Éditeur : Belfond (01/06/2011)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 29 notes)

Une comédie pétillante et so british dans la lignée de Sophie Kinsella, sur une jeune femme qui pensait contrôler sa vie, avant de se trouver confrontée au monde impitoyable des flashs et des paillettes. Au vu des critères du XXIe siècle, Lizzy Harrison est une sorte de nonne à talons. Son quotidien dans les relations publiques est aussi funky qu'un sudoku, et sa routine bien huilée ne laisse aucune place à... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Milka2b
  02 janvier 2013
Un vrai petit bijou, une enorme bouffée d'air frais.
Tout tourne autour de notre heroine Lizzy, assistante dans une grosse boite de relation publique people.
Lizzy est serieuse, bosseuse, celibataire et surtout elle ne sait pas vivre sans tout planifier.
Jusqu'au jour où elle prend sa meilleure amie Lulu au mot, et decide d'envoyé valser sa vie trop parfaite et monotone.
Elle deviendra alors la "fausse petite amie" d'une star montante de spectacle comique Randy, mais pour le remettre sur le droit chemin, loin de la drogue, de l'alcool...et du sexe....Tout cela à la demande de sa chere patronne Camilla.
Et nous voilà commencant dans la vie calme de lizzy, puis traverser les orages de sa vie quotidienne avec une star, et atterir toutes les semaines en premiere page de tous les magasines people.
Le prince charmant n'est jamais celui qu'on croit.
Une ecriture fluide qui se lit tres "facilement", mais qu'on arrive pas à lacher "facilement".
Rempli d'humour et de situation cocasse, c'est un pur moment de detente.
Je le conseil vivement, pour toute celle qui aime "Lauren Weisberger" et compagnie.
iris29
  04 juillet 2015
Ce n'est pas à franchement parler une lecture, mais plutôt une relecture.
En faisant ma liste "livres lus" Babélio, j'avais mis 4 étoiles, et bien , après cette relecture, j'ai décidé d'en mettre 5, car il n'y a pas beaucoup de livres qui résistent aussi bien à une relecture!
J'ai eu autant de plaisir à (re)découvrir les personnages , j'ai été happée par le suspens tout pareil.
L'héroïne n'est pas nunuche. L'histoire est parfaitement crédible.
C'est vraiment une comédie romantique parfaite, pétillante et rythmée.
Softymel
  05 février 2013
Nous avons ici un livre de chick-lits tout ce qu'il y a de plus classique. L'héroïne commence par décrire tout ce que nous lisons habituellement dans les romances modernes comme parfaitement impossible dans la réalité, pour ensuite vivre une histoire qui contient tous les éléments d'un roman de chick-lits habituel. Rien de bien original donc. le déroulement complet de l'histoire est claire dès la lecture des premiers chapitre.
Cependant, l'héroïne est sympathique, et on peut se reconnaître dans ses péripéties, notamment ce besoin d'épicer notre quotidien routinier!
Metehera
  23 janvier 2016
J'ai bien aimé ce livre dont l'héroine est pétillante drôle et accumule les faux pas. Bon on ne va pas se mentir c'est clairement un livre de chick-lits tout ce qu'il y a de plus classique. Rien de bien original donc mais la lecture est agréable et on passe un bon moment sans prise de tête !
Nyx
  29 août 2014
Acheté sur un coup de tête, j'avais été séduite pas le combo pitch/couverture. Je l'ai lu alors que j'avais un besoin de me vider la tête et je dois dire que sur ce point, je n'ai pas été déçue.
On a des personnages très classique, la gentille fille qui n'a "pas le temps" pour une histoire, la meilleure amie un peu allumée, etc.
Lizzy, qui s'est toujours donnée à fond pour son boulot et sa patronne, se retrouve du jour au lendemain contrainte de jouer la petite-maie de l'un de leur client. Randy, "enfant terrible du rock" est talentueux, aimé du public, mais a de gros problème de drogue et d'alcool. Lizzy ne joue pas seulement à lui donner une image plus rangée, elle doit aussi le surveiller afin qu'il soit clean lors de la venue des représentants américain.
Lizzy, sage, se retrouve plongée dans un monde qu'elle ne connait finalement pas tant que ça et sur lequel elle n'a aucun contrôle. La voir obligée de lâcher du leste est parfois drôle. Mais quand cette fausse relation commence à la couper de ses vrais amis, rien ne va plus.
Ce genre d'histoire est assez téléphonée et n'offre en général qu'une ou deux issues. Là l'auteur insistait tellement sur l'aspect terrible de Randy, que le lecteur pouvait deviner la fin dès le premier chapitre. Pourtant, la lecture se fait aisément, sans prise de tête. On en demande pas plus à ce genre de livre.
C'est distrayant, parfois drôle et tendre, parfois un peu triste pour Lizzy. Vite lu et peut-être bientôt rapidement oublié, il a pourtant le mérite d'offrir un honnête divertissement.
Lecture "de plage".
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
iris29iris29   16 décembre 2016
Tout le monde adore les bébés , non ? Surtout ceux de ses meilleures amies . Sauf que , comme le souligne Lulu , tant qu'ils ne sont pas en âge de payer leur tournée , les bébés n'apportent vraiment rien à une soirée entre filles .
iris29iris29   05 décembre 2016
Dans cette version, je suis terriblement glamour et je dois mesurer un mètre soixante -quinze. Je le repousse du bout de mon escarpin Louboutin - j'ai des jambes interminables. (Quitte à inventer, autant le faire bien.)
SoftymelSoftymel   05 février 2013
Everyone knows it's not the done thing to just drop in on friends in London, not even your very best friends. Evenings together must, by common agreement, be decided upon by at least fifteen emails batting to and fro offering various dates at least three weeks in advance, and then, once a date is agreed, it is expected that one party will have to cancel at short notice. With such a carefully planned schedule of events, an unexpected ring on the doorbell in London is to be ignored, not welcomed - only the hopelessly socially inept or undesirable, such as Jehovah's Witnesses of door-to-door salesman, would visit without warning.
iris29iris29   06 décembre 2016
Je me vois assez bien en bénévole désintéressée , de préférence dans un pays chaud pour qu'un joli hâle complète le rayonnement de ma générosité.
SoftymelSoftymel   02 février 2013
And yes, I know what you're thinking - here we go, standard romantic novel plotine number three : heroine is forced into close proximity with man she claims to find inattractive. Her brittel defences overcome by his charm, she discovers she loves him, the end. We've all seen The Proposal. but let me remind you that I'm doing this for work reasons. I'm far too professional (okay, uptight) to consider getting into bed with a client in anything other than the metaphorical sense.