surtout, j'ai détesté l'attitude de Ryan envers Makenna. Il était trop dominant, dans le mauvais sens du terme puisqu'il l'obligeait à se soumettre d'une façon que j'ai trouvé très dérangeante, et il lui mettait sur le dos tous les problèmes de leur couple, comme si lui n'avait aucun blocage. Franchement, je suis déçue que l'autrice ait imaginé de telles situations.

C'est vraiment dommage parce que l'histoire de ce tome avait un réel potentiel et qu'une fois enlevée la part de romance, j'ai beaucoup aimé le reste. J'espère que le prochain tome sera mieux fichu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Chronique de Diana

Je dois dire que mon intérêt s'essouffle un peu pour cette saga. Et j'ai peur de m'y accrocher pour palier à l'énorme diminution des sorties dans le genre Bit-lit.

Ce nouveau tome, ne change en rien des autres. Et on en découvre plus sur le sombre et taciturne Ryan. Lieutenant de le meute du Phénix. C'est en découvrant l'existence d'un jeune cousin qu'il rencontre Makenna Wray.

Aussi opposé que le jour et la nuit, ces deux là vont pourtant ressentir une attraction quasi magnétique et il leur sera difficile de franchir les obstacles à leur couple.

Ryan, n'est pas de ceux qui parlent, qui s'ouvrent aux autres et même qui attendent quoique ce soit d'une personne. Il est donc surpris d'échanger et d'y trouver du plaisir avec Makenna.

Cette dernière par contre est du genre sociable et empathique c'est d'ailleurs en grande partie pourquoi elle aide les solitaires à retrouver une meute.

Mais là où ils sont similaires c'est qu'il est plus simple pour eux d'aider à résoudre les problèmes des autres que de régler les leurs.

Ce qui m'a manqué principalement c'est l'humour qui je trouve est de moins en moins présent et qui était la valeur ajoutée pour cette saga sur les lycans. le style de l'auteure est toujours agréable mais moins piquant et moins marrant. Et honnêtement ça me manque. de plus j'ai trouvé que ce tome manquait de rythme et que les longueurs n'aidaient pas à l'histoire. Donc un bilan mitigé pour ce cinquième opus.

J'attends toujours de découvrir le tome sur Dominic, le plus comique de la bande mais ce tome reste pour moi le moins sympa du lot.
Lien : http://followthereader2016.w..
Ryan Conner est un lieutenant de la meute du Phénix. Rationnel, jugé insensible et intraitable, il est également très beau et méfiant envers les métamorphes solitaires.

Makenna Wray, louve solitaire, féroce, mais au grand coeur entre dans sa vie pour chambouler tous ses préjugés.

Un nouveau volume de cette série dont la lecture a été plutôt agréable mais dont certains petits détails m'ont dérangé.

Tout d'abord, dès le premier volume j'ai trouvé que les personnages étaient faits à partir du même moule. oui, je sais, tous les héros de bit-lit se ressemblent grandement. Ce qui a tendance à m'agacer dans cette série c'est que j'ai constamment l'impression de relire la même histoire, d'une tome à l'autre. Les personnages aiment les mêmes choses, ont les même vices ... ... Je me suis également aperçu que cela me dérangeait moins quand je ne lisais pas deux volumes de cette série à la suite. J'ai donc surpassé ce souci.

Cette fois-ci, ce qui m'a dérangé, et je ne suis pas suffisamment bonne en anglais pour me risquer à vérifier dans la version originale, ça a été la rédaction, la façon de rédiger le récit. Est-ce un souci venant de l'auteure ou de la traductrice ? J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de traduction.
Un certain nombre de tournures de phrases étaient maladroites, se répétaient, accentuaient des détails inutiles. Ces maladresses étaient du même acabit que "marcher à pied". Ca m'a pas mal gêné dans ma lecture au début mais je m'y suis habitué. Et je n'ai pas souvenir d'avoir noté cette gêne dans les tomes précédents.

