ISBN : 2851209779
Éditeur : Editions Pratiques Automobiles (EPA) (17/10/2018)

Il était 22 h 15, un samedi soir, dans la cuisine des parents. Entre les cakes de Rita et le thé préparé par Mary, le trio d adolescents se trouvait dans les meilleures conditions pour créer et répéter. Il y avait juste ce robinet qui gouttait depuis des jours et qui empêchait Robert de se concentrer. Fatigué par les plaintes de son fils, Alex lui dit : - Ou tu répares le robinet qui te dérange tant ou tu écris une chanson dessus. - Pourquoi pas ? lui répondit Rober... >Voir plus

jcvetil
  13 janvier 2019
Une belle surprise.
Voici l'histoire du leader de "The Cure", groupe phare des années 80, Robert Smith.
Alors que l'on fête son anniversaire, robert Smith, seul dans sa chambre alors qu'on attend qu'il descendre rejoindre ses invités, il va se remémorer en regardant un cadre numérique offert par sa soeur. En effet, ce cadre comporte une centaines de photos de lui, de son groupe et de Mary, la femme qu'il aime.
Jérémy Wulc, auteur et fan inconditionnel de The cure, nous plonge à travers ce roman dans la destinée incroyable de robert Smith.
De l'enfance ou il rencontra les membre fondateurs du groupe, Lol (Lawrence) et Michael, jusqu'à la gloire du groupe, l'auteur nous narre une histoire sur l'amitié où tensions, drogues, alcools, l'amour d'une femme et les problèmes d'ego fera de leur rêve un cauchemar.
Que l'on connaisse ou pas la carrière de ce groupe, ce roman est un enchantement placé entre la réalité et la fiction.
A lire, et aussi à écouter, sans modération !
KaiserLu
  22 juin 2019
Ma fête de la musique 2019.
5h non-stop de lecture passée en compagnie De Robert, Mary, Ian, Lol, Simon, Alex, Rita, Chris.... mais ce fut trop court. Impossible de décrocher tellement l'expérience de lecture fut immersive, perdue entre fiction et réalité...
Choupinoushka
  04 mars 2019
Le côté romancé ne m'a pas plu, je préfère des faits, des choses qui se sont réellement passées plutôt que ce fil conducteur un peu mièvre.