Critique de MiAngeMiDemon

J'ai reçu cette BD en échange d'une modeste participation sur Ulule et j'ai failli ne pas la recevoir :'( (merci facteur) heureusement Willow à été super sympa de me la renvoyer.

A l'origine ce livre m'a intéressée car Ambre aime l'espace. Malheureusement c'est plus un livre pour les grands du coup elle n'a pas accroché.

Par contre moi oui. Les illustrations sont tellement belles qu'ont dirait que ce sont des photos (au niveau des nébuleuses pas Terre on est bien d'accord ^^).

L'auteure à pris le parti de faire une histoire "jeune" et du coup on apprend en rigolant, ce qui je pense est une bonne chose pour les enfants.

A la fin il y a la partie "sérieuse", le lexique qui est trés poussé (contrairement à celui de "Mission planètes") et du coup plus pour Ados-adultes que jeunes enfants.

En résumé une magnifique histoire rigolote et bien illustrée à lire d'urgence.

Alyssia 10 ans : Ce livre est trés bien. On apprend même des trucs dans l'histoire et pas seulement dans le lexique.

Mon personnage préféré c'est Lune parce qu'il est peureux. C'est rigolo de le voir toujours s'inquiéter.

Le moment de l'histoire que je préfère c'est la fin.
Lien : http://labibliothequedemiang..