Reapers Motorcycle club tome 3 sur 5
Milady Romance (26/08/2016)
4.14/5   35 notes
Membre des Devil’s Jacks, Liam souhaite plus que tout évincer les Reapers. Lorsqu’il rencontre Em, la fille du président des Reapers, Liam veut faire d’une pierre deux coups : la séduire afin de venger son club tout en profitant de ce corps de rêve qui l’obsède tant. Seule et vulnérable, Em se sent revivre lorsqu’elle rencontre Liam, fort et irrésistible, qui est le premier à la considérer comme une femme sexy. Persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie, elle ne se ... >Voir plus
Que lire après Reapers Motorcycle Club, tome 3 : CorrupteurVoir plus

Tillie Cole

4.00★ (1591)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je veux vous dire que j'ai commencé Corrupteur en ressentant une foule d'émotions contradictoires. L'envie car l'amorce de l'histoire qui avait été faite dans le tome précédent m'avait mis l'eau à la bouche. de la peur aussi. Peur de ne pas arriver à sortir de cette mauvaise passe littéraire et d'être encore une fois déçue. Et de l'appréhension car en préambule, l'auteure précise que ce tome est classé en new adult. Et je suis très difficile quand il s'agit de ce genre de lecture. J'ai donc commencé ma lecture avec des pincettes mais très vite j'ai retrouvé le plaisir que m'avait procuré le tome précédent.

Em Hayes est la fille de Pic Nic, le président du chapitre de Coeur d'Alène des Reapers Motorcycle Club. Surprotégée par son père et par le club, Em est en quête d'indépendance et d'amour. A vingts deux ans, la jeune femme est toujours vierge et risque de le rester si son père continue à tuer ou à faire fuir les rares hommes qui osent s'intéresser à elle.

Sa vie va changer quand elle va faire la rencontre, d'abord virtuellement , de Liam, un charmant jeune homme qui ne la laisse pas insensible. Quand elle va le rencontrer, Em va totalement succomber devant son charme magnétique. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Liam « Hunter » est un membre des Devil's Jacks, un club de motard ennemis des Reapers. La rencontre que Em attendait tant est en fait un piège. Les choses ne vont pas se passer comme prévues.

Johanna Wild remonte un peu dans le temps au début du roman afin de bien implanter le décor de son histoire. Sa manière d'écrire les faits déjà abordés dans le tome précédent est telle qu'aucunes répétitions ne se fait sentir. C'est très plaisant. J'ai vraiment pris du plaisir à découvrir l'histoire de Hunter et Em.

La guerre des clubs ne laisse pas beaucoup de répits à l'épanouissement du jeune couple qui doivent s'apprivoiser, apprendre à se faire confiance et à aimer dans le cas de Hunter qui n'a pas eu une enfance des plus paisible.
Si Hunter tient toutes ses promesses, comme tout personnage masculin se devrait d'être dans ce genre de romans, je trouve que le personnage de Em n'est pas linéaire.
En première partie du roman elle est une jeune femme forte et mature malgré son jeune âge. Ses comportements et son vocabulaire correspondent à son personnage. Mais dans la dernière partie du roman, son attitude d'amoureuse protectrice est mignonne mais elle m'est apparue comme un peu plus adolescente. Je trouve ça un petit peu dommage mais ça n'a pas entaché le plaisir que j'ai pris avec cette lecture.

Les romances « bad boy » et plus particulièrement les bikers sont mon péchés mignons.
L'ambiance chapitre, régulière, jolis culs, guerre des gangs... est encore une fois très bien décrite grâce à l'écriture fluide et précise de Johanna Wild. L'intrigue et la romance se combinent parfaitement. Si le côté new adult est parfois ressorti à certains moments plus qu'à d'autres, je suis passée outre sans aucunes difficultés. L'histoire de Hunter et Em est très plaisante à lire.

Le personnage de Pic Nic est un peu plus dévoilé dans ce tome qui est consacré à sa fille.
D'ailleurs dans les dernières pages, l'introduction de son histoire laisse présager un très bon tome. Plus mature que celui ci. Je pense vous en reparler très vite
Je ne sais pas si je serai un jour une grande fan de cette série, mais je dois reconnaître que chaque tome est meilleur que le précédent.
Dans ce troisième opus, on va commencer en revenant un peu dans le temps par rapport au tome précédent. Ainsi l'une des actions du tome 2 sera réécrite plus longuement et sous d'autres points de vue dans ce tome 3.

L'autrice insiste pour toujours essayer d'être la plus réaliste possible du milieu qu'elle décrit et surtout du rôle des femmes dans ce milieu. Ici nous allons suivre une jeune femme qui a grandit dans cet univers. Fille du président local, Em connait parfaitement les règles. Elle sait comment fonctionne le club, les relations entre les uns et les autres mais également les dangers qui y sont inhérents, entre autre par rapport à d'autre MC.
A travers les yeux d'Em on a un autre point de vue sur cet univers. Bien sûr on a toujours droit au défilé de nanas de 20 ans qui ne pensent qu'à s'envoyer en l'air dans le but de devenir une "régulière" et donc d'être protégée et entretenue (ou juste de prendre du bon temps et donc bon, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses), mais Em comprend mieux les hommes du club. Elle sait aussi les manipuler pour obtenir (parfois) ce qu'elle veut.

Par moment j'avais le plus grand mal à la comprendre, notamment par rapport au sexe. Je comprends sa frustration de toujours être tellement couvée qu'elle ne peut vivre sa sexualité comme elle l'entend, mais par moment son désir physique semble interférer avec ses capacités cognitives... Pas sûre que j'aurai envie de m'envoyer en l'air si l'homme que je prenais pour le prince charmant m'enlevait... Mais je ne suis pas Em XD

Ce troisième opus est explosif car il va confronter deux clubs ennemis au travers du couple Em-Liam (et comme le dit le "parrain" de Liam, il ne faut pas oublier qu'à la fin Roméo et Juliette meurent tous les deux). On a deux fortes personnalités qui s'affrontent et sont sur un pied d'égalité. En effet, contrairement aux héroïnes précédentes Em connaît les règles et les acceptent très bien. Les difficultés des clubs autour ne servent au fond qu'à contrarier la romance même s'il faut préciser que l'auteur pose les bases de l'intrigue du tome suivant.

Si on peut toujours faire les mêmes reproches aux différents personnages d'un tome à l'autre, celui-ci innove un peu de part les positions respectives des deux héros. Au final, on passe un moment relativement agréable avec une romance plutôt érotique.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Si je n'avais absolument pas hâte de démarrer ce tome sur Liam et Em, les personnages ne me donnant vraiment pas envie, j'étais par contre pressée de renouer avec l'univers des Reapers.

Du coup je me suis lancée et même si dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment, cette troisième incursion chez les Reapers ne m'a pas totalement convaincu. La faute au personnage d'Emmy Lou, qui, si elle m'avait paru assez charismatique dans les tomes précédents, m'a paru ici complètement fade. Elle démarrait pourtant bien, sa manière d'agir face à Painters m'a beaucoup amusée. Malheureusement, ses réactions de jeune midinette naïve et crédule m'ont irritées dès le début de sa relation avec Liam et n'ont pas cessé de m'agacer tout au long du livre. Pour une fille qui a grandi dans un clubhouse de bikers, elle est bien trop fleur bleue, du coup, elle manque beaucoup de crédibilité.
En opposition, jolie surprise sur le héros masculin qui m'a agréablement surprise, il est un peu plus profond que le traditionnel « homme faire feu, homme manger viande, homme boire bière » auquel on est habitué dans ce type de livre. Il a un passé difficile et son évolution comme ses actions et/ou réactions sont cohérentes avec son vécu et sa personnalité.

Au niveau de l'histoire, j'ai apprécié voir le parallèle entre deux clubs différents et comme d'habitude la continuité de l'histoire des tomes précédents dans celui-ci est vraiment un plus.

