Olympus tome 1 sur 5
Milady (25/11/2020)
4.15/5   67 notes
Retrouvez l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure !

Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son â... >Voir plus
Que lire après Olympus, tome 1 : Alex DevereauxVoir plus

Laurann Dohner

4.18★ (2911)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Bree est une jeune femme forte avec un sacré caractère. Elle est un chat de Pallas, et on peut dire que ces petites bêtes ne sont pas des anges ! Elle n'est pas du genre à avoir peur facilement, mais pourtant, elle a bien une terreur : son âme soeur, qui est tout l'opposé de ce qu'elle imaginait. Froid, calculateur et cruel. Son départ a été un soulagement pour elle. Plus tard, la voilà prête à faire sa vie, à envisager l'avenir, mais dans sa tête, le seul qui la fait palpiter n'est autre qu'Alex Devereaux, le cousin de son âme soeur, ainsi que son patron. Pour elle, il est interdit, ce n'est qu'un rêve qu'elle sait impossible. Mais Alex lui a décider de ne plus se voiler la face, il l'a veux. Et il n'est pas du genre à accepter l'échec.

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure et son humour à toute épreuve ! J'ai énormément ri des répliques des personnages, et j'ai adoré découvrir mieux les chats de Pallas et les gloutons ! J'avais peur de retrouver le même schéma que pour La meute du phénix, mais j'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Il y a pas mal de changement, et même si quelques passages peuvent paraître similaires, ils sont amenés différemment de sorte que cela ne soit pas choquant. J'ai trouvée que l'auteure nous donne une vraie bouffée d'air frais avec ce livre !
J'ai adoré le personnage de Bree. Bien qu'oméga, elle n'est pas toute douce, timide ou quoi que ce soit. Non, elle a une vraie personnalité, un mordant à toute épreuve ! Elle a traversé des moments très durs, mais a toujours gardé la tête haute, refusant de baisser les bras. J'ai admiré ce personnage et son caractère. J'ai aimé la nouveauté des oméga et découvrir comment Suzanne Wright nous les présente !

Est puis, il y a Alex Devereaux ! Si on le rencontre dans la meute du phénix, on apprend vraiment à le connaître ici. Étant un glouton, on peut dire que la nourriture est plus importante que tout ! Asocial, caractériel, dominant, ce n'est pas quelqu'un de facile à vivre, loin de là ! Son espèce est réputée pour être tenace, alors quand il met son dévolu sur Bree, il n'a pas l'intention de renoncer ! Ce personnage m'a fait énormément rire avec son côté grognon, peu sentimental, presque allergique aux effusions amoureuses, il ne prête aucune importance au jugement des autres. Les seuls capables de l'atteindre sont sa famille, et encore ! J'ai vraiment aimé voir sa façon d'approcher Bree, doucement, mais résolument, il sait s'immiscer dans sa vie sans même qu'elle ne le remarque. Leurs échanges mon fait rire et sourire, j'ai vraiment aimé l'ambiance ici.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. On en retrouve certains que l'ont connaît, comme Vinnie, Tate, Valentina, Dominic et d'autre qui font une apparition. Mais il y en a aussi beaucoup de nouveau. J'ai adoré Ella, avec son caractère bien trempé, elle est le genre d'amie toujours prête à suivre sa copine même dans le pire des coups !
L'intrigue m'a passionnée, j'ai vraiment été prise par le scénario qui nous présente des choses différentes, un fonctionnement différent et une histoire captivante !

En conclusion, ce premier tome diffère des autres sagas de l'auteure et me donne un bon espoir pour la suite. J'ai vraiment aimé ce livre et la façon dont chaque événement est amené. On voit une histoire différente et passionnante avec des personnages à l'humour déjanté et au caractère de feu. J'ai totalement adoré et j'ai hâte de voir ce que la suite va être !
Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été super contente que l'on puisse retrouver les personnages des sagas précédentes, telles que “ La meute du Phénix” et “La meute du Mercure”. J'ai dévoré ces tomes et j'en redemande!
Les chats de Pallas m'avaient déjà intriguée quand l'auteur en avait parlé et cette série va être un émerveillement pour mes petits yeux! Une nouvelle aventure commençait et j'avais hâte. J'étais impatiente de m'y plonger.

