EAN : 9781620042847
Less Than Three Press (23/09/2013)
3.82/5   19 notes
Ashley Byrne ne veut qu?une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d?avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s?envoyer en l?air. Après tout, qu?a-t-il d?autre à penser ? À part sa coiffure et ses vêtements, pas grand-chose. Il a aussi pour habitude d?obtenir tout ce qu?il désire? jusqu?à ce qu?il rencontre Felipe Navarro.Fee Navarro a tout ce dont il a besoin : un super boul... >Voir plus
Que lire après Comment séduire un geek, manuel du fêtardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avoue que si j'ai eu envie de lire ce livre c'est avant tout pour voir comment ils avaient défini les geek là-dedans. Parce que, avons-le, la couverture n'est pas spécialement attrayante, le titre encore moins, même s'il colle bien au livre et qu'il apporte une petite touche d'humour, surtout à la fin, et le résumé ne me faisait pas plus envie que ça.

Donc dans ce livre, un geek c'est quoi ? Quelqu'un complètement fana de Star wars et Star Trek, et plus globalement de SF, qui joue aux jeux vidéos, qui fait des attaques DoS, te fait un site internet et t'installe les un PC les doigts dans le nez, et bien sûr qui manque particulièrement de sociabilité. Alors là je sais que j'ai sans doute perdu une partie des “non geek” dans la bataille, mais je pense que nous serons tous d'accord pour dire que ceci est une description un brin trop clichée. Plus qu'un brin même… C'est un peu comme dire que tous les hommes ne pensent constamment qu'avec ce qu'ils ont sous la ceinture. Ah, on me souffle que c'est pas un cliché ça (humour, bien sûr ! ^^)

Bref, tout ça pour dire que, même si on sent bien la pointe d'humour, l'histoire étant quand même assez sérieuse, je crains que la plupart des gens voit ça comme une vérité absolue, ce qui n'arrange pas spécialement notre image.

Un autre cliché, moins visible mais présent quand même, est celui du gay qui se fait un plan cul tous les soirs. N'en déplaise à certains, les gays ne sont pas juste une machine à baise, sans sentiments. Et heureusement que Fee est là pour le montrer.

D'ailleurs, les noms. Bon, je dois dire ne pas avoir trop accroché (probablement parce que le surnom de ma mère c'est Fée ?), mais surtout, quelle redondance. A chaque action ou parole de chacun, son nom est dit. J'ai dû voir deux ou trois “ce dernier” ou “celui-ci” pour remplacer un nom dans toute l'histoire. Arrive un moment, y a quand même une petit overdose de “dit Fee” et autres “répondit Ash”.

En dehors de cette redondance, j'ai pu relever pas mal de fautes aussi. Un bon coup de correcteur ça ferait franchement pas de mal, parce que les inversions en mode “tiens, j'ai traduit à la façon Google Trad !”, les mots manquants, les fautes de frappe et la mise en page non justifiée (sacrilège, oui !), au bout d'un moment ça devient quelque peu indigeste.

Mis à part ça, on a une romance assez sympathique, bien que peut-être un peu traînante en longueur et qu'on a l'impression que la finalité de l'histoire ce n'est pas qu'ils soient ensemble et se disent des mots doux, mais qu'ils fassent des acrobaties sous la couette. Mais ça reste agréable à lire, et on passe un bon moment.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Adorable roman M/M. Hormis quelques fautes de conjugaison ou d'orthographe, c'est bien écrit, fluide. L'histoire est toute mignonne, et l'humour bien présent, avec quelques touches d'émotion comme on aime. J'ai apprécié les personnages, bien typés mais sans entrer à aucun moment dans la caricature, et qui se révèlent plus profonds qu'il n'y paraissait au départ. Mention spéciale pour Ash, que j'ai trouvé adorable. Et l'idée du manuel pour apprendre à séduire le geek est à la fois originale et bien traitée, distillée tout au long du roman. Bref c'est léger et pétillant et jubilatoire comme une coupe de (bon) champagne !

Ça fait déjà un moment que je voulais le lire, et comme je n'avais pas énormément le temps de lire de gros romans, je me suis dis que celui-ci serait parfait. J'ai donc entamé ma lecture et je l'ai terminé en quelques jours avec une agréable sensation de bonheur. Cette histoire était juste parfaite, elle a été lu au bon moment et l'histoire était amusante à lire. Alors même si ce n'était pas de la grande littérature, je l'ai trouvé bien à lire.

