Premium (03/05/2010)
3.83/5   6 notes

Le 30 novembre 1989, l électricien Richard Mallory disparaît de son domicile de Clearwater en Floride. Il sera la première des huit victimes d Aileen « Lee » Wuornos, l une des rares femmes serial killers. Ce livre, première biographie jamais publiée de Lee, retrace sa véritable histoire. Coécrit par le criminologue Christopher Berry-Dee, il montre le vrai visage de cette femme qui reste une énigme car per... >Voir plus
Que lire après Monster autobiographie d'une serial killerVoir plus
Ne cherchez pas à savoir ce que pense cette tueuse en série, car ici nous avons à lire une biographie et non une autobiographie comme le prétend le titre.
Néanmoins, le développement du récit est structuré, documenté (par les comptes rendus et les aveux passés et retranscrits) et ne laisse rien passer des circonstances de ce déchainement de violence.
une partie plus technique où l'auteur nous communique des graphiques et statistiques qui donnent du corps mais qui cassent l'élan de lecture.
Reste le déroulé d'une vie pas tout à fait ordinaire qui sombre dans "l'extraordinaire", dans le sens: Qui étonne, surprend, qui est anormal.

Monster est un examen minutieux de ce tueur en série féminin,
un plongeon dans l esprit de cette femme psychopathe qui,
du berceau à la tombe, n a jamais connu la paix

Au delà des crimes atroces qu'a commis cette femme , on est touché par son parcours de vie ; dès sa plus tendre enfance, abandonné par sa mère , elle a subit les coups , la violence et les viols ; puis la prostitution ...Rien n'est excusable ,mais un tel dégout des hommes est dû en partie à la responsabilité d'un grand - père violent , puis l'engrenage qui s'en suit ..
Dans ce livre on suit son parcourt , jusqu'à la peine de mort par injection ...

Dans ma vie, je n’ai rencontré que deux personnes qui aient serré la main du Diable. L’une c’est moi et l’autre c’est elle.