Éditeur : Milady (28/11/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 29 notes)
La naissance de leur fils Asher a rendu Harper et Knox à la fois plus puissants et plus vulnérables que jamais. Le charme d’Asher a beau leur attirer la bienveillance de Lucifer lui-même, Harper sait qu'il leur reste encore un ennemi, le plus redoutable. Lorsque le dernier Cavalier de l’Apocalypse abattra son jeu, Harper et Knox devront jeter toutes leurs forces dans la bataille, y compris peut-être les mystérieux pouvoirs d’Asher. Et s’il est un enfant capable de f... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
lianne
  15 mars 2019
C'est le dernier tome de la série, et heureusement parce que j'arrivais un peu à saturation.
Mais j'ai tout de même bien apprécié la seconde partie du livre.
Le fils d'Harper et Knox est né et il s'appelle Asher. Bien sur il est vulnérable, et ses parents auront fort à faire pour empêcher les personnes qui leur veulent du mal de le prendre pour cible.
Surtout que le dernier cavalier n'a pas dit son dernier mot ...
J'avoue que sur la première partie j'avais du mal. Je me demandais même si j'allais pas arrêter au milieu.
Je crois que ce que j'aime le moins dans les livres de cette autrice (et c'est ce qui m'a fait abandonner des Meutes) c'est le fait que tout est exagéré.
Il n'y a pas de juste milieu, les personnages sont excessifs en tout, c'est forcement les plus forts, les plus puissants, la moindre offense ne peux être réglée que dans le sang ...
Ceci dit après une petite pause j'ai repris le livre et la seconde moitié est bien mieux passé. L'intrigue à vraiment repris de plus belle et j'ai passé un bon moment. On ne peux pas dire que je me suis ennuyée.
Mais j'avoue que moins d'un mois après la lecture j'ai déjà plus ou moins oublié comment il se terminait donc ce n'était pas non plus très marquant.
Au final je suis contente que la série soit terminée, je ne pense pas continuer à lire d'autres livres de cette autrice.
14.5/20
FiftyShadesDarker
  29 avril 2020
Un quatrième tome que j'ai découvert juste après les trois premiers, car l'histoire me plaisait énormément. Et franchement, ce fut une bonne lecture comme celle des tomes précédents...
L'histoire reprend après la naissance d'Asher, le fils d'Harper et de Knox. Cela va les rendre plus puissants, mais aussi très vulnérable. Ils vont devoir alors faire face à un redoutable ennemi, qui mettra à rude épreuve les forces de Harper et Knox, mais aussi leur fils... Ils vont devoir alors livrer bataille pour essayer de se maintenir en vie et de reprendre leur existence...
Dès les premières pages, j'ai du me réhabituer à Harper et Knox, vu que Asher vient de naître. Il faut donc que chacun des personnages s'habitue à ce nouvel être, qui entre dans la famille. Je dois dire que cela donne une autre dimension à l'histoire, mais aussi à l'univers créé par l'auteure. Et oui, au bout de quatre tomes, on a encore des choses à découvrir et c'est cela que j'aime dans ce genre de Saga. Tu l'auras compris, j'aime toujours autant cette Saga.
Par contre, la fin est vraiment sans surprise, je m'attendais à cela. Et je trouve que l'histoire d'Harper, de Knox, ainsi que d'Asher se termine bien dans ce tome et que d'autres tomes autour d'eux seraient surement en trop, même si je suis triste de les quitter.
Du côté des personnages, on découvre dans ce tome une Harper aussi protectrice que Knox, mais à sa manière. Elle n'est jamais dans l'excès, mais plutôt dans la protection maternelle. Je trouve qu'elle a beaucoup évolué dans sa personnalité, mais aussi dans sa relation à Knox. Aujourd'hui, elle est à la tête d'une famille et montre bien qu'elle est digne de cette dernière. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle au fil des quatre tomes et je crois qu'elle va me manquer un peu. J'espère qu'elle sera un personnage secondaire dans les prochains tomes !
