lulu.com (24/05/2014)
4.8/5   5 notes
Tout le monde souhaite, un jour, rencontrer son âme sœur, fonder un foyer, être heureux…
Moi encore plus que les autres. Ce qui est normal, pour un orphelin. On en rêve, on idéalise même un peu trop notre futur. Le risque, dans tout ça, c’est que l’on peut tomber bien bas…
Alors, quand la vie se met à vous jouer des tours, vous êtes complètement perdu.
Ce que je vous dévoile, ici, est l’histoire de ma vie, une histoire qui me tient à cœur.
>Voir plus
Que lire après Quand la vie vous rattrape. . .Voir plus
Lorsque je débute ma lecture, je suis surprise d'avoir pour narrateur un homme. Non pas parce qu'il s'agit d'un personnage de sexe masculin mais parce que j'ai la sensation de lire une ode à l'amour, un témoignage poignant de la rencontre de deux êtres faits pour être ensemble dès le début de leur vie, et on ne voit guère les hommes parler de sentiment… La plume de Delphine nous berce, nous fait rêver (une belle histoire d'amour ne peut faire que rêver) et nous touche…
(...)
Ce récit peut être tout à fait plausible… Il me semble d'ailleurs que ce fait est arrivé en Espagne où un couple avait fait cette étrange découverte ! Mais tout nous démontre qu'une seule chose : l'amour est fort et s'il est pur et sincère, rien ne peut le détruire… surtout quand la volonté de le maintenir est présente.
(...)
Ce fut une très jolie lecture,… trop rapide (« soupir») !! C'est une très belle mise en bouche, subtile et raffinée, pour nous mettre en appétit et développer l'envie et la curiosité de découvrir un peu plus du monde de Delphine Wysocki. J'en veux encore !!
Lien : http://revesetimagines.canal..
C'est l'histoire de Célya et Adam, orphelins très jeune tous les deux. Ils se rencontrent à l'orphelinat qui sera leur foyer de nombreuses années. La vie va les séparer mais même à l'autre bout du monde leur lien restera très fort. A l'âge adulte ils se retrouvent et s'aiment enfin ouvertement. « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » me direz vous. Et bien non, la vie s'acharne.

Cette (trop) courte nouvelle se lie en quelques heures. Ecrit dans un style simple, rapide et efficace, je me suis laissée emporter par cette histoire d'amour hors du commun.

J'étais tellement prise dans l'histoire que mon coeur battait la chamade lors du dénouement.

Pour tout ce qui cherche une romance différente!

C'est le deuxième livre que je lis de Delphine et elle ne m'a pas déçue.
Un coup de coeur.
Lien : https://memelessorciereslise..
Si je dois résumer en une seule phrase, ce sera : un condensé d'émotions de 50 pages.

Célya et Adam se connaisse depuis leurs plus tendre enfance à l'orphelinat, et c'est tout naturellement que leur histoire d'amour naîtra. La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, ils vont avoir une terrible d'épreuve à surmonter.

Leur amour sera-t-il plus fort que tout? Pourra-t-il surmonter un tel choc?

Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire en elle même, mais c'est une très belle histoire bien que peu conventionnelle, comme le dit Delphine à la fin de sa nouvelle. Ne vous attendez pas à une romance traditionnelle car elle ne l'est pas, mais peu importe, qui sommes nous pour nous permettre de juger un tel amour.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle, et je vous la recommande chaudement.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
C'est l'histoire d'un couple, qui a tout pour être heureux. Ils s'aiment, ils ont un enfant magnifique. Tout n'est que bonheur et amour. Adam et Célya se connaissent depuis qu'ils sont enfants. L'un a été abandonné par sa mère, et l'autre, la sienne est morte. Ils ont vécu des années ensemble dans cet orphelinat. Ils étaient les meilleurs amis du monde. Les années ont passés, ils se sont perdus puis retrouvés et après quelques années encore, les voila mariés avec un enfant et bientôt le deuxième. Mais un jour, un étranger va venir faire basculer toute leur existence.

[Suite sur notre site]

Article écrit par Tacha
Lien : https://fr.calameo.com/read/..

L’amour est le plus puissant des sentiments. Il est incontrôlable, il vous tombe dessus quand vous vous y attendez le moins.

Personne ne peut ni n’a le droit de le juger…
Je ne peux pas me souvenir du jour où je l’ai vue pour la première fois, car je n’avais que deux ans et demi lorsqu’on l’a amenée, mais je sais que ma vie commença réellement qu’à partir de ce moment. Elle est ma meilleure amie, mon amour, mon âme sœur.