Notre héroïne dans ce tome s'appelle Bree Dwyer, c'est un chat de Pallas. C'est une Oméga, c'est-à-dire qu'elle doit guérir les émotions de la troupe avec l'aide des autres Omégas mais surtout avec la première Oméga. Elle n'a plus de nouvelles de son âme-soeur mais ce n'est pas grave, car voilà des années qu'elle en pince pour Alex.
Physiquement, Bree a une chevelure noisette teintée d'or, de longues jambes, des prunelles bleu électrique et comme dirait notre héros une bouche pulpeuse.

J'ai adoré cette oméga qui n'aime personne malgré ses capacités. Elle préfère rester tranquille avec un bouquin. Je ne vais pas vous mentir, je m'y suis beaucoup retrouvée. Alors, oui, j'avoue, j'ai aimé ce personnage et j'aurais bien sorti les griffes à de nombreuses reprises comme son chat lorsqu'il lui arrivait des événements fâcheux . Si elle avait un message à nous faire passer, c'est de prendre un forfait piles rechargeables pour nos vibromasseurs, tellement Alex est à se damner!

Je ne vais pas vous laisser comme ça, bien sûr que je vais vous parler d'Alex! Ha alors Monsieur Devereaux, ce magnifique glouton, bête considérée comme un suppôt de Satan, arrogant au point de ne pas parler pour ne rien dire. Bâti tout en muscles, il mesure un mètre quatre-vingt. de multiples tatouages sont semés, ici et là, sur sa belle peau mate. Ses cheveux sombres sont un appel pour y fourrer nos mains...

Le mec parfait à mes yeux, pas de déclarations d'amour avec des petits coeurs, non, mais il sait comment faire palpiter mon muscle cardiaque et pas que… Il parle d'amour comme si c'était de la nourriture et pour un glouton ça vaut tout l'or du monde. J'ai rêvé de ce bel apollon, au caractère explosif et protecteur. C'est un solitaire, pas de faux semblant, ses silences n'en sont que plus reposant. Il est d'une beauté éblouissante au point d'en devenir aveugle. Oui, mon imagination autant le jour que la nuit à chauffer (pas seulement mon imagination). Lorsque son animal prend le dessus, écartez vous, ça va chauffer… pour la bagarre. Car pour le sexe, pas besoin de laisser sortir son animal, c'est déjà bestial! Vous n'avez pas trop chaud vous? Car moi, rien qu'en écrivant ma chronique, j'ai des bouffées de chaleur rien qu'en imaginant encore certaines scènes.

Bree a toujours eu le béguin pour Alex, mais ce dernier a toujours fait comme si elle n'existait pas. Il est son patron dans la boutique “ La Malle aux trésors “. Mais lorsque des métamorphes s'en prennent à notre héroïne, le glouton change du tout au tout et il se donne comme mission de protéger le chat de Pallas contre tout ce qui l'entoure. Leurs joutes verbales vont devenir petit à petit aussi chaudes que leurs corps à corps.

Heureusement, Bree est très bien entourée depuis quelques années déjà. Sa meilleure, Ella, son acolyte pour faire les quatre cents coups. Elle est la fille de l'alpha. Je n'ai pas compté le nombre de fois où Vinnie remercie Dwyer d'avoir fait éviter la prison à sa progéniture. Si Bree peut paraître introvertie, sa meilleure amie à un caractère expansif, elle démarre au quart de tour et elle est aussi curieuse comme une fouine. Elle m'a beaucoup fait rire, parfois il arrivait à peine quelque chose, qu'elle débarquait déjà pour avoir des détails, hahaha.