Knox est toujours fidèle à lui-même depuis le premier tome. Je dois dire que parfois, il est dans l'exagération, mais souvent, il est juste protecteur envers sa compagne et son fils. Et dans ce tome, je l'ai trouvé beaucoup plus en confiance envers Harper à qui il donne plus de responsabilité. Je ressens peut-être cela vis-à-vis de leur enfant. Mais dans tous les cas, je l'ai trouvé très agréable et très juste dans son comportement dans ce tome. Et comme pour Harper, je me suis attachée à ce personnage.
Enfin, j'ai retrouvé le style d'écriture de Suzanne Wright, qui rend l'histoire très addictive comme j'aime. Je pense lire ses prochains romans sans hésitation.
En général, un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, qui conclue bien l'histoire d'Harper et de Knox.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
valentbarbero
  10 octobre 2020
Hey ! J'espère que tous va bien pour vous. Je sais que c'est difficile en ce moment avec le mauvais temps et la crise et tout.
Aujourd'hui je vais vous parler Romance fantastique, pour une fois sans vampires mais plutôt avec des démons. C'était assez inédit pour moi car je n'ai pas lu énormément d'histoires avec ce genre de créatures. J'ai lu les premiers tomes de la saga Noirs Démons de Suzanne Wright publié chez @edmilady
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ces 4 premiers tomes, c'est très addictifs.
Dans ces 4 romans, on suit Harper, une jeune femme démons de l'espèce des Sphinx. Un jour elle croise la route de Knox Thorn qui se trouve être son alter ego, celui qui l'empêchera de sombrer dans la folie. Seulement elle ne veut pas de ce lien et de Knox dans sa vie.
La plume est plutôt sympa, fluide et comme je l'ai dit addictive.
Chaque tome à sa propre petite intrigue qui s'inscrit dans une plus grande qui est, elle, commune au 4 tomes. Si rien n'est absolument original, j'ai plutôt bien aimé les petites enquêtes.
J'ai bien aimé l'univers et j'ai adoré suivre des démons. J'ai aimé l'idée des différentes espèces de démon et les différents pouvoirs qu'ils ont.
J'ai bien aimé le personnage d'Harper qui a un fort caractère et qui est assez indépendante mais elle perd un peu se côté au fur et à mesure ce qui est un peu dommage.
En ce qui concerne la romance, elle est sympa mais elle m'a fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois...
Je sais pas si je lirai le tome sur les autres personnages, peut-être si l'occasion se présente.
Labibliothequedelodie
  03 mai 2019
Le fils d'Harper et Knox est encore tout petit quand on reprend ce tome, il n'a que 6 mois mais étant donné que c'est un bébé démoniaque, il en parait 10. Il est beaucoup trop mignon ! Comme son père, il possède beaucoup de pouvoirs et en découvre un peu plus chaque jours, mais personne ne sait encore à quelle espère de démon il appartient.
Ce livre est de nouveau rempli d'actions parce que le quatrième cavalier rôde toujours et menace de s'en prendre à eux, et en particulier à Asher.
Le livre est écrit à la troisième personne, mais même si ce n'est pas le genre d'écriture que je préfère, j'aime tellement le style de l'auteure que ça ne me pose vraiment aucun problème. En revanche, les chapitres sont vraiment longs.
Les personnages secondaires sont encore très présents, Harper a une famille très soudée qui est toujours là pour elle donc on les voit beaucoup. Même s'il n'a pas été souvent présent, j'ai adoré retrouver Lulu parce qu'il me fait beaucoup trop rire.
J'ai également vraiment aimé retrouver Knox, j'adore son personnage hyper protecteur et jaloux, en particulier dans ce tome vu qu'Harper va retrouver un de ses ex... Knox ferait tout pour sa famille et sa relation avec Harper est vraiment fusionnelle.
En bref, j'ai adoré retrouver tous ces personnages ! le fils d'Harper et Knox est beaucoup trop mignon ! Même si l'action est encore hyper présente, j'ai en revanche eu beaucoup de mal à entrer dans le tome, je l'ai trouvé un peu moins addictif. Ca reste quand même une très bonne lecture !
MelieGrey
  09 février 2019
Encore un tome qui tourne autour de Harper et Knox et je dois avouer que j'ai pas mal aimé ce roman !
