Xxi (11/01/2017)
4.19/5   8 notes
Au sommaire du dossier : Fyodor Berezin, un écrivain russe de science-fiction, devenu militaire par hasard, livre une guerre à l'Ukraine qu'il ne cautionne pas. Nizar ali Badr est un artiste syrien réputé. Il vit à Lattaquié, en paix malgré la guerre à ses portes, où la vie est surréelle. Pour exporter ses oeuvres, il trafique. Pour survivre, il se tait. Et les familles des 3 260 victimes et des dizaines de milliers de blessés en Irlande qui cherchent désespérément ... >Voir plus
Que lire après Revue XXI, n°37Voir plus
Une revue grandiose : beaucoup de témoignages, des reportages sous plusieurs angles : photos, BD...
Un graphisme agréable et moderne.
A noter qu'il n'y a pas de publicités (assez rare pour être souligné).
Le numéro 37 est mon premier numéro de la revue XXI mais assurément il ne sera pas le dernier !

A 74 ans, Dave Irvine-Halliday cite l'anthropologue Margaret Mead : " Ne doutez jamais du fait qu'un petit nombre de gens bienveillants peuvent changer le monde. En vérité, c'est la seule chose que l'on n'a jamais faite". (p.27)

Videos de Revue XXI (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue XXI
Pour ce quatrième épisode de la série Filature, Jeanne Macaigne nous dévoile ses inspirations littéraires de jeunesse, les joies et apports de ses albums chez les lecteurs et ses envies notamment musicales. Découvrez aussi ce que Jeanne Macaigne appelle son “troisième poumons”.
Jeanne Macaigne / Diplômée des Arts décoratifs de Paris, elle dessine régulièrement pour la presse (Revue XXI, Alternatives Economiques, Libération). Depuis 2018, elle publie également des albums jeunesse : le coiffeur des étoiles (MeMo), Changer d'air (Les Fourmis Rouges) et plus récemment, en 2022, Un drôle de lundi (Seuil Jeunesse).
Jeanne Macaigne était l'invitée de la Fête du Livre de Bron 2023 pour une table ronde avec Marine Schneider et Fleur Oury le 04 mars. Elle présentait aussi l'exposition “Changer d'air” tirée de son nouvel album éponyme.
Chaque semaine, retrouvez un invité dans un format court de 4 minutes et écoutez un peu de leur univers littéraire et personnel. À découvrir sur le Média et les réseaux sociaux de la FdLB.