Paolo Marton (Illustrateur)Françoise Laugier (Traducteur)
Éditeur : Taschen (15/03/2004)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Avec cette introduction à l'oeuvre d'Andrea Palladio (1508-1580), la série Basic Architecture de TASCHEN met en lumière l'une des figures les plus influentes de l'architecture occidentale. La " Villa Rotonda " de Palladio à Vicence devint l'exemple le plus emblématique de ce type de bâtiment ; elle influença de nombreux projets avec le temps et demeure une source d'inspiration majeure pour les architectes contemporains. Le style de Palladio, marqué par ses fenêtres ... >Voir plus

michfred
  20 mars 2015
Un livre d'art magnifique, bien illustré par les photos de Marton et intelligemment commenté par Wundram et Pape, sur un des plus grands architectes italiens.
Sont répertoriées et présentées les plus connues comme les plus secrètes des villas palladiennes, le Teatro Olimpico, les palais et les églises: bref, toutes les créations d'Andrea Palladio entre Padova et Udine, et en particulier à Venezia et Vicenza.
Un voyage sélectif, qui pourrait être le thème d'un vrai voyage..à condition de bien se renseigner sur les jours et heures d'ouverture au public...les villas palladiennes sont presque toutes habitées par quelques heureux mortels qui n'aiment pas être dérangés..mais avec un peu d'organisation et beaucoup de doigté, quelques rudiments d'italien aussi, on y arrive très bien..et c'est une semaine enchantée que je vous recommande vraiment!
Dans la catégorie : ArchitectureVoir plus
>Architecture>Histoire et géographie>Architecture (31)
autres livres classés : italieVoir plus

Claire Bretécher 1940-2020

Cette héroïne est une lycéenne en pleine crise d'adolescence, avec toutes les caractéristiques des jeunes de son âge : les questions existentielles sur le sens de la vie, la curiosité vis-à-vis de la sexualité, la curiosité au sujet des garçons, les bavardages interminables avec les copines, les rumeurs, les querelles avec les parents, etc. Elle n'a aucun projet précis pour l'avenir et ne s'intéresse pas à grand-chose. Elle regrette que ses parents n'aient pas divorcé quand ils en avaient l'occasion car ça lui aurait donné deux fois plus de cadeaux à Noël et aux anniversaires.

Aggripine
Rosa