Je viens de vous parler de mon personnage secondaire préféré, bon, je pourrais vous dire que j'ai été plus que ravie des petits passages de certains acteurs des autres meutes mais il va falloir que je vous parle de la personne que j'ai le plus haï dans cette histoire… Roulement de tambours…. J'ai nommé Dani, la première Oméga, comment est-ce possible d'être aussi imbu de soi-même? Ironie du sort, son niveau en tant que Oméga est menacé, elle censée prendre soin des autres, alors qu'elle ne pense qu'à son bien-être à elle. Oui, j'ai toujours du mal avec les personnages égocentriques.

Lire ce tome m'a donné l'envie de relire les tomes des sagas précédentes et je pense ne pas tarder à m'y replonger. J'ai adoré, je vais avoir du mal à me sortir cette histoire de la tête, okay, j'avoue tout, Alex va encore me hanter pendant quelque temps!

Le monde bestial m'a beaucoup plu, ces gens de formes humaines qui peuvent se changer en animal, ça fait rêver, non? le résumé nous met directement dans le bain, on sait qu'il va y avoir de l'action! Si le marchand de sable ne me harcelait pas, je l'aurais fini en moins de deux jours.

J'aime cette auteure depuis quelques années déjà, je sais que c'est une valeur sûre lorsqu'on aime les métamorphes et les liens très ancrés dans une famille, une vraie. Sa plume est fluide et relaxante, un pur bonheur!
Mais dites-moi, qu'est-ce que vous faites encore là? Allez, mettez un j'aime et allez le lire illico presto ou je vous envoie la troupe des chats de Pallas!

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Si j'aime beaucoup l'auteur, notamment pour sa saga phare : la meute du Phoenix, je dois avouer qu'elle n'aura pas réussi à me convaincre totalement dans cette nouvelle saga. Si j'ai apprécié ma lecture, ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais, mais j'ai tout de même trouvée ce premier tome dans l'ensemble plutôt bon. Est ce que j'avais de trop grosses attentes parce qu'il est signé par Suzanne Wright ? Peut-être bien oui !

En tous les cas ce que je retiendrais de cette nouvelle saga, c'est clairement l'originalité des espèces de métamorphes présentés. Pour une fois, on met un peu de côté le loup, pour venir explorer de nouvelles pistes. Ainsi, dans ce tome, nous ferons la rencontre de chats, gloutons, hyènes ou même rapaces. De quoi vraiment venir donner un coup de neuf au monde des métamorphes. Et ça je peux vous que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

D'autant plus que le caractère de chacun est fortement impacté par l'espèce en laquelle il se transforme, si cela vient renforcer le lien entre l'animal et l'humain, cela vient également apporter une profondeur supplémentaire à l'histoire. C'est d'ailleurs assez drôle de voir comment certaines espèces peuvent être plus ou moins sociables. Notre héroïne, en bon chat de Pallas, est à la fois agressive, franche et pleine de contradiction. Ici pas de princesse en détresse, elle sait se défendre autant verbalement que physiquement. Elle a d'ailleurs une sacrée répartie ! Et les quelques scènes ou elle laisse son animal prendre le dessus et se battre son impressionnante, elle n'a rien a envier aux loups-garous. Du coup j'ai beaucoup aimée la suivre dans ses aventures, c'est agréable de voir un personnage féminin qui n'attend pas un homme pour venir s'occuper de tout et prendre tout en charge. D'ailleurs, le personnage masculin n'est pas en reste dans cette histoire. Il prend une place assez conséquente dans la vie de notre héroïne, mais aussi dans la lecture du lecteur. Surprenant non ?

S'il a un caractère vraiment difficile, il n'en reste pas moins assez mignon. Son côté protecteur à l'extrême et très vorace (sur tous les plans, si vous voyez où je veux en venir) en fait un protagoniste attachant et que l'on prend plaisir à suivre.

