Éditeur : Le Baron perché (29/01/2015)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Malgré le vent, malgré la neige, un enfant marche sans répit. Apeuré, il avance pour éviter que son coeur ne s'émiette. Jusqu'à ce qu'il rencontre un ours à la fourrure touffue et chaude. « De quoi as-tu peur, toi ? » lui demande-t-il alors. Ils poursuivent ensemble leur chemin, unis par une nouvelle amitié, veillant l'un sur l'autre. Un petit oiseau, symbolisant la peur, les accompagne désormais, léger et inoffensif.

lulu31530
  05 novembre 2015
Malgré le vent et la neige , un enfant marche sans répit . il a peur , mais il avance quand même pour ne pas que son coeur s'émiette . Il va rencontrer un ours à la fourrure touffue et chaude et ils vont veiller l'un sur l'autre . Un petit oiseau , les accompagne , léger et inoffensif . Il symbolise la peur .
Dans ce livre , il y a un décors enneigé , très froid et très hivernal mais les illustrations sont très délicates , douces, tendres et chaleureuses . C'est un conte de saison , plein d'espoir , pour apprivoiser ses peurs et nous apprendre . Cet album , nous apprends qu'à deux , on est plus fort !
Lilymandarine
  22 avril 2015
La critique de Heidi ici:http://www.heidiblog.ch/parler-de-la-peur-en-douleur-avec-vos-enfants/
Lien : http://www.heidiblog.ch/parl..
beamag87beamag87   29 janvier 2015
Soudain, sans scrupules, la neige s'abattit sur eux. L'enfant s'inquiéta pour l'ours, qui avait peur des flocons, car petit à petit, ils tachaient sa belle fourrure brune de points blancs.