Noirs démons tome 4 sur 9
Milady (28/11/2018)
4.28/5   105 notes
La naissance de leur fils Asher a rendu Harper et Knox à la fois plus puissants et plus vulnérables que jamais. Le charme d’Asher a beau leur attirer la bienveillance de Lucifer lui-même, Harper sait qu'il leur reste encore un ennemi, le plus redoutable. Lorsque le dernier Cavalier de l’Apocalypse abattra son jeu, Harper et Knox devront jeter toutes leurs forces dans la bataille, y compris peut-être les mystérieux pouvoirs d’Asher. Et s’il est un enfant capable de f... >Voir plus
Que lire après Noirs démons, tome 4 : Entre deux feuxVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Ce quatrième tome est une conclusion à l'histoire d'Harper et Knox, et je peux aisément dire que c'est une belle fin sur ce couple emblématique. Suzanne Wright n'a plus à nous apprendre sur ce couple fard.

Comme toujours, ce quatrième tome commence sur les chapeaux de roues. L'auteure ne perd pas de temps avant de nous plonger dans l'action. Il reste un cavalier a découvrir et le suspense est à son comble. Elle nous offre tout un panel de suspects, et malgré la lecture de 3 romans, elle nous surprend encore dans son choix. Je peux facilement dire que Suzanne Wright sait nous prendre par la main et nous emmener là où elle le souhaite avant de nous prouver qu'on a eu tord de lui faire confiance !

Je suis allée de rebondissement en rebondissement. Il y a eu quelques chapitres plutôt calmes, annonciateurs de la tempête qui s'apprêtait à faire rage. Et une fois embarquer, on enchaîne les chapitres. On suit le courant jusqu'au point final où les tumultes cessent enfin.

Harper a gagné en maturité, et aussi, elle dévoile enfin à tous qu'elle n'est pas aussi gentille qu'elle ose bien vouloir le montrer. Elle a su se montrer cruelle lorsque cela a été nécessaire pour prouver à tous qu'elle n'a pas besoin de Knox pour se défendre, ni pour faire ses basses besognes. C'est une femme forte, et pourtant, encore une fois, j'ai été assez déçue de constater qu'elle ne sait pas vraiment se fâcher contre lui, ce qui la rend encore davantage soumise...

Knox, quant à lui, et bien... j'ai été déçue. Il avait commencé à évoluer dans le bon sens dans les trois premiers tomes et dans ce quatrième, je l'ai trouvé agaçant au possible à vouloir tuer tout le monde juste parce que x ou y a un peu contrarié Harper. A croire qu'il veut toujours la placer sous cloches ou garder le contrôle sur elle. Dans le tome précédent, il semblait avoir compris qu'Harper n'avait pas besoin de lui pour survivre et là, il recommence un peu à agir comme un tyran... Enfin je suppose qu'on ne le changera pas et qu'il faut composer avec, mais j'avoue que sur la fin, j'étais un peu lassée de son comportement, donc c'est peut-être pas plus mal qu'il n'y ait pas plus de 4 tomes sur le couple Harper & Knox ; même si j'ai vraiment beaucoup aimé les voir évoluer main dans la main.

Somme toute, ce quatrième tome est une bonne conclusion pour eux. Je ne doute pas qu'on les croisera à nouveau dans les tomes prochains, et ce sera avec plaisir que je verrais comment ils évoluent mais cette fois-ci en arrière plan d'une intrigue plutôt qu'au premier plan.
C'est le dernier tome de la série, et heureusement parce que j'arrivais un peu à saturation.
Mais j'ai tout de même bien apprécié la seconde partie du livre.

Le fils d'Harper et Knox est né et il s'appelle Asher. Bien sur il est vulnérable, et ses parents auront fort à faire pour empêcher les personnes qui leur veulent du mal de le prendre pour cible.
Surtout que le dernier cavalier n'a pas dit son dernier mot ...

J'avoue que sur la première partie j'avais du mal. Je me demandais même si j'allais pas arrêter au milieu.
Je crois que ce que j'aime le moins dans les livres de cette autrice (et c'est ce qui m'a fait abandonner des Meutes) c'est le fait que tout est exagéré.
Il n'y a pas de juste milieu, les personnages sont excessifs en tout, c'est forcement les plus forts, les plus puissants, la moindre offense ne peux être réglée que dans le sang ...

Ceci dit après une petite pause j'ai repris le livre et la seconde moitié est bien mieux passé. L'intrigue à vraiment repris de plus belle et j'ai passé un bon moment. On ne peux pas dire que je me suis ennuyée.

