Reines-Beaux (10/05/2016)
3.64/5   7 notes
Jeff Cordata a toujours su que les loups pouvaient se montrer dangereux. Non pas que les serpents soient bien mieux, comme ses expériences le lui ont prouvé. Pas facile d'être un boa-garou dans un monde qui adule les lycanthropes. Quand le client qu'il reluque depuis des mois se révèle être un loup des plus intéressés par sa personne, son premier instinct est de fuir, mais son attirance pour Brad Cannidy est indéniable malgré les relations tendues entre leurs fam... >Voir plus
Que lire après Des bottes en peau de serpentVoir plus
Que dire sur ce roman? Déjà que je l'ai lus en raison de mon challenge ABC. La lettre X étant difficile à trouver, je me suis rabattue sur cette auteure après en avoir entendu beaucoup de bien. Je dois dire que je n'ai pas été déçu par cette lecture, qui fut des plus agréable malgré la trop grosse présence de sexe.

Nous suivons l'histoire de Jeff, qui va rencontré ce que j'appellerais son âme soeur. Ce n'est pas précisé dans le roman, mais au vue de leurs comportement je ne vois pas d'autre explication. S'ensuit donc une belle histoire d'amour remplis de sexe (oui beaucoup même), d'humour et pas mal d'action.

Jeff est un personnages des plus agréable, drôle et protecteur envers ceux qu'il aime. Il a un grand manque de confiance en lui qui le rend attachant.
Brad lui est trop mignon. Il est calme, posé et très protecteur. (en gros touche à l'homme qu'il aime et tu termine en hachi parmentier). J'aurais bien aimée avoir son point de vue de temps en temps. Ne serait-ce que pour le connaitre un peu plus.

Malgré le peu de page (167 en tout), le coté chasse à l'homme dont nous parle résumé est assez présent. Même si elle est quelque peu relégué de coté par moment. En ce qui concerne la fin, j'ai eu peur qu'elle soit bâclé mais non, du tout a mon grand plaisir. le seul truc que je regrette dans ce roman c'est qu'il ne soit pas plus épais, ce qui fait que le roman ne soit pas assez complet à mon goût. Je ne dis pas que ce livre est bâclé, absolument pas. Mais plus aurait été mieux.

En conclusion : Une bonne découverte et c'est avec joie que je lirais un autre livre de l'auteur. J'ai d'ailleurs hâte d'avoir la suite de ce roman. Les personnages sont intéressant et assez bien détailler malgré le peu de page que fait le roman. Malgré qu'il y ai beaucoup de sexe, il y a rien de trop vulgaire et le roman est remplis d'humour. Il est rare de ne pas rire dans ce roman. Bref un bon M/M que je vous conseille.
Ce roman vous fera voir les accessoires de mode de façon différente ^^ Jamais plus je ne mettrai de bottes en peau de serpent… pas que j'en ai déjà portées mais bon ce coup-ci c'est définitif !

Le gros point fort de cette histoire réside dans son originalité. Je n'avais jamais lu ce genre d'intrigue et il faut avouer que les histoires de métamorphes autres que les loups ne courent pas les rues. C'est bon le changement parfois et ici c'est le cas. Outre la romance, c'est l'histoire
de ces bottes que j'ai appréciée, ça sort vraiment de l'ordinaire. Pas à pas, nous suivrons l'avancée de cette intrigue, de ces méchants qui sont réellement cruels, jusqu'à son dénouement. Bien qu'il soit un peu rapide à mon goût, j'ai aimé suivre l'action qui prend toute sa place et installe un suspens bienvenu.

La romance quant à elle est un peu plus classique, plus rapide dans l'installation des sentiments mais elle reste très agréable à suivre. Moins de surprises de ce côté, les familles opposées, le coup de foudre… c'est du déjà-vu. Mais le style fluide et bien amené de l'auteur nous permet de s'attacher à ces personnages aussi différents que peuvent l'être un loup d'un boa. J'ai beaucoup aimé aussi trouver toutes cette pléthore de métamorphes que j'avais rarement, voir jamais lu dans un autre roman. Tant de bestioles qui vous feront voir la nature sous un autre angle.

Mon seul bémol serait sur le côté too much que j'ai trouvé à certains moments chez les personnages principaux. Jeff peut être énervant par moment et Brad m'a paru trop mou sur certaines scènes, en tant que loup, je l'aurai imaginé plus fort, mais peut-être est-ce dû à l'habitude. Les quelques fautes et coquilles restantes sont un poil dérangeantes, c'est dommage, mais j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de cette ménagerie drôle et farfelue. C'est frais, c'est rythmé, c'est doux… et je me répète, original. Rien que pour ça je ne regrette pas ! Bonne lecture.

Lien : http://www.lespassionsdesash..
Voici une lecture déconcertante. Il est vrai que je n'ai pas l'habitude avec ce type d'histoires et c'est justement cela qui attiser ma curiosité. Un roman paranormal M-M peu commun dans son genre où l'auteur nous offre une relation intra-race entre un boa-garou et un lycanthrope. « Des bottes en peau de serpents » de Xara. X Xanaka.

Avec une première partie de l'histoire qui est un peu trop dans l'exagération, j'ai faillit abandonner ma lecture. Et même si la plume de l'auteur soit fluide, rafraîchissante et légère, que l'intrigue soit originale et bien construite, les personnages soient intéressants et hauts en couleurs, un serpent qui a une relation avec loup, ce n'est pas tous les jours qu'on lit ce genre. Un petit truc me chiffonnait. Les personnages surjouaient niveau séduction et la découverte sur les parties intimes d'un serpent est assez bizarre. du coup à un moment on finit par s'en lasser un peu.

Et pourtant, j'ai tenu bon et j'ai continué. Pourquoi ? Parce qu'à la deuxième partie, le ton et le rythme changent. L'auteur rajoute une pincée de mystère, de conflits, de suspens, de danger et d'action. Et c'est à ce moment-là que la donne change et que le titre prend tout son sens.

Ce livre soit on aime soit on n'aime pas. Mais je pense qu'il faut prendre ce livre au second degré. Et malgré un début perturbant, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Un petit roman sympathique, avec une bonne dose d'humour et unique dans son genre car je n'ai jamais rien lu de tel.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Fj

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus