Citations sur Toutes ces choses qui nous échappent (10)

Comment veux-tu avoir des souvenirs si tu n'as pas l'audace de les créer, songé-je.
Elle se mettait en danger. Sautait depuis le toi de sa maison sur son trampoline. Piquait la voiture de sa mère. Traînait avec des garçons alors que les autres filles de son âge jouaient encore aux Barbies. Elle se sentait invincible, voire dotée de superpouvoirs, et elle agissait en conséquence. Elle croyait en savoir plus que n'importe qui sur tout. J'étais sa seule amie.
La rancoeur est un poison que l'on boit en espérant qu'un autre en mourra.
Ils tentent de m'injecter de la vie avec une perfusion remplie de larmes de substitution
Le seul acte de guérison définitif consiste à accepter que l'on n'a aucun problème.
J'ai beau apprécier les règles en général, j'ai un problème avec celles de la mode en particulier. Je porte des vêtements pour ne pas être nue et avoir chaud. S'il fait froid, je rajoute une couche. S'il fait chaud, j'en enlève une. Je ne m'attache pas aux détails qui en font une discipline si complexe. Je suis sûre que les adolescents de Scandinavie sont pareils. Là-bas, il fait bien trop froid pour être vaniteux.
Il n'existe pas de lien plus fort que celui noué durant l'enfance.
Vérité n'a pas beaucoup de synonymes. Peut-être parce qu'il n'y en a qu'une. De vérité.
- Je crois, moi, qu'il peut y avoir plusieurs versions de la vérité. Chacun choisit la sienne, et construit sa vie autour.
Plus elle se recroqueville à l'intérieur plus j'essaie de l'amadouer pour l'attirer à l'extérieur, pour la pousser à déployer ses ailes. Parce que même si la vie n'a rien de mieux à lui offrir, chacune de ces choses possède sa part de magie. Le lac. La fille. Le boulot. Les instants. Certains d'entre eux peuvent encore être une source d'émerveillement.
La perfection ne devrait jamais être un objectif. La perfection se produit d'elle-même, si on lui laisse le champ libre.