Éditeur : Milady (28/11/2018)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 14 notes)
La naissance de leur fils Asher a rendu Harper et Knox à la fois plus puissants et plus vulnérables que jamais. Le charme d’Asher a beau leur attirer la bienveillance de Lucifer lui-même, Harper sait qu'il leur reste encore un ennemi, le plus redoutable. Lorsque le dernier Cavalier de l’Apocalypse abattra son jeu, Harper et Knox devront jeter toutes leurs forces dans la bataille, y compris peut-être les mystérieux pouvoirs d’Asher. Et s’il est un enfant capable de f... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lianne
  15 mars 2019
C'est le dernier tome de la série, et heureusement parce que j'arrivais un peu à saturation.
Mais j'ai tout de même bien apprécié la seconde partie du livre.
Le fils d'Harper et Knox est né et il s'appelle Asher. Bien sur il est vulnérable, et ses parents auront fort à faire pour empêcher les personnes qui leur veulent du mal de le prendre pour cible.
Surtout que le dernier cavalier n'a pas dit son dernier mot ...
J'avoue que sur la première partie j'avais du mal. Je me demandais même si j'allais pas arrêter au milieu.
Je crois que ce que j'aime le moins dans les livres de cette autrice (et c'est ce qui m'a fait abandonner des Meutes) c'est le fait que tout est exagéré.
Il n'y a pas de juste milieu, les personnages sont excessifs en tout, c'est forcement les plus forts, les plus puissants, la moindre offense ne peux être réglée que dans le sang ...
Ceci dit après une petite pause j'ai repris le livre et la seconde moitié est bien mieux passé. L'intrigue à vraiment repris de plus belle et j'ai passé un bon moment. On ne peux pas dire que je me suis ennuyée.
Mais j'avoue que moins d'un mois après la lecture j'ai déjà plus ou moins oublié comment il se terminait donc ce n'était pas non plus très marquant.
Au final je suis contente que la série soit terminée, je ne pense pas continuer à lire d'autres livres de cette autrice.
14.5/20
Labibliothequedelodie
  03 mai 2019
Le fils d'Harper et Knox est encore tout petit quand on reprend ce tome, il n'a que 6 mois mais étant donné que c'est un bébé démoniaque, il en parait 10. Il est beaucoup trop mignon ! Comme son père, il possède beaucoup de pouvoirs et en découvre un peu plus chaque jours, mais personne ne sait encore à quelle espère de démon il appartient.
Ce livre est de nouveau rempli d'actions parce que le quatrième cavalier rôde toujours et menace de s'en prendre à eux, et en particulier à Asher.
Le livre est écrit à la troisième personne, mais même si ce n'est pas le genre d'écriture que je préfère, j'aime tellement le style de l'auteure que ça ne me pose vraiment aucun problème. En revanche, les chapitres sont vraiment longs.
Les personnages secondaires sont encore très présents, Harper a une famille très soudée qui est toujours là pour elle donc on les voit beaucoup. Même s'il n'a pas été souvent présent, j'ai adoré retrouver Lulu parce qu'il me fait beaucoup trop rire.
J'ai également vraiment aimé retrouver Knox, j'adore son personnage hyper protecteur et jaloux, en particulier dans ce tome vu qu'Harper va retrouver un de ses ex... Knox ferait tout pour sa famille et sa relation avec Harper est vraiment fusionnelle.
En bref, j'ai adoré retrouver tous ces personnages ! le fils d'Harper et Knox est beaucoup trop mignon ! Même si l'action est encore hyper présente, j'ai en revanche eu beaucoup de mal à entrer dans le tome, je l'ai trouvé un peu moins addictif. Ca reste quand même une très bonne lecture !
MelieGrey
  09 février 2019
Encore un tome qui tourne autour de Harper et Knox et je dois avouer que j'ai pas mal aimé ce roman !
Forcément, j'ai été ravie de retrouver nos héros, d'autant qu'à la fin du dernier tome, il avaient accueilli un petit Asher, dans des conditions assez traumatisantes ^^' Mais avoir un bébé d'un archi démon n'est pas chose facile. Et cet enfant va se retrouver menacé par les ennemis du couple, qui entendent bien réduire Knox à néant. Heureusement, Asher n'est pas sans ressource malgré son jeune âge.
Bref, le pitch est très mauvais pour un roman pourtant carrément prenant. Avec ce dernier tome l'auteure offre à nos héros une ultime histoire avant de s'intéresser aux personnages secondaires. Et j'ai d'autant plus savourer cette histoire que je me doutais qu'elle arrivait au bout. du coup c'était comme un dernier tome très mignon pour profiter de Harper et Knox, de leur couple, leurs forces avant de les laisser un peu s'effacer.
Je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant cette lecture. J'ai dévoré, page après page, l'histoire. Impatiente de revoir encore et encore le petit Asher, absolument adorable et aussi infernal qu'un bébé démon puisse être. Pour voir aussi nos héros, qui ont clairement trouvé leur équilibre, même si ce dernier vacille. de toute façon, ils sont unis l'un avec l'autre contre l'ennemi et cela ne change pas.
Harper m'a beaucoup plu encore une fois ! On voit bien que face à Knox elle a des armes et qu'elle sait s'en servir. Même s'il est ultra protecteur et qu'il s'énerve, elle n'a pas peur et ne se défile pas. Elle se bat de plus en plus pour elle et c'est carrément chouette de le voir. C'est une jeune femme forte, qui est prête à donner sa vie pour son fils. Et je dois avouer que je l'ai encore plus aimée dans ce tome.
Quant à Knox, il lui faut encore apprendre qu'il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, mais il est bien capable de comprendre tout seul. Je dois avouer que je l'aime toujours autant, même si c'est parfois un vrai con. Je me suis attachée à cette tête de mule et je l'adore.
Quant à Asher, ce sera le bébé le plus mignon que j'ai jamais vu chez les démons ^^ Je ne veux pas en dire trop, mais clairement ce bébé est un ange ! Même s'il est plein de pouvoirs très utiles pour se protéger.
Comme je l'ai pas, pas le temps de s'ennuyer. Et c'est vraiment cool parce qu'on arrive enfin au dénouement final de l'intrigue qui court depuis le premier tome. Je suis donc impatiente de me lancer dans quelque chose de nouveau avec cette saga !!
Encore une fois, j'ai adoré l'écriture de Suzanne Wright.
En bref, un super tome 4 !!!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
LiliMatoline
  03 janvier 2019
Final de la saga Noirs Démons. Ravie de retrouver notre couple phare Harper et Knox, leur esclandre et leur attirance, par contre il manquait un petit quelques chose pour le coup de coeur.
Asher, le fils d'Harper et de Knox est très puissant pour un enfant, c'est leur point faible pourtant. Les ennemis de Knox essaie de le kidnapper, puis s'attaque à Knox et à Harper, la menace se rapproche.
Le retour de Drew, le frère de Devon, sa jalousie et ses souvenirs font surface au grand damne de Knox.
Harper Wallis Thorne est maintenant Grande Maîtresse et maman. Elle est aussi bien aimante, patiente que protectrice, et elle a gardé son mauvais caractère.
Knox Thorne est un archi-démon . Il est devenu tendre, taquin, et pourtant il est encore plus surprotecteur et excessif.
La narration est la troisième personne, le point de vue est celui d'Harper et de Knox.
L'intrigue est bien menée. Les Quatre Cavaliers ont déjà subi trois échecs sur leur tentative de contrôler les États-Unis. Il reste l'un des Quatre Cavaliers cherchant à se débarrasser de Knox, le Maître réputé pour être le plus puissant.
La plume est fluide, elle se lit facilement sauf parfois quelques longueurs ou répétions sur les actions passées. La descriptions des scènes d'action sont excellentes, facile à imaginer et à comprendre. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent en laissant le mystère et le suspense prospérer. le rythme est très agréable, voire soutenu.
