Hannah et Zoe n'ont jamais connu que leur New Jersey natal. La première - la narratrice - a grandi entre un père alcoolique et une mère dépressive depuis son divorce. Hannah ne peut compter que sur elle-même. Après les cours, elle vend des hot-dogs sur un petit stand pour réunir de quoi pouvoir aller à l'université. En attendant, elle vit au bord d'un lac avec sa mère, dans une maison en piteux état. Dans cette petite ville, tout se sait et les rumeurs vont bien meilleur train que l'économie locale. Hannah n'est encore qu'une adolescente mais elle porte sur ses épaules un sacré fardeau. En plus d'assumer le rôle de la personne responsable auprès de ses parents et de faire des pieds et des mains pour tenter d'assurer malgré tout son avenir, elle sert de chaperon à Zoe, sa meilleure amie.

Zoe est tout aussi attachante. Elle est fantasque, volage, elle papillonne à droite et à gauche sans jamais se poser. Elle dégage une énergie impressionnante et possède un aussi bon fond que Hannah. Son petit frère Noah souffre du syndrome d'Asperger et elle lui organise régulièrement des ateliers chez eux pour tenter de lui faire comprendre la subtilité des émotions humaines. Mais voilà, Zoe est bipolaire et son côté électron libre ne présage pas forcément de bonnes choses. Alors Hannah prend le relais, cherche des petits trucs pour l'aider à surmonter cette vie en dents de scie. Elle la calme quand l'excitation se fait trop intense, la dynamise quand la dépression la colle au lit. Les deux jeunes filles partagent une relation unique qui m'a envoûtée de bout en bout. Elles vivent en symbiose malgré leurs différences et semblent former les deux moitiés d'un seul tout.

Cependant, un jour, la bulle éclate et les petites astuces d'Hannah ne suffisent plus à surmonter la crise. Refusant de se voir cantonnée au rôle de la folle du village, Zoe prend la route sur un coup de tête. Bon gré mal gré, Hannah décide de l'accompagner pour mieux la protéger d'elle-même. Débute alors un périple d'est en ouest, où la traversée de chaque état sera labellisée par une leçon de vie, un précepte que Zoe veut enseigner à sa meilleure amie pour à son tour lui venir en aide. Elle lui transmet un peu de ce qu'elle est pour lui faire comprendre qu'elle doit s'affirmer tout en s'accordant plus d'insouciance et d'amusement au quotidien. Quand l'une des deux sombre, l'autre émerge, et vice-versa.

Les aventures de Zoe et Hannah sont très pittoresques et font parfois sourire. le lecteur visite les États-Unis à travers leur regard à la fois émancipé et inquiet. Jusqu'aux derniers chapitres, on ignore comment cette histoire va se conclure. Leur amitié semble inébranlable, mais l'état de Zoe est de plus en plus préoccupant. de sa plume légère, Wendy Wunder nous offre sa version du Carpe Diem et nous parle des difficultés qu'éprouvent souvent les adolescents à trouver leur place en société. Hannah vient d'un milieu défavorisé, Zoe est trop instable. Leur entourage semble vouloir décider à leur place ce à quoi elles sont destinées. Enfermées dans un carcan qui les étouffe chaque année un peu plus, elles prennent ici leur envol... pour le meilleur et pour le pire !

Ce trésor d'humanité et de sensibilité nous fait subtilement passer d'un extrême à l'autre. Certains chapitres pétillent comme des bulles de champagne pour nous inciter à croquer la vie à pleines dents sans plus tarder, tandis que d'autres nous mettent du plomb dans l'estomac pour nous ramener à la dure réalité. Comme si l'auteur avait voulu créer une intrigue à l'image de la maladie de Zoe : sur des montagnes russes incessantes, elle brûle la chandelle par les deux bouts.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Il est des livres qu'on commence un peu au hasard. En se disant qu'ils devraient être bien, qu'ils vont nous faire passer un bon moment. Et finalement, on prend une claque, parce que le résumé ne nous avait pas préparé à autant d'émotion.