Du coup fatalement avec deux caractères aussi fort et aussi compliqué les joutes verbales entre les deux personnages viennent rythmer toute l'intrigue. Si c'est plaisant parce que cela apporte une touche d'humour qui permet d'alléger l'ambiance, a la longue, j'ai trouvé ça un tout petit, peu redondant. Et ce que je pouvait drôle au début a finis par me sembler un poil exagéré. Mais l'humour derrière ces interactions m'a permis de tout de même continuer d'apprécier malgré tous ces échanges. Et surtout, ils viennent normaliser la vie de couple. Notamment les choses un peu taboues qui ne sont jamais abordées, le tout encore une fois sur le ton de l'humour pour que cela passe sans problème. ( Par exemple le fait de péter sous la couette, oui oui ! )

J'ai apprécié retrouver des références aux meutes Mercure & Phoenix tout au long de l'histoire, cela a permis à la fois de venir lier les sagas entre elles, mais aussi de nous montrer les liens qui unissent les différents personnages. Cela vient renforcer l'effet de grande famille que l'on ressent. Et surtout cela vient former un tout cohérent et complet.

Mais pour moi le réel point fort de la série est clairement le fait que l'auteur vient enfin remettre en question le lien immuable des âmes soeur, pour venir en donner une vision plus logique et plus réelle. Au final, ici, c'est l'amour qui prime et la volonté de chacun de vouloir s'unir ou non. Ici, c'est même l'imprégnation qui est le mieux vu, parce qu'elle représente le véritable amour, le lien de confiance et l'envie d'être ensemble des personnages. Du coup, cela est réellement mis en avant par les personnages. Et je trouve que cela vient encore une fois balayer l'image un peu vieillissante des symboles d'union des métamorphes.

L'unique point réellement négatif que j'aurais à reprocher à l'intrigue est le fait que l'action est parfois un peu lente. Bien qu'il se passe beaucoup de choses, c'est souvent des petits événements assez espacés et sans réelles conséquences pour les personnages, et du coup, j'ai trouvé que certains passages manquaient un peu de profondeurs. Et au-delà de cela, ces petits éléments viennent au final casser le rythme de l'intrigue. En bref, j'ai trouvé que certains passages manquaient un peu de peps.

Alors oui, j'ai passé globalement un bon moment avec le premier tome d'Olympus, mais je trouve que ce n'est pas la meilleure saga de l'auteur. Cependant, ce tome nous propose tout de même une histoire intéressante, avec des personnages attachants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai reçu ce premier opus, je ne me souvenais même pas l'avoir demandé. Mais en lisant le résumé, je me suis dit que après tout, pourquoi pas, cela me paraissait plutôt tentant, alors il était fort possible que j'aie voulu le découvrir. Si pas, eh bien, je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise découverte, donc finalement, tout va bien !

Une chose est certaine, c'est que l'auteure a su faire dans le nouveau. Vous avez déjà croisé des chats, ou des hyènes dans vos lectures avec des métamorphes ? Des loups, c'est chose très courante, mais pour les chats, eh bien je pense que c'est une première pour moi ! Maintenant, il fallait aussi que cela paraisse cohérent, que cela ne semble pas tout cousu de fil blanc ou exagéré. L'auteure a su me mettre à l'aise avec ces points précis assez rapidement.

J'ai adoré le personnage de Bree, c'est une femme comme je les aime dans mes lectures. Hormis le fait qu'elle soit un chat de Pallas, elle a un caractère bien à elle, n'essayez surtout pas de lui faire dire ou faire ce qu'elle ne veut pas, elle sait vous faire comprendre en un seul regard que vous ne l'aurez pas, même à l'usure.

J'ai aimé que rien ne soit joué d'avance, que ce soient certains événements qui, finalement, font comprendre que les appréhensions ne sont pas forcément utiles et ne font pas avancer le schmilblick. Je me suis pas mal retrouvée dans la manière d'être de Bree, dans certaines facettes de son caractère, dans sa manière d'être dans sa globalité.

Je ne dirais pas que je suis totalement fan de l'univers, mais ce premier tome me donne clairement envie d'en découvrir encore plus. Peut-être qu'il est temps pour moi aussi de me laisser séduire par les autres parutions de l'auteure dont nous avons d'ailleurs quelques rappels ici, mais qui me sont passés au dessus vu que je n'ai pas lu ses autres sagas.