Forcément, j'ai été ravie de retrouver nos héros, d'autant qu'à la fin du dernier tome, il avaient accueilli un petit Asher, dans des conditions assez traumatisantes ^^' Mais avoir un bébé d'un archi démon n'est pas chose facile. Et cet enfant va se retrouver menacé par les ennemis du couple, qui entendent bien réduire Knox à néant. Heureusement, Asher n'est pas sans ressource malgré son jeune âge.
Bref, le pitch est très mauvais pour un roman pourtant carrément prenant. Avec ce dernier tome l'auteure offre à nos héros une ultime histoire avant de s'intéresser aux personnages secondaires. Et j'ai d'autant plus savourer cette histoire que je me doutais qu'elle arrivait au bout. du coup c'était comme un dernier tome très mignon pour profiter de Harper et Knox, de leur couple, leurs forces avant de les laisser un peu s'effacer.
Je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant cette lecture. J'ai dévoré, page après page, l'histoire. Impatiente de revoir encore et encore le petit Asher, absolument adorable et aussi infernal qu'un bébé démon puisse être. Pour voir aussi nos héros, qui ont clairement trouvé leur équilibre, même si ce dernier vacille. de toute façon, ils sont unis l'un avec l'autre contre l'ennemi et cela ne change pas.
Harper m'a beaucoup plu encore une fois ! On voit bien que face à Knox elle a des armes et qu'elle sait s'en servir. Même s'il est ultra protecteur et qu'il s'énerve, elle n'a pas peur et ne se défile pas. Elle se bat de plus en plus pour elle et c'est carrément chouette de le voir. C'est une jeune femme forte, qui est prête à donner sa vie pour son fils. Et je dois avouer que je l'ai encore plus aimée dans ce tome.
Quant à Knox, il lui faut encore apprendre qu'il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, mais il est bien capable de comprendre tout seul. Je dois avouer que je l'aime toujours autant, même si c'est parfois un vrai con. Je me suis attachée à cette tête de mule et je l'adore.
Quant à Asher, ce sera le bébé le plus mignon que j'ai jamais vu chez les démons ^^ Je ne veux pas en dire trop, mais clairement ce bébé est un ange ! Même s'il est plein de pouvoirs très utiles pour se protéger.
Comme je l'ai pas, pas le temps de s'ennuyer. Et c'est vraiment cool parce qu'on arrive enfin au dénouement final de l'intrigue qui court depuis le premier tome. Je suis donc impatiente de me lancer dans quelque chose de nouveau avec cette saga !!
Encore une fois, j'ai adoré l'écriture de Suzanne Wright.
En bref, un super tome 4 !!!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..

LiliMatolineLiliMatoline   03 janvier 2019
Chapitre 2 :
«…
— Harper, qu’est-ce qui ne vas pas ?
— Je suis à la maison. Est-ce que tu pourrais, s’il te plaît… ?
Du feu jaillit du sol devant elle en crépitant. Les flammes moururent, révélant une haute silhouette massive et imposante en costume Armani sur mesure. Des prunelles noires miroitantes parcoururent son corps ; rien ne leur échappait.
— Que se passe-t-il, Harper ?
Les sourcils froncés, Knox s’avança vers elle avec une grâce animale qui donnait en général à Harper des papillons dans le ventre. Là, celui-ci était dur comme la pierre.
— MA chérie, tu trembles. Que se passe-t-il ?
Elle s’humecta les lèvres.
— On a essayé de l’enlever. On a essayé d’enlever Asher.
...»
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   29 avril 2020
- Tu es un miracle dans ma vie, tu sais. (Elle fronça les sourcils, alors il lui mordit la lèvre supérieure avant qu'elle puisse discuter.) C'est vrai.
LiliMatolineLiliMatoline   03 janvier 2019
Chapitre 8 :
«…
— Nous nous occuperons de l’incorporel d’une façon ou d’un autre, tout comme nous découvrirons qui es le Cavalier, dit Harper, le regard dur. Personne, absolument personne ne s’en prend à mon fils sans payer de son sang. Et il paiera pendant très, très longtemps.»
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   29 avril 2020
- Je t'aime aussi, alors je dirais que tout est bien.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   29 avril 2020
- Tu as le cœur sur la main, dit Knox d'un ton pince-sans-rire.