Hannah et Zoé sont des amies que tout oppose. Elles sont le jours et la nuit. La première est studieuse, calme et tient sa famille à bout de bras. La deuxième est fantasque, ne fait que ce qui lui plaît et ne trouve l'école intéressante que par les garçons qu'elle lui permet d'attraper dans ses filets. Mais elles prennent soin l'une La l'autre. C'est pour ça qu'Hannah décide de suivre Zoé quand celle-ci veut prendre la route.

Ce roman commence doucement. L'auteure nous présente la vie quotidienne d'Hannah et Zoé, leur lycée, leur famille, leurs habitudes. Ça prend un peu La temps et on demande où l'auteure veut en venir. C'est après que tout cela prend son sens. Il faut qu'on comprennent comment fonctionne le duo pour pouvoir appréhender leur virée en entier. Pour cerner la naïveté d'Hannah et la détermination de Zoé. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Si la majorité ne font aucunes vagues lors de leur passage sur cette tard, il est des personnes qui sortent du lot. Qui laissent une marque indélébile sur leur entourage voire sur la planète entière. Zoé a marqué son petit monde à sa manière. Il est difficile de vous parler de ces deux filles sans vous gâcher le plaisir de la lecture et la stupeur de la découverte. Je peux par contre vous parler de mon ressenti. D'un début assez blasé « Oh, oui on l'a déjà lu ça », j'ai ensuite été incrédule « Non, elles n'ont pas osé ! Ah bein si ! », pour finir stupéfaite avec un noeud dans la gorge, et là c'est l'auteur qu'on a envie d'invectiver ! Encore une qui ne ménage pas son lecteur. En même temps, la vie c'est aussi ça. Des douleurs sur lesquelles arrivent à refleurir l'espoir. Parce que le propre de l'être humain c'est de toujours continuer. Ce livre qui au départ ne payait pas de mine (si on met La côté sa couleur jaune pétante) va laissé une petite trace dans mon coeur et trottera encore quelques temps dans ma tête.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'ai attendu un peu avant d'écrire quelques lignes sur ce roman, pour la simple et bonne raison que j'ai eu du mal à m'en remettre. Il s'agit de l'histoire d'Hannah et Zoé, cette dernière étant bipolaire malgré ses efforts pour le nier. C'est véritablement pendant un road trip que Zoé commence à aller véritablement mal, pendant que sa meilleure amie tente autant que possible de l'aider à remonter la pente. Mais la responsabilité est trop lourde pour ses épaules, elle qui n'est qu'une adolescente ayant ses propres problèmes familiaux à régler. Cette lecture n'est pas aussi légère qu'il n'y paraît au premier abord, et distille de petites leçons de vie au fil des chapitres - de manière plus ou moins subtile. C'est évidemment un roman d'amitié mais aussi et surtout un roman d'apprentissage. le traitement de la maladie est à la hauteur, et le comportement de Zoé est très crédible. Une lecture dont on ne sort pas indemne, ma boîte de mouchoirs très sollicitée pendant ma lecture peut en témoigner. Un joli coup de coeur que je recommande sans hésiter.
Une amitié entre filles, c'est génial mais quand sa meilleure amie est bipolaire comment ne pas se laisser entrainer par sa folie ?

Hannah raconte cette belle histoire d'amitié. Elle qui essaie de survivre avec un père alcoolique, une mère dépressive, absente. Elle vend des hots dogs après les cours pour pouvoir aller à fac. En même temps, elle protège son amie Zoé, si sensible et fragile et découvre ses sentiments pour un garçon..

Un roman genre Thelma et Louise, une épopée pour vivre à fond mais qu'est-ce que la vie ? Une belle histoire triste, j'ai beaucoup aimé le personnage de Hannah, si forte et qui pourtant aurait de quoi baisser les bras, une battante.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Hannah et Zoé sont des meilleures amies, elles se connaissent depuis leur enfance et ensemble elles affrontent tout. Hannah n'a pas un quotidien facile, son père est alcoolique, sa mère s'occupe peu d'elle, Zoé est finalement sa seule famille, son brin de folie dans ce quotidien trop gris. Mais Zoé est différente, elle veut prendre le large, partir loin de cette ville qui les enferme et vivre, vivre plus que jamais toutes ces choses qui leur échappent…