Mais j'avoue que moins d'un mois après la lecture j'ai déjà plus ou moins oublié comment il se terminait donc ce n'était pas non plus très marquant.

Au final je suis contente que la série soit terminée, je ne pense pas continuer à lire d'autres livres de cette autrice.

14.5/20
Chroniqueuse pour le blog Speedy Reading Addict voici mon avis.
J'ai littéralement dévoré ces quatre premiers tome 2 fois. Oui oui deux fois. J'adore c'est addictif, passionnant et c'est un coup de coeur. Bon oui j'ai un coeur de petite fille qui aime très facilement et il faut dire que cette série ne fait pas exception.

A travers ces quatre tomes on va découvrir l'histoire d'Harper Wallis, un démon ordinaire que beaucoup de gens pense faible et insignifiante du fait de sa filiation. Elle fait partie d'un clan mineur mais sur qui il faut compter. J'ai adoré Harper, c'est une femme forte qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle a des valeurs même si c'est un démon. Sa famille est tout pour elle, elle est loyale, fidèle et aime ce venger. Son histoire personnelle nous amène à comprendre certaine de ses réactions et à nous faire l'aimer encore plus. C'est vraiment un personnage comme je les aime car elle n'est pas vraiment ce qu'elle prêtant être elle est bien plus que cela. Elle est… Ha non non non je ne peux rien vous dire.

Elle va rencontrer son Alter ego Knox qui est l'un des démons les plus puissant qui existe. Un alter ego c'est un lien psychique qui permet eux deux démons lié de ne pas devenir aliéné mais n'est pas synonyme d'âme soeur.

Knox est un démon qui à su garder secret qui il est vraiment et lorsqu'il rencontre Harper il n'a qu'une envie ce lié à elle. lui et son démon sont fasciné par elle et veulent apprendre à la connaitre. C'est un personnage que j'affectionne parce qu'il est mystérieux et ne ce dévoilent pas facilement. Pourtant il sait ce qu'il veut. C'est un homme fort qui n'hésite pas à faire tout ce qu'il faut pour obtenir ce qu'il veut et protéger ceux qu'il considère comme sien. On fini par découvrir qui il est mais chut c'est un secret.

Les personnages secondaires sont tout aussi important dans l'histoire de nos deux héros. Ils y on une place prépondérante mais je vous en parlerais plus tard car certains vont avoir leur propre histoire mais chut je ne vous ai rien dit.

Les intrigues vont nous emmener à vivre une aventure dans le monde des démons pas toujours facile. C'est intense, passionnant, bouleversant parfois mais c'est surtout addictif. Les évènements s'enchainent et se déchainent pour notre plus grand plaisir. On n'a pas le temps de souffler que nos deux protagonistes nous emportent encore plus loin. Il est a également un fil rouge qui relis c'est 4 tomes qui permet que secondaire se poursuivent tout du long et c'est celle-ci qui nous donne envie d'en savoir plus à chaque page que l'on tourne.

La plume magnifique et magique de l'auteure nous plonge dans les tréfonds de la vie de démons. Elle nous entrainent dans les méandres des sentiments de chacun des personnages qu'on en arrive à les ressentir nous même.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez la Bit-lit avec des démons cette série est faites pour vous. J'ai adoré ses 4 premiers tomes qui se concentrent sur l'histoire d'Harper et Knox. C'est un coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Un quatrième tome que j'ai découvert juste après les trois premiers, car l'histoire me plaisait énormément. Et franchement, ce fut une bonne lecture comme celle des tomes précédents...

L'histoire reprend après la naissance d'Asher, le fils d'Harper et de Knox. Cela va les rendre plus puissants, mais aussi très vulnérable. Ils vont devoir alors faire face à un redoutable ennemi, qui mettra à rude épreuve les forces de Harper et Knox, mais aussi leur fils... Ils vont devoir alors livrer bataille pour essayer de se maintenir en vie et de reprendre leur existence...

Dès les premières pages, j'ai du me réhabituer à Harper et Knox, vu que Asher vient de naître. Il faut donc que chacun des personnages s'habitue à ce nouvel être, qui entre dans la famille. Je dois dire que cela donne une autre dimension à l'histoire, mais aussi à l'univers créé par l'auteure. Et oui, au bout de quatre tomes, on a encore des choses à découvrir et c'est cela que j'aime dans ce genre de Saga. Tu l'auras compris, j'aime toujours autant cette Saga.

Par contre, la fin est vraiment sans surprise, je m'attendais à cela. Et je trouve que l'histoire d'Harper, de Knox, ainsi que d'Asher se termine bien dans ce tome et que d'autres tomes autour d'eux seraient surement en trop, même si je suis triste de les quitter.