L'auteur reste fidèle à elle-même, on a toujours les points de vue de l'un et de l'autre, toujours des retours en arrière maitrisés, on n'est jamais perdu on veut toujours la suite.

En bref, même avec un personnage en dessous du niveau des autres, je me suis bien éclatée.
On poursuit notre série sur les bikers avec un tome 3 où l'action se situe en parallèle du tome 2.
Et qu'est-ce que j'adore ça quand on a la même histoire mais avec un point de vue différent, on peut laisser libre cours à notre imagination d'un côté et de l'autre on a la véritable histoire peu de temps après. le mieux pour moi c'est de laisser passer quelques semaines avant de continuer ma lecture.
Ici nous avons la rencontre de Liam/Hunter et d'Emmy, et on revit son kidnapping avec ses yeux et ses sentiments.
Une histoire d'amour qui débute sur un énorme mensonge pour manipuler le clan ennemi, et quoi de mieux que de kidnapper la fille du président des Reapers.
Une très belle histoire, bien rythmée qui se lit très vite, le tout pour mieux attaquer le tome 4 rapidement ;)
Ce remake de Roméo et Juliette façon bikers était assez étonnant car très très bien fait ! Je m'attendais à ce que ce soit beaucoup moins plaisant à lire car peut être trop romantique, ce qui aurait été bizarre dans un monde rempli de motards.

Em n'a pas une position facile dans le Reaper Motorcycle Club (ou RMC) puisqu'elle est la fille du président de ce club et, qu'à ce titre, ne laisse aucun homme s'approcher de sa fille. Elle rencontre alors un jeune homme sur internet, Liam. Mais elle ne sait pas que Liam appartient au Club ennemi du RMC et est plus connu sous le nom de Hunter.... Elle qui voulait s'éloigner du monde de Bikers, ce ne sera pas aujourd'hui ! le problème est qu'elle éprouve déjà des sentiments...
Liam est prêt à tout pour assurer un avenir aux Devil's Jack qui, pour le moment, est loin d'être soudé ! Ainsi persuadé qu'il n'aura aucun mal à garder ses sentiments à distance, Liam se propose pour se rapprocher d'Em...jusqu'à la piéger ! Il n'avait pas prévu d'apprécier Em et son caractère de feu...

Vous l'aurez compris cette romance est digne de l'histoire de Roméo et Juliette ! En revanche à l'inverse de cette histoire, l'amour triomphe de tout ! En tout cas chez les bikers il est clair que c'est le cas mais pas sans quelques remous !!
Lien : http://livrescroquer.blogspo..

- Promets-moi que c'est vraiment terminé.
- De quoi tu parles ? a marmonné Hunter d'une voie endormie.
- De ta querelle avec mon père. On ne va quand même pas lui offrir six chèvres en échange de la liberté de sa fille.
- Mais non. Picnic m'a dit que six fûts de bière feraient l'affaire. Il est du genre pragmatique : l'utile avant tout.
« Aimer » est un mot qui ne signifie que dalle pour moi. « Em » par contre ? C'est un mot qui signifie tout. Je pourrais mourir pour toi, Bébé. Tuer pour toi, aussi. J'ai affronté mon club pour toi et je ne regrette rien, pas une seule minute. Donc, tu voulais savoir ce que je ressens ? Je n'ai même pas de mot pour ce que je ressens, Trésor. Je sais juste que c'est vraiment putain de bon.
— Je ne sais pas si c’était un mensonge, ma belle. Mais je ne crois pas en l’amour. Je crois au sexe.
— C’est la chose la plus triste que j’aie jamais entendue.
J’ai haussé les épaules. C’était presque philosophique, finalement. La liberté pouvait se trouver dans le fait de se faire baiser. D’ailleurs, c’était un peu ce qui nous arrivait. Dans quel pétrin je m’étais fourré ?
Gros-Nibards était allongée sur la table pendant qu’un mec au cul poilu la baisait devant son public. J’ai incliné la tête en étudiant ce corps viril. Un coup de cire chaude dans la raie ne lui ferait pas de mal.