Critique de lesgeekeries

Avec toute les sagas concernant des métamorphes que j'ai engloutis je ne m'attends plus vraiment à être surprise concernant le type de métamorphes que je vais rencontrer. Et pourtant l'auteure de Olympus arrive toujours à me prendre de court, voir à me faire découvrir une forme de métamorphes que je n'aurais jamais imaginée. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que l'on allait suivre l'histoire d'une diable de tasmanie et d'un chat de pallas, oui oui rien que ça. Tout de suite l'originalité est apportée au coeur de l'intrigue et ça on adore.

Les trois protagonistes féminines sont complètement barrées, mais c'est ce qui fait tout leurs charmes. Elles sont décalés, un peu étrange mais forme un groupe soudé. Elles sont vraiment sympas à suivre, tout au long du récit elles apportent un peu d'humour et une touche de folie à l'histoire. Au final il ne faut que quelque pages pour s'attacher à elles.

J'ai trouvé la trame de fond de l'histoire assez originale, pour le coup c'est un sujet assez peu commun et relativement tabou qui est abordé. Mais surtout le lecteur à envie d'en savoir plus. On cherche à comprendre qui se cache derrière les actions horribles de ce tome, pourquoi il en est arrivé à de tels extrêmes et surtout comment. Tout un tas de questions qui ne font que pousser le lecteur à toujours lire un chapitre de plus pour tenter de glaner la moindre information.

La relation entre Tate et Havana est compliquée, et encore le mot est faible. Nos personnages ont du mal à se comprendre et même s'ils cherchent la même chose, au final on a parfois l'impression qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Et puis comme souvent ils ne voient pas, ou refusent de voir, ce qui est pourtant si flagrant. Ils ont le bonheur à portée de main et ils se compliquent malgré tout drôlement la tâche. Jusqu'au bout j'ai douté de la possibilité qu'une relation se crée entre eux, jusqu'au bout j'ai remis en question la volonté des personnages.

C'est un tome lourd, difficile, qui contient de nombreux rebondissements. Un tome addictif qui se dévore tout autant qu'il se déguste. Je suis toujours aussi surprise par la capacité de l'auteure à m'emporter dans ses histoires. Et j'avoue que j'ai hâte de découvrir le prochain couple, même si j'ai ma petite idée sur la question.