En tout cas, une lecture pas transcendante mais quelque peu distrayante.
Une bonne lecture. Dans ce tome on en apprends plus sur les solitaires et le conseil. Dans ce tome on retrouve la meute d phénix et on apprend a mieux connaitre Ryan un loup grognon, taciturne, avec un passé difficile. Après l'histoire d'amour n'as pas vraiment de surprise et ce tome se construit comme les autres pratiquement mais c'est toujours agréable à lire. Une lecture détende
J'ai hésité longtemps avant de me lancer dans ce cinquième opus. Au final malgré quelques répétitions qui m'énervent toujours, j'ai retrouvé avec plaisir la meute du Phénix et ses nouveaux personnages. Cette fois-ci, nous faisons la rencontre de Makenna Wray, une solitaire qui préfère se débrouiller seule plutôt que de demander de l'aide et qui est bénévole dans un refuge pour les métamorphes solitaires. Comme vous avez dû le remarquer, ce tome-ci est sur Ryan Conner, le taciturne de la meute du Phénix. Pourtant, avec Makenna, les choses se goupillent bien et il commence à vouloir en savoir plus sur elle et à la désirer.

J'ai adoré le personnage de Makenna, elle est indépendante mais n'est pas une combattante, elle est forte et sait s'affirmer et elle est ultra... superstitieuse ! Bon petit bémol dans son personnage, comme pas mal des personnages principaux (féminins ET masculins) des tomes précédents, elle rejette tout de suite la possibilité même infime que Ryan soit son âme soeur. D'un autre côté, Ryan est taciturne, protecteur, et grogne très souvent plutôt que d'utiliser des mots pour s'exprimer. Les enfants adorent Ryan et bien qu'il soit réservé sur ses sentiments, on voit bien que Ryan adore aussi les enfants ! On en apprend également beaucoup sur son passé pas tout rose. Bref, Makenna et Ryan forment un couple plutôt hétéroclite et c'est qui fait leur charme. Makenna amène également la meute à faire de nouvelles connaissances mignonnes et mystérieuses qui introduisent le prochain tome.

Ce cinquième tome est aussi bon au niveau de l'intrigue que les précédents, un loup Alpha veut s'emparer du refuge où Makenna est bénévole pour d'obscures raisons, les extrémistes sont impliqués, le Mouvement est (de nouveau) évoqué... Bref, c'était très intéressant d'autant qu'on en apprend également plus sur le Conseil qui règle les problèmes entre métamorphes.

Les points qui m'ont encore une fois énervé par rapport aux autres tomes :
Greta : sérieusement, je comprends, elle est de la famille de Trey, on ne fait pas de mal à la famille mais la façon dont elle traite (presque) toutes les femmes accueillies dans la meute... elle est vraiment abjecte !
Les personnages féminins : Toujours une répartie d'enfer et une personnalité très forte.
Les personnages masculins : Toujours possessifs et dominateurs.
Le sentiment que tout se déroule toujours de la même manière : le mec rencontre la fille, boum! désir instantané de posséder et protéger la fille eeeet ils se rendent compte qu'ils sont des âmes soeurs oh et la bataille finale parce qu'il en faut toujours une à la fin. Pfiou !

En conclusion, c'est une bonne suite mais je souhaiterais tellement avoir un peu plus de diversité dans les personnages.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-sR
Malgré un début un peu difficile, j'ai fini par apprécier ce que je lisais tome après tome et ce surtout parce que j'ai appris à m'ouvrir et à accepter le monde dans lequel l'autrice nous plonge (il me semble aussi que les tomes sont de moins en moins grossiers alors mon appréciation s'améliore en conséquence). Ce cinquième opus est donc tourné à la façon d'un Harlequin mais en un peu plus élaboré et intéressant et je le prends en compte dans ma façon de lire le livre et de le juger. Il est écrit et pensé dans le seul but de faire plaisir aux femmes avec une histoire d'amour torride et un mec fort, sexy et viril. Pour ma part, j'ai trouvé cela plutôt convaincant. Ça vend son rêve et on passe un bon moment en compagnie de Ryan et Makenna. J'ai apprécié sa réserve et le fait qu'il lui laisse le temps de respirer afin que Makenna puisse elle-même faire le point sur ses propres sentiments. Après, j'ai quand même trouvé que les mots “possessif“ et “dominant“ pour décrire Ryan revenaient un peu trop souvent ce qui était chiant. Je n'aime pas cette manière d'insister et de forcer sur l'écriture. Ça n'apporte rien aux lectrices, ou du moins à la lectrice que je suis. le fait que Ryan ne parle que par grognement et que Makenna soit la seule à le comprendre me paraît également très ridicule. Pourquoi l'autrice aime autant faire ressortir la primarité des hommes dans cette série ? c'est d'une beauferie

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..