Je dirais que c'est à lire sans hésiter, si vous êtes familier de l'univers de l'auteure, vous trouverez votre compte, si pas (comme moi), eh bien cela vous donnera envie de parcourir ses autres parutions.
Dans ce 1er tome, on fait la connaissance d'un personnage que l'on déjà rencontré précédemment qui est Alex Devereaux ainsi que d'une jeune femme du nom de Bree qui a la particularité d'être une oméga. Mais en comparaison de Bree, Alex n'est pas un chat de Pallas mais un glouton, un animal plutôt féroce et sanguinaire qui fait peur même au plus costaud des hommes.
Chez les deux jeunes gens, il y a toujours eu de l'attirance mais le glouton a toujours mis des remparts autour de lui...

Pourtant, les voilà quelques années après leur première aventure, leur première fois avec un amour aussi tenu mais qui n'est pas sans danger. En effet, Bree a trouvé son âme soeur depuis longtemps en la personne de Paxton Cage, un tueur froid et sans émotion qui se trouve être le cousin d'Alex. Et si Bree est plutôt lumineuse malgré quelques difficultés, Paxton est un véritable glaçon qui ne connaît pas la moindre émotion...

Que dire ? J'ai découvert la saga originale "La Meute du Phénix" il y a bientôt 10 ans et je ne m'attendais pas à l'aimer (l'adorer !) autant ! Des métamorphes, une romance et de la castagne et je suis vite conquise...
Mais les temps ont changé et maintenant, il ne s'agit plus seulement de loups mais de différentes espèces de métamorphes telles que des visons, des margays, des chats de Pallas mais aussi quelques humains. Et c'est cette évolution qui m'a encore plus plu...

Me concernant, j'étais tellement heureuse de retrouver la plume et les personnages de Suzanne Wright que je n'ai pas attendu sa sortie VF pour le lire mais plutôt la VO et j'ai adoré le découvrir dans sa langue d'origine. En fait, peu importe la version il n'y a pas un roman de l'autrice que je n'ai pas adoré. C'est un mix d'émotions incroyables malgré un schéma quelque peu identique aux autres tomes. Mais j'ai adoré l'humour des chats de Pallas et des gloutons qui sont 2 espèces complètement folles et qui restent à mourir de rire. Maintenant, je suis encore plus pressée de découvrir le tome 2 sur Tate, le fils de l'Alpha de la Troupe Olympus.

- Il a parlé de te tuer ? grogna-t-il. Il ne le pensait sans doute pas.

- Si, au contraire. Il ne me considérait pas comme son âme sœur. Il ne voyait pas la personne que j'étais. Il me voyait comme une faiblesse dont il voulait à tout prix se débarrasser, mais il ne m'a pas tuée et il est parti.
- Elle ne partage pas tes sentiments, dit Alex d'une voix posée, mais froide en se penchant pour se mettre pratiquement nez à nez avec Calvin. Bree est mienne, alors je te laisse imaginer à quel point je vais adorer te fracasser le crâne contre le mur si tu essaies de lui faire du mal.
La seule pensée de Bree entre les mains de cet enfoiré suffisait à lui donner des sueurs froides. En mode protecteur et hyper vigilant, son animal se blottissait contre elle. Personne n'allait lui prendre sa compagne. Personne. Et Dieu vienne en aide à quiconque tenterait de le faire.
Certains membres de la meute n'avaient pas confiance en Bree, persuadés que l'âme sœur d'un enfoiré comme Paxton devait forcément lui ressembler un peu. C'étaient des bêtises. Tout le monde savait que les âmes sœurs s'équilibraient. Paxton ne ressentait rien, Bree ressentait trop.
– Tu voulais me voir ? dit-elle en haussant un sourcil.
– Ferme la porte, rétorqua-t-il.
Merde ! son ton autoritaire l’excitait terriblement.
Elle referma sans tourner la tête parce que quitter des yeux un dangereux prédateur qui vous dévisageait aurait été une véritable idiotie. Les chats de Pallas n’étaient sans doute pas des vedettes parmi les métamorphes, mais les gloutons, eux ? Ils étaient des voleurs, menteurs, joueurs, et commençaient des bagarres sans véritable raison. Pourquoi ? Parce qu’ils en avaient envie.