Critique de MarieC

Une lecture jubilatoire ! Vous voici propulsé dans l'univers kitch de la SF des années 50 à 70, à l'époque où les personnes respectables plissaient le nez en parlant de "sous-littérature". On se croirait dans la BD "Les naufragés du temps", ou dans un vieux volume jauni trouvé par hasard dans un grenier. Charmant et nostalgique !

Dans un avenir indéfini, la lune sert de colonie pénitencière à la Terre. Mais les forçats, là haut, on développé leur propre société, et pourraient bien être prêts à reconquérir la Terre. Les autorités infiltrent donc une taupe, le savant Ja Benal. Entre l'éjection de la terre, dans un procédé digne de "De la terre à la lune", au combat souterrain avec des petits monstres lunaires cannibales, du combat à l'épée de médecins miniaturisés contre des virus, je me suis amusée ferme ! Les techniques d'espionnages sont dignes des pires caricatures du genre, et le méchant rappelle certes beaucoup Staline, mais aussi par son absurdité et ses excès, Fantômas et tous les savants fous.