Nombre7 Editions (25/03/2022)
4.5/5   3 notes
Paris… Alexander aimait « sans tabou »… oiseau volage, peu importait avec qui il passait ses nuits dans l'ivresse de ses caprices, mais, blessé à jamais, « L’Amour », le vrai, il l’avait perdu un matin d’hiver par la faute de la « peste gay » !

Ses envies, ses pulsions, le détournement de mineur, l’inceste, la vengeance… il ne regrettait rien, même qui l’amènerait à devenir un justicier insensible…

Alors tuer « oui », m... >Voir plus
Axel75012
  23 avril 2022
Je viens de découvrir cet auteur, j'ai été emporté par le fil de son histoire, il doit s'être inspiré pour une part de lui-même, implicitement il le reconnait en précisant sur le 4e de couverture – fantasmagorie ou réel - car entrer dans la peau du personnage central à ce point, c'est impressionnant, après il ne faut pas avoir les yeux bandés, l'intrigue développe dans certaines scènes une violence auxquelles la douceur des premières pages ne prévient pas, c'est positif et provocant.
L'auteur tout au long du récit multiplie les surprises et on veut découvrir la fin, là encore on est pris au dépourvu.
En résumé, un ouvrage surprenant dans le bon sens du terme, pas de temps mort, du relief, ça peut choquer dans les chaumières, mais au moins, on ne peut rester indifférent, et ça fait du bien de lire un thriller ou l'amour se mêle à la vengeance et plonge dans le vertige des abysses !
Franck40065
  31 mars 2022
Un ouvrage qui m'a d'abord accroché par le graphique de la jaquette, et quand j'ai commencé à lire, j'ai découvert un personnage qui allie le blanc et noir d'un personnage qui pourrait être moi, ou mon voisin, une image polissée pour un individu à aspérités.
En bref, original les chapitres aux titres de chansons de Françoise Hardy, original le personnage qui intervient dans l'intrigue, j'ai vraiment aimé, même si ce n'est pas Tolstoï dans le texte.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus