Critique de Hamisoitil

Si vous aimez les motards, un peu dans le style de Sons of arnachy et tout ce qui tourne autour de ce milieu très, très fermé, alors, ce livre est pour vous.
Dans ce premier tome, l'histoire est centrée sur Marie et Horse.

Marie vit avec son frère depuis qu'elle a quitté son époux qui ne cessait de la battre. La vie n'est pas extraordinairement belle mais ce n'est mieux que rien. Sauf qu'un jour, elle voit débarquer devant chez elle, des motards tatoués et pas très commodes. Les gars s'incrustent à la maison et par son grand étonnement, voit qu'ils sont amis avec son frangin.

Le début de l'histoire commence avec un flash-back quand Marie découvre son frère fracassé de partout, avec une arme pointée sur sa tête, dans son salon par l'un des motards qui bouleverse tous ses sens, Horse.

Une fois le flash-back passé, on comprend le pour quoi du comment. le frangin est un voleur. Et chez ces motards, qui se nomme les Reapers, on ne vole pas. Quand on trahit, on le paye de son sang. Pas de pitié.

Horse, c'est le mec hyper viril, ancien soldat de l'Afghanistan, grand, beau gosse, ténébreux, tatoué de partout, queue de cheval, tout en cuir. le mec quand il passe, tout le monde se retourne (homme et femme) Donc normal que miss Marie succombe à son charme. Lui d'ailleurs, a jeté son dévolu sur elle. Sauf que son frère a trahi le club et doit le payer, soit mourir. Et le deal pour sauver la peau de son frangin, c'est que Marie vienne vivre chez lui et se plie à toutes ces exigences. Rien que ça.

Marie accepte bien évidemment même s'il elle compte bien y remédier. Si elle décide de changer d'avis, y a des conséquences pour son frère. Tout simplement.
Une fois les pieds chez lui, on découvre un Horse dans toute sa splendeur. Un mal puissant avec des exigences de dingue.

Le monde des bikers (motards) est un peu voire trop sale. C'est parfois dégueu. Les femmes sont considérées comme de la Mer.. à moins d'être la propriété d'un tel. Eux, ils appellent ça une régulière. Celle que tu retrouves tous les soirs au lit, ton attitré. Sinon, le reste n'est absolument pas considéré en tant que.
Dans cette histoire, on y trouve des strip-teaseuses, les armes, la guerre des motards, la trahison, l'alcool et du sexe qui coule à flot. J'ai été parfois choquée par certains passages.
Ces gars là sont vraiment à part. C'est un style de vie qui ne me plait pas mais j'ai aimé cette unité qui en regorge à chaque page. Ils sont soudés. Une vraie famille.
Puis la relation entre Marie et Horse commence plus ou moins mal mais évolue bien avec des clashs, de la jalousie, et cette confiance qui a du mal à venir.
Le sexe est vraiment au rendez-vous. Ce n'est pas de la chochotte. Quant au langage, il est tout simplement cru.
Pour ma part, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, même si certains passages ont été pour moi à la limite de la nausée.
Pas certaine de le recommander à tout monde mais si vous aimez cet univers des bikers, alors je vous encourage à le lire.