Critique de LiliMatoline

Ce troisième tome, nous retrouvons Harper et Knox peut de temps après les évènements du précédent tome. Nous restons dans le même schéma que le précédent tome.

Après son déménagement dans la Cité souterraine de Knox, Harper se pensait en sécurité, mais elle se fait attaquer. Les agresseurs essaient de lui voler ses ailes. Peu de temps après, une tentative d'enlèvement est avortée sur la petite cousine d'Harper, Heidi.
Un petit garçon changeling, McCauley est retrouvé alors que sa mère humaine tentait de le tuer. Il semble néanmoins vide de l'intérieur, et fait peur à Harper.
L'identité des autres Cavaliers est encore à déterminer.

Harper Wallis est une femme étonnante avec un sacrée humour. Ce personnage est magnifique dans ce rôle de démon combattante au grand coeur et avec un excellent humour.
Knox Thorne est protecteur et possessif face à son alter-ego. Elle renforce son pourvoir et apaise son entité. Ce personnage nous apparaît au fil de la saga de plus en plus attendrissant.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est surtout celui de Harper et de Knox. La plume est fluide, quelques répétitions alourdissent par moment, mais rien d'alarmant.
L'intrigue sur les Cavaliers avance petit à petit, et nous découvrons que vers la fin le dénouement de cette histoire. Donc le suspense reste prenant jusqu'aux dernières lignes.
L'histoire du couple prend de l'ampleur. Les sentiments sont toujours aussi intenses, et vont même monter en puissance grâce à un événement qui va renforcer leur lien.

Ce tome est un excellent tome dans la lignée de la saga. Malgré quelques répétitions et le même schéma, kidnapping, l'intrigue est bien menée, la plume sublime, l'action et l'humour au rendez-vous. Vivement la suite de l'aventure !
Lien : http://meslivres-monplaisir...