Éditeur : Helvetiq Editions (14/05/2019)

Un petit garçon curieux et plein d’entrain part rencontrer des animaux à qui il pose toujours la même question : de quelle taille est ton cœur ? Chaque animal va alors lui décrire son cœur et les histoires qu’il contient.

orbe
  14 mai 2019
Un enfant curieux part interroger tous les animaux qu'il croise sur la taille de leur coeur.
Chacun répond à son tour en formant, à la manière d'un haïku, un message qui contient à la fois son essence et toute la légèreté de l'être.
De la poule à l'ours, du cheval à l'éléphant, de la baleine au mouton, le jeune garçon découvre la richesse de toute cette biodiversité tout en saisissant la spécificité de chaque être vivant.
Après ce concert de la faune qui peuple notre environnement, il reste à préciser la place de l'homme...
Un bel album à la couverture solide et aux jolies pages épaisses qui jouent avec les teintes du pastel pour représenter en quelques éléments autant de milieux naturels différents.
J'ai aussi apprécié la conclusion qui semble nous enjoindre à replacer l'homme comme un composant parmi d'autres de cette Terre dont il lui revient aussi de prendre soin.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Boom
  04 avril 2019
Un beau jour, un petit garçon s'interroge sur un sujet de la plus haute importance : de quelle taille est le coeur ? Il part donc aux quatre coins du globe pour poser sa question aux animaux qu'il rencontre, de la baleine à l'écureuil en passant par les moutons. Mais finalement, est-ce vraiment la taille qui compte ou plutôt ce qu'il y a dedans ? Un récit touchant à découvrir dès 4 ans avec cette question toute simple et pourtant… le récit est superbement illustré, avec des textes courts et simples de compréhension. Un coeur gros comme un ananas, une noix, une main, tout est bien expliqué pour que chacun en comprenne le sens facilement. Une super idée de lecture pour tous les âges et tous les goûts qui ravira le grand public, à découvrir !
Lien : https://booksetboom.blogspot..