Marc Toupence (Autre)Audible Originals (Autre)
EAN : 978B08LF2GFGM
Audible Originals (26/10/2020)
3.6/5   5 notes
Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui prennent leur sommeil pour acquis et présument qu'il vient naturellement. La préparation au sommeil nécessite que l'on y prête attention et qu'on l'approche avec bienveillance afin d'apaiser le corps et l'esprit.

S'endormir en étant détendu.e et se réveiller en se sentant vraiment reposé.e : c'est ce que promet Deep Sleep, un programme divisé en 28 séances guidées. Ecoutez-en une chaque jour pour retrouve... >Voir plus
Que lire après Deep SleepVoir plus
Ce livre audio est une très bonne aide à l'endormissement. Grâce à lui, j'ai appris à faire des exercices de respiration, afin d'apaiser mon cerveau. La voix de Marc Toupence est douce et profonde, et me berce parfaitement. Suite à l'exercice, il nous raconte une petite histoire, puis viennent les bruits de fond qui y sont associés. Bibliothèque, gare, pub, il y a un peu de tout ! Je dois dire que certains endroits ne me convenait pas, ils n'étaient pas assez calmes pour moi, mais c'en étaient 2 ou 3 sur les 28 proposés. D'autant plus qu'une fois arrivé au bout, on peut le reprendre du début ! J'ai vraiment apprécié et je ne peux que recommander.
Un outil indispensable que j'utilise maintenant au quotidien lors de mes insomnies. J'aime avoir un bruit de fond pour m'endormir, et ce bruit remplit parfaitement son rôle, on y retrouve des sons familiers qui ne nécessitent pas de se concentrer dessus, ce qui permet de s'endormir sereinement