AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2889339971
Éditeur : Kramiek (31/08/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Entrez dans la classe des coléoptères : une véritable classe d'élytres ! A travers une succession d'histoires, nous en apprenons un peu plus sur les habitudes et les caractéristiques des insectes. Chaque récit est suivi d'une partie scientifique, afin d'améliorer nos connaissances de ces petites bestioles...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Shan_Ze
  29 mai 2017
A l'école des bestioles, il n'est pas facile d'être élève ou professeur ! Dans ce premier tome, c'est la classe des coléoptères qui est mise en avant. Mais on croise aussi des mouches, des abeilles, quelques araignées… car d'autres insectes veulent aussi s'instruire et il n'est pas facile de trouver de la place pour ces nombreux insectes ! Exemple, cette maman tarentule qui voudrait bien que ses nombreux rejetons apprennent quelque chose. Pas évident pour certaines espèces de cohabiter ensemble, il y aura quelques petits malheurs… J'ai bien aimé Boubouse, ce pauvre bousier qui est souvent moqué pour sa manie de faire des pelotes d'excréments très odorantes.
J'ai mis un peu de temps à m'habituer au dessin, entre les nombreuses pattes de chaque espèce, les ailes ou yeux en nombre aussi, j'étais un peu perdue ! Cependant, les chapitres qui s'intéressent à chaque fois à une ou des espèces différences avec un intermède pédagogique pour apprendre comment vivent et grandissent ces insectes dans la nature, un peu partout dans le monde. Un manhua plein d'humour, très intéressant à découvrir sur les insectes (à partir de 8 ans). La version originale, chinoise, est en 24 tomes (6 tomes par cycle : les coléoptères, les volants, les faux-insectes, les larves). Ce premier tome est sorti en 2015, le second en 2016, à suivre pour les prochains…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160

critiques presse (1)
BDGest   15 novembre 2016
Malgré un sujet et un univers fascinants, trop basique et sans réel atout esthétique, L’école des bestioles ne convainc guère.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   29 mai 2017
-Je suis Sissi la cicindèle. Je viens d’achever ma métamorphose et je n’ai pas la moindre idée de comment je suis arrivée ici.
-Ta métamorphose ?
-Je veux dire sortir de mon cocon, coco.
-Moi, ce n’est pas Coco. Alors le cocon que j’ai ramassé, c’était toi ?
Commenter  J’apprécie          130
autres livres classés : insectesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Classiques en Chine

Hymne aux femmes de toute condition dans une société féodale, ce chef d'oeuvre de la littérature classique chinoise fait évoluer plus de 400 personnages. De quel roman s'agit-il ?

L'histoire des trois Royaumes
La Cité des femmes
Epouses et Concubines
Le rêve dans le pavillon rouge

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : chine , littérature chinoise , culture chinoiseCréer un quiz sur ce livre