Les émotions sont très intéressantes et addictifs. Celles de Knox sont plus intenses et puissantes. Il exprime ses sentiments pour Harper plus facilement, nous narre la place qu'elle a pris avec sincérité et honnête. le deux fortes personnalités de Knox et d'Harper vont encore se frictionner, et faire des étincelles. C'est magique ! Les scènes intimes sont érotiques, sensuelles et torrides.
Les personnages secondaires sont toujours aussi nombreux, comme Lulu, Keenan, Tanner, Levi et Larkin . Puis nous avons aussi la famille d'Harper avec Jolene, Martina, Raini, Khloë, Devon, Ciaran, et les autres Maîtres.
Un dernier tome sur Harper et Knox concluant parfaitement le fil rouge autour des Quatre Cavaliers. La plume et l'intrigue sont des pépites, quelques défauts mais rien de bien méchants. Une saga dynamique avec de l'humour et de l'action, sublime.
Hâte de découvrir les futurs histories des personnages secondaires !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
lesgeekeries
  08 juin 2019
Je dois vous avouer que je suis une grande fan des écrits de cet auteur, ( d'ailleurs je fonce les yeux fermés pour ses sagas ) pourtant dans ce tome j'ai été un peu déçut. Je ne sais pas du coup s'il s'agit d'un soucis de traduction ou non, mais j'ai trouvé beaucoup de répétitions et de lourdeurs dans le texte, certains passages sonnant parfois faux voir surjoués.
Par contre l'auteur aura su de nouveau me transmettre tout un tas d'émotions contradictoires. Des lors que l'action se lance, une tension presque palpable se met en place.
J'aime toujours autant cette dualité dans les personnalités des personnages. Lorsque le démon prend le contrôle on retrouve ses propres mimiques, intonations ou expressions. C'est le tome dans lequel j'ai trouvé les personnages les plus humains.
En terme d'intrigue, j'ai aimé retrouver ce fil rouge des Cavaliers du tome 1 au tome 4, et suivre nos protagonistes dans leur combat quotidien contre ces entités.
Ce tome m'a complètement prise au dépourvu je n'avais pas du tout vu venir le dénouement final, j'étais même loin d'imaginer ce qui allait se passer. L'auteur aura su me berner en portant tout mes doutes sur un personnage donné.
Encore une fois, Harper, se montre d'une force incroyable. Quel plaisir de retrouver une jeune femme avec du caractère qui refuse de plier l'échine devant son compagnon, tout puissant qu'il puisse être. Elle refuse d'être traité comme une poupée fragile et le fait savoir.
Lien : https://www.instagram.com/le..
LiliMatolineLiliMatoline   03 janvier 2019
Chapitre 2 :
«…
— Harper, qu’est-ce qui ne vas pas ?
— Je suis à la maison. Est-ce que tu pourrais, s’il te plaît… ?
Du feu jaillit du sol devant elle en crépitant. Les flammes moururent, révélant une haute silhouette massive et imposante en costume Armani sur mesure. Des prunelles noires miroitantes parcoururent son corps ; rien ne leur échappait.
— Que se passe-t-il, Harper ?
Les sourcils froncés, Knox s’avança vers elle avec une grâce animale qui donnait en général à Harper des papillons dans le ventre. Là, celui-ci était dur comme la pierre.
— MA chérie, tu trembles. Que se passe-t-il ?
Elle s’humecta les lèvres.
— On a essayé de l’enlever. On a essayé d’enlever Asher.
...»
LiliMatolineLiliMatoline   03 janvier 2019
Chapitre 8 :
«…
— Nous nous occuperons de l’incorporel d’une façon ou d’un autre, tout comme nous découvrirons qui es le Cavalier, dit Harper, le regard dur. Personne, absolument personne ne s’en prend à mon fils sans payer de son sang. Et il paiera pendant très, très longtemps.»