Ex Aequo (15/04/2015)
4.5/5   3 notes
Pourquoi tuer un cambrioleur, le ramener chez lui et agrémenter son sommeil éternel d'un classique du jazz ? L’inspecteur Ittard ne souhaite pas forcément répondre, et pour cause : il est peut-être mêlé à ce meurtre. Mais il n’est pas le seul. Trois amis de la victime comptent bien sauver leur peau en démasquant l’assassin. Lorsque celui-ci sème un deuxième cadavre, les deux enquêtes parallèles s'affolent et s’entrecroisent à la recherche de la vérité. Et si la clé ... >Voir plus
Que lire après My Funny ValentineVoir plus
Pour son entrée dans le petit monde des auteurs de romans policier, Pierre-Yves Wuth signe ici un coup de maître.

My Funny Valentine, nous sert une intrigue fort bien léchée, riche en rebondissement et en humour (un humour un rien pince sans rire, j'en convient) le tout agrémenté de personnages haut en couleur et à la morale bien particulière ... bref un vrai petit bijou de littérature policière comme on en voudrait plus dans nos librairies !!

Et Mali dit à Saül :" Je te propose un boulot facile." Alors Saül leva les yeux et interrogea le ciel. Mais le ciel resta muet et comme un con Saül accepeta