Du côté des personnages, on découvre dans ce tome une Harper aussi protectrice que Knox, mais à sa manière. Elle n'est jamais dans l'excès, mais plutôt dans la protection maternelle. Je trouve qu'elle a beaucoup évolué dans sa personnalité, mais aussi dans sa relation à Knox. Aujourd'hui, elle est à la tête d'une famille et montre bien qu'elle est digne de cette dernière. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle au fil des quatre tomes et je crois qu'elle va me manquer un peu. J'espère qu'elle sera un personnage secondaire dans les prochains tomes !

Knox est toujours fidèle à lui-même depuis le premier tome. Je dois dire que parfois, il est dans l'exagération, mais souvent, il est juste protecteur envers sa compagne et son fils. Et dans ce tome, je l'ai trouvé beaucoup plus en confiance envers Harper à qui il donne plus de responsabilité. Je ressens peut-être cela vis-à-vis de leur enfant. Mais dans tous les cas, je l'ai trouvé très agréable et très juste dans son comportement dans ce tome. Et comme pour Harper, je me suis attachée à ce personnage.

Enfin, j'ai retrouvé le style d'écriture de Suzanne Wright, qui rend l'histoire très addictive comme j'aime. Je pense lire ses prochains romans sans hésitation.

En général, un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, qui conclue bien l'histoire d'Harper et de Knox.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Hey ! J'espère que tous va bien pour vous. Je sais que c'est difficile en ce moment avec le mauvais temps et la crise et tout.
Aujourd'hui je vais vous parler Romance fantastique, pour une fois sans vampires mais plutôt avec des démons. C'était assez inédit pour moi car je n'ai pas lu énormément d'histoires avec ce genre de créatures. J'ai lu les premiers tomes de la saga Noirs Démons de Suzanne Wright publié chez @edmilady
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ces 4 premiers tomes, c'est très addictifs.

Dans ces 4 romans, on suit Harper, une jeune femme démons de l'espèce des Sphinx. Un jour elle croise la route de Knox Thorn qui se trouve être son alter ego, celui qui l'empêchera de sombrer dans la folie. Seulement elle ne veut pas de ce lien et de Knox dans sa vie.

La plume est plutôt sympa, fluide et comme je l'ai dit addictive.
Chaque tome à sa propre petite intrigue qui s'inscrit dans une plus grande qui est, elle, commune au 4 tomes. Si rien n'est absolument original, j'ai plutôt bien aimé les petites enquêtes.
J'ai bien aimé l'univers et j'ai adoré suivre des démons. J'ai aimé l'idée des différentes espèces de démon et les différents pouvoirs qu'ils ont.
J'ai bien aimé le personnage d'Harper qui a un fort caractère et qui est assez indépendante mais elle perd un peu se côté au fur et à mesure ce qui est un peu dommage.
En ce qui concerne la romance, elle est sympa mais elle m'a fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois...
Je sais pas si je lirai le tome sur les autres personnages, peut-être si l'occasion se présente.

Chapitre 2 :
«…
— Harper, qu’est-ce qui ne vas pas ?
— Je suis à la maison. Est-ce que tu pourrais, s’il te plaît… ?
Du feu jaillit du sol devant elle en crépitant. Les flammes moururent, révélant une haute silhouette massive et imposante en costume Armani sur mesure. Des prunelles noires miroitantes parcoururent son corps ; rien ne leur échappait.
— Que se passe-t-il, Harper ?
Les sourcils froncés, Knox s’avança vers elle avec une grâce animale qui donnait en général à Harper des papillons dans le ventre. Là, celui-ci était dur comme la pierre.
— MA chérie, tu trembles. Que se passe-t-il ?
Elle s’humecta les lèvres.
— On a essayé de l’enlever. On a essayé d’enlever Asher.
...»
- Tu es un miracle dans ma vie, tu sais. (Elle fronça les sourcils, alors il lui mordit la lèvre supérieure avant qu'elle puisse discuter.) C'est vrai.
Chapitre 8 :
«…
— Nous nous occuperons de l’incorporel d’une façon ou d’un autre, tout comme nous découvrirons qui es le Cavalier, dit Harper, le regard dur. Personne, absolument personne ne s’en prend à mon fils sans payer de son sang. Et il paiera pendant très, très longtemps.»
- Je t'aime aussi, alors je dirais que tout est bien.
- Tu as le cœur sur la main, dit Knox d'un ton pince-sans-rire.