Ash Byrne est un jeune homme qui adore sortir et faire la fête, la nuit. Il passe ses journées à s'adonner à sa passion pour le tatouage. Lorsqu'il croise Felipe Navarro alias Fee (excusez-moi mais j'ai eu vachement du mal avec le surnom de ce pauvre gars, je trouvais que ça faisait très féminin comme surnom) chez son frère, il ne peut s'empêcher de le séduire et d'essayer de le mettre dans son lit, mais Fee se refuse à lui. Il va jusqu'à esquiver toutes les tentatives qu'hasarde Ash. le jeune tatoueur ne va pas lâcher l'affaire si rapidement et Fee va succomber à la tentation.

C'est un roman essentiellement basé sur la romance entre Fee et Ash, le sexe n'est pas omniprésent (j'aurais même aimé en avoir un peu plus, car les deux personnages étaient très attachants dans leur histoire d'amour). Pas mal de coquilles découvertes au moment de ma lecture, mais ça n'a pas vraiment gâché le ton de l'histoire.

En bref, j'ai beaucoup aimé les deux personnages avec une nette préférence pour Ash, Fee est un peu trop geek a mon goût. J'ai déjà un fan de Star wars à la maison ça me suffit ;) Une jolie romance très attachante, mais surtout j'ai adoré les petits extraits du fameux guide de séduction.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Alors qu'Ash aide son frère à déménager, il rencontre l'ami et collègue de la copine de son frère : Fee. Ils sont totalement opposés : Ash aime faire la fête toute la nuit, il est tatoué et il enchaîne les conquêtes d'un soir. Fee, lui au contraire attend la bonne personne, il est entouré de tous les gadgets geek possible, et il est fan de lecture qui mélange science fiction et steampunk.

Deux personnages, et deux univers totalement opposés. Ash est attiré par Fee dès le premier coup d'oeil, et il se rend vite compte que ça ne sera pas facile pour lui d'attirer l'attention de ce dernier. Il décide donc de s'acheter un livre qui s'appelle « comment séduire un geek, manuel du fêtard ».

Je ne dirais pas que je suis incollable au niveau « geek », même si je m'y connais un peu, alors c'était vraiment sympa de lire chaque début de chapitre. Petite explication : entre chaque ‘chapitre' (je le mets entre guillemets, car je parle des chapitres principaux, mais dans chaque chapitre il y a des sous-chapitres), il y a une page ou deux qui expliquent un point « geek ». Cela va du « code binaire » à « Star Wars VS Star Trek ».

J'ai adoré suivre les aventures de Ash et de Fee et de découvrir la romance qui se créer entre eux. C'était un bonheur, et jusqu'à la fin, je n'ai cessé de vouloir savoir la suite. Et le fait de suivre Ash du début à la fin est une bonne chose, car si on ne comprend pas certain détail un peu trop geek, on peut compter sur lui pour trouver une explication où sur Fee pour nous l'a donné.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Lisez ce livre parce qu'il est touchant et drôle mais si vous lisez en vo et bien prenez le en anglais. La traduction est une vraie catastrophe, fautes, coquilles, syntaxe inexistante, et j'en passe !!! L'éditeur à fait une travail de cochon !

Les sites de torrents, ou site P2P (réseaux Peer-to-Peer, « pair à pair »), sont des mécanismes de partage de fichiers. Il existe certains sites légitimes qui se servent des torrents pour la distribution de programmes obtenus légalement, mais ces sites sont le repaire de choix des pirates informatiques. Si votre geek est lourdement impliqué dans les réseaux pair à pair, il vous faudra décider de ce que vous êtes prêt à partager de sa personne. S’il partage des fichiers en toute illégalité, vous risquez de partager avec lui le banc des accusés d’un tribunal, voire de le partager lui avec le reste de votre division cellulaire. Votre réseau de pairs personnel pourrait également le déclarer indigne de votre personne.
« — Tu ferais ça ? demanda-t-il.
— Sûr. (Les joues de Fee foncèrent sous le regard de Ash. Il détourna les yeux, s’agita légèrement, visiblement embarrassé.) Enfin, ça ne me pose pas de problème. J’aime bien faire ça.
Ash rayonnait. Si Fee se portait volontaire pour lui monter un ordinateur, ça devait vouloir dire qu’il n’avait rien contre l’idée de passer encore plus de temps ensemble, pas vrai ? Même si ce n’était qu’en temps qu’amis, Ash s’en contenterait. C’était toujours mieux que d’être rejeté. »
« — Je te veux toi, répondit Ash, incapable de dire autre chose que la vérité. Je suis prêt à y aller doucement, si c’est ce dont tu as besoin. Je n’ai couché avec personne d’autre depuis le jour où j’ai posé les yeux sur toi. Mais si tu ne veux pas aller plus loin, si tu veux juste être amis ou quoi, j’ai besoin que tu me le dises. »