AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  28 décembre 2018
Avant toute chose, je tiens à remercier Céline pour m'avoir offert ce roman à Noël. Sans elle j'aurais attendu encore un moment avant de découvrir Noirs Démons, même si j'adore Les Meutes. Et pourtant, il m'a suffit de parcourir le résumé pour avoir aussitôt envie de découvrir le roman. Autant vous dire que je ne me suis pas privée de dévorer le roman dès que j'ai pu, à savoir le jour même de Noël xD Et j'ai tout simplement A-DO-RE !!

L'histoire nous plonge dans un univers de démons, qui vivent avec les humains. Si ces derniers ignorent leur existence, les démons se mêlent à la vie humaine tout en ayant certains lieux dédiés. C'est dans la Cité souterraine que Harper va faire la connaissance du Grand Maitre Knox Thorne. Ce dernier va se rendre compte qu'ils sont alter ego, un lien psychique très important pour les démons, qui leur permet de se stabiliser et d'éviter l'aliénation. Il ne va avoir de cesse de vouloir se lier avec Harper, alors qu'elle va tout faire pour le fuir.

Bon, je vous résume asse grossièrement l'intrigue et ne lui rend malheureusement pas honneur. L'auteure prend vraiment le temps de poser tout son univers, en nous faisant découvrir ses démons. Autant dire que j'ai adoré. D'autant plus que contrairement aux âmes soeurs des Meutes, les alter ego ne sont pas des personnes devant entretenir une relation amoureuse. Ce sont juste deux personnages proches psychiquement. J'ai trouvé cette histoire vraiment originale, et c'est ce qui m'a fait entrer dans l'histoire dès le départ.

En plus de cela, Harper est un personnage absolument géniale. C'est une jeune femme qui est pleine de courage, amusante, toujours prête à se défendre et à se protéger. Elle a été abandonnée par sa mère à la naissance, son père est avant tout très égoïste. Elle a donc l'habitude d'être abandonnée. Raison pour laquelle elle va lutter contre Knox, craintive de nouer un lien alors qu'il pourrait disparaitre aussi sec de sa vie. Je dois avouer que j'ai été très touchée par ce personnage. Elle est sur la défensive en permanence, mais au moment où elle relâche enfin ses craintes, elle va donner sa confiance et son amour de manière inconditionnelle. Je l'ai donc adoré, et j'ai hâte de la retrouver dans d'autres romans.

Quant à Knox, je pense que c'est le genre de personnage avec qui ça passe ou ça casse. Pour moi, et pour le moment, ça passe. Il est autoritaire, sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir. Cela le pousse parfois à manipuler les autres. Il est un démon d'un genre très puissant. Et il est aussi très protecteur. D'ailleurs il est déterminé à assumer son rôle d'alter ego envers Harper de la manière la plus parfaite possible. Alors forcément, j'ai craqué pour lui. D'autant que Harper n'hésite jamais à le renvoyer sur les roses. Mais c'est clair qu'en général ce démon obtient toujours ce qu'il veut. Cela pourrait être agaçant, mais pour le moment, j'aime trop Knox pour le lui reprocher ^^

Il y a également quelques personnages secondaires que j'ai adoré. En tête, je mentionnerai seulement Lulu, qui m'a fait mourir de rire à chaque fois qu'il est intervenu dans le roman xD J'adore ce démon ! Et j'ai super hâte de le retrouver dans les prochaines tomes, parce qu'il est tout simplement génial.

J'ai beaucoup aimé la manière progressive dont la relation se met en place entre les deux héros. L'auteure a vraiment pris le temps de les faire se connaître, et le lien d'alter ego n'a pas été mis en place tout de suite. Et puis, leur relation amoureuse a aussi pris le pas sur leur lien psychique. J'ai troué cela vraiment bien amené. Maintenant je suis curieuse de voir leur évolution par la suite.

Ai-je vraiment besoin d'évoquer le style de Suzanne Wright ? J'adore sa manière d'écrire, je suis accro à sa plume.

En bref, un premier tome que j'ai dévoré et adoré ! Hâte de découvrir la suite.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox