J'ai lu (19/11/1992)
2.78/5   18 notes

" Ils ont décidé que je serais punie. Et que je devrais choisir moi-même la punition à m'infliger... " Qu'est-ce que " la punition " ? L'humiliation de la prisonnière enfermée dans un hôtel miteux de Lyon, dévêtue, abondonnée dans une chambre sordide... Son angoisse dès que la lumière s'éteint. Sa résignation devant les clients qui ont payé pour assouvir sur elle leurs vices parti... >Voir plus
Que lire après La punitionVoir plus
celle que des souteneurs infligent a une fille qui leur résiste.
Xavière Lafon, nous raconte son histoire, orpheline de bonne heure,
elle monte à Paris, ou elle va travailler dans des night clubs, avant de tomber sur des proxénètes.
elle sera battue, violée et obligée de se prostituée.
un livre sombre, mais sincère et émouvant.
qui sera porté à l, écran.😏
Qu'est-ce que « la punition » ?
L'humiliation de la prisonnière enfermée dans un hôtel miteux de Lyon, dévêtue, abandonnée dans une chambre sordide; l'angoisse qui l'étouffe dès que la lumière s'éteint; la résignation forcée devant les clients qui ont payé pour assouvir sur elle leurs vices particuliers; la haine qu'elle sent monter en elle contre les proxénètes qui lui ont infligé cette sanction; l'ignorance du sort qui l'attend; et la révolte qui la prend à la gorge quand elle entend les cris de Gloria, l'autre prisonnière rendue folle de souffrance.
« Je n'ai voulu sauver personne, dit Xavière, en racontant la punition (qu'est-ce que ça veut dire sauver ?). J'ai simplement voulu faire connaître Gloria, et à travers elle, les autres, toutes les autres. »

Lire un extrait