Hannah est une adolescente de dix-sept ans, elle vend des hot-dog près du lac espérant récolter assez d'argent pour entrer à la fac. Sa vie n'est pas simple, son père est alcoolique, sa mère n'est pas présente, elle se débrouille seule. le seul bonheur de son quotidien est sa meilleure amie Zoé. J'ai beaucoup apprécié Hannah, elle est discrète, c'est un personnage qui ignore encore la force qu'elle a en elle, elle manque de confiance, elle est touchante et finalement rassurante car elle nous ressemble beaucoup. Hannah protège beaucoup Zoé, elle ressent un amour infini ( amical) pour elle, elle ferait tout pour aider son amie à aller mieux, même à quitter leur ville natale. Zoé est pétillante, là où Hannah est discrète, Zoé est pleine de vie, elle fait tout ce qui lui passe par la tête, même les choses plus folles, Zoé n'a pas peur de vivre. Mais Zoé est différente. J'ai beaucoup aimé son personnage, cependant, j'ai quelques fois eu du mal à la suivre mais cela fait partie d'elle. Zoé est insouciante, elle a décidé de vivre comme elle le voulait, j'admire ce choix de vie qu'elle fait, elle ne semble avoir aucune peur…D'autres personnages se trouvent dans ce roman notamment Noah, le petit frère de Zoé si intelligent, pour lui Zoé a créé un musée spécial dans la cave de leur maison, un musée qui l'aide à comprendre toutes ces émotions humaines avec lesquelles il a du mal…

Hannah et Zoé se connaissent depuis leur enfance, elles sont très vite devenues meilleures amies. Ensemble, elles s'échappent du quotidien, elles s'aident. Mais parfois le quotidien est trop pesant alors Zoé à une brillante idée : partir….Je ne m'attendais pas à une telle histoire en ouvrant les pages de ce roman. J'en ressors surprise mais aussi très touchée car l'auteure nous offre une des plus belles histoires d'amitié que je n'ai jamais lue. Hannah et Zoé sont meilleures amies mais Zoé a une particularité, elle est différente, elle est bipolaire mais refuse de l'admettre. Hannah a la tête sur les épaules, elle suit cette amie différente et apprend grâce à elle tant de choses sur la vie. Ensemble, elles vont vivre un road trip hors du commun et prouver que leur amitié est plus forte que tout. J'admire l'amitié qui existe entre ces deux filles, je n'en ai jamais connu de telles. Une amitié si forte, ensemble elles surmontent tout, ensemble, elles s'aident, elles découvrent tellement de choses, ensemble, elles sont plus fortes. C'est une magnifique amitié que l'auteure nous présente avec beaucoup de réalisme, je suis émerveillée, touchée en plein coeur. Mais cette amitié et cette histoire sont aussi l'occasion pour l'auteure d'aborder des thèmes comme la bipolarité, une maladie qui semble être terriblement complexe…Ce roman ne cesse d'offrir des émotions pures, j'ai rigolé, j'ai été inquiète, j'ai pleuré, cette histoire se vit…

Je connaissais la plume de Wendy Wunder grâce à La fille qui ne croyait pas aux miracles, j'avais découvert une belle plume originale. Je suis heureuse de l'avoir retrouver dans ce roman, sa plume est toujours aussi belle et fluide. Elle nous propose un road trip qui finalement se transforme en lieu d'apprentissage, en quête du bonheur…Sa plume est si réelle et nous offre plein d'émotions !!!

En bref, un coup de coeur pour cette histoire d'amitié, une amitié plus forte que tout, une histoire tellement touchante !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Cette lecture a été une belle et merveilleuse surprise. Zoe et Hannah nous entraînent dans un road trip où, comme ces deux jeunes héroïnes, nous en ressortons "grandis". Rarement je me suis autant attachée à des personnages comme je l'ai été avec Zoe et Hannah. Noah et Danny sont tout aussi émouvants.
L'histoire est narrée du point de vue d'Hannah, mais l'auteur a su nous faire partager son amour pour son amie Zoe et la fin est juste une énorme claque qui m'a arraché quelques larmes.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture, c'est juste un petit bijou tout simple mais bouleversant.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..