Belfond (01/06/2011)
3.27/5   40 notes

Une comédie pétillante et so british dans la lignée de Sophie Kinsella, sur une jeune femme qui pensait contrôler sa vie, avant de se trouver confrontée au monde impitoyable des flashs et des paillettes. Au vu des critères du XXIe siècle, Lizzy Harrison est une sorte de nonne à talons. Son quotidien dans les relations publiques est aussi funky qu'un sudoku, et sa routine bien huilée ne laisse aucune place à... >Voir plus
Que lire après Lizzy Harrison pète les plombsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un vrai petit bijou, une enorme bouffée d'air frais.

Tout tourne autour de notre heroine Lizzy, assistante dans une grosse boite de relation publique people.
Lizzy est serieuse, bosseuse, celibataire et surtout elle ne sait pas vivre sans tout planifier.
Jusqu'au jour où elle prend sa meilleure amie Lulu au mot, et decide d'envoyé valser sa vie trop parfaite et monotone.
Elle deviendra alors la "fausse petite amie" d'une star montante de spectacle comique Randy, mais pour le remettre sur le droit chemin, loin de la drogue, de l'alcool...et du sexe....Tout cela à la demande de sa chere patronne Camilla.
Et nous voilà commencant dans la vie calme de lizzy, puis traverser les orages de sa vie quotidienne avec une star, et atterir toutes les semaines en premiere page de tous les magasines people.
Le prince charmant n'est jamais celui qu'on croit.

Une ecriture fluide qui se lit tres "facilement", mais qu'on arrive pas à lacher "facilement".
Rempli d'humour et de situation cocasse, c'est un pur moment de detente.
Je le conseil vivement, pour toute celle qui aime "Lauren Weisberger" et compagnie.
Ce n'est pas à franchement parler une lecture, mais plutôt une relecture.
En faisant ma liste "livres lus" Babélio, j'avais mis 4 étoiles, et bien , après cette relecture, j'ai décidé d'en mettre 5, car il n'y a pas beaucoup de livres qui résistent aussi bien à une relecture!
J'ai eu autant de plaisir à (re)découvrir les personnages , j'ai été happée par le suspens tout pareil.
L'héroïne n'est pas nunuche. L'histoire est parfaitement crédible.
C'est vraiment une comédie romantique parfaite, pétillante et rythmée.
Nous avons ici un livre de chick-lits tout ce qu'il y a de plus classique. L'héroïne commence par décrire tout ce que nous lisons habituellement dans les romances modernes comme parfaitement impossible dans la réalité, pour ensuite vivre une histoire qui contient tous les éléments d'un roman de chick-lits habituel. Rien de bien original donc. le déroulement complet de l'histoire est claire dès la lecture des premiers chapitre.

Cependant, l'héroïne est sympathique, et on peut se reconnaître dans ses péripéties, notamment ce besoin d'épicer notre quotidien routinier!

J'ai bien aimé ce livre dont l'héroine est pétillante drôle et accumule les faux pas. Bon on ne va pas se mentir c'est clairement un livre de chick-lits tout ce qu'il y a de plus classique. Rien de bien original donc mais la lecture est agréable et on passe un bon moment sans prise de tête !
Lizzy travaille dans les relations publiques, elle est l'assistante d'une responsable de communication de stars. Randy Jones est la star la plus importante de l'agence mais il enchaîne les scandales et la mauvaise presse. Lizzy se retrouve forcée de jouer les fausses petites amies pour redorer son image.

J'ai bien aimé le début, c'est drôle, bien écrit et le personnage de Lizzy me plaisait, mais... On devine très vite comment cela va se passer, c'est une comédie, le style d'écriture est fluide, agréable mais il n'y a aucune surprise, j'attendais, j'espérais, au moins un rebondissement ou un petit retournement de situation. Sur la fin, j'ai eu envie de secouer Lizzy.
Bref, il y a beaucoup de clichés sur les stars et ceux qui gravitent autour, avec les guerres de pouvoirs.

C'est une petite histoire sympa pour se changer les idées mais trop facile à mon gout, il m'a manqué quelque chose.

Tout le monde adore les bébés , non ? Surtout ceux de ses meilleures amies . Sauf que , comme le souligne Lulu , tant qu'ils ne sont pas en âge de payer leur tournée , les bébés n'apportent vraiment rien à une soirée entre filles .
Dans cette version, je suis terriblement glamour et je dois mesurer un mètre soixante -quinze. Je le repousse du bout de mon escarpin Louboutin - j'ai des jambes interminables. (Quitte à inventer, autant le faire bien.)
Elle porte une robe métallique structurée qui pourrait être follement à la mode mais qui, associée à son brushing résolument figé, lui donne plus que jamais l'air d'un automate dépourvu d'émotion.
Everyone knows it's not the done thing to just drop in on friends in London, not even your very best friends. Evenings together must, by common agreement, be decided upon by at least fifteen emails batting to and fro offering various dates at least three weeks in advance, and then, once a date is agreed, it is expected that one party will have to cancel at short notice. With such a carefully planned schedule of events, an unexpected ring on the doorbell in London is to be ignored, not welcomed - only the hopelessly socially inept or undesirable, such as Jehovah's Witnesses of door-to-door salesman, would visit without warning.
Je me vois assez bien en bénévole désintéressée , de préférence dans un pays chaud pour qu'un joli hâle complète le rayonnement de ma générosité.