Critique de LesLecturesdOriane

Alors qu'Ash aide son frère à déménager, il rencontre l'ami et collègue de la copine de son frère : Fee. Ils sont totalement opposés : Ash aime faire la fête toute la nuit, il est tatoué et il enchaîne les conquêtes d'un soir. Fee, lui au contraire attend la bonne personne, il est entouré de tous les gadgets geek possible, et il est fan de lecture qui mélange science fiction et steampunk.

Deux personnages, et deux univers totalement opposés. Ash est attiré par Fee dès le premier coup d'oeil, et il se rend vite compte que ça ne sera pas facile pour lui d'attirer l'attention de ce dernier. Il décide donc de s'acheter un livre qui s'appelle « comment séduire un geek, manuel du fêtard ».

Je ne dirais pas que je suis incollable au niveau « geek », même si je m'y connais un peu, alors c'était vraiment sympa de lire chaque début de chapitre. Petite explication : entre chaque ‘chapitre' (je le mets entre guillemets, car je parle des chapitres principaux, mais dans chaque chapitre il y a des sous-chapitres), il y a une page ou deux qui expliquent un point « geek ». Cela va du « code binaire » à « Star Wars VS Star Trek ».

J'ai adoré suivre les aventures de Ash et de Fee et de découvrir la romance qui se créer entre eux. C'était un bonheur, et jusqu'à la fin, je n'ai cessé de vouloir savoir la suite. Et le fait de suivre Ash du début à la fin est une bonne chose, car si on ne comprend pas certain détail un peu trop geek, on peut compter sur lui pour trouver une explication où sur Fee pour nous l'a donné.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..