Critique de Babiespandora

Alphonso a une intelligence plus haute que la moyenne, malheureusement son parcours scolaire fut cahotique. Ses professeurs n'ont jamais compris que leur élève était très en avance et avait besoin d'être mieux entouré. Il a fini par arrêter ses études à 16 ans et a peiné pour trouver sa voie. Lorsqu'il est rentré dans la police, Alphonso trouve sa place et monte très vite les échelons. Sa réputation n'est plus à faire, il a un taux d'élucidation d'enquêtes assez élevé. Lorsque des explosions retentissent la nuit dans les tribunaux partout en France, l'affaire lui est confiée d'office. L'enquête n'est pas facile car il n'y a aucun indice, les attentats sont de plus en plus fréquents et se produisent dans d'autres pays européens. Il décide de créer une nouvelle équipe qui n'a aucune limite et peu donc avancer plus vite mais malgré tout l'affaire prend un nouveau tournant lorsque des hommes sont tués.
Comment Alphonso va-t-il réussir à arrêter ces tueurs ? Y en a-t-il plusieurs où est-ce l'oeuvre d'une seule personne ? Obtiendra t-il de l'aide extérieure pour mettre fin à cette vague d'attentats ?

Le titre est le noyau de l'histoire, la couverture est simple mais il ne faut surtout pas s'arrêter à elle. Même si elle est très souvent importante pour attirer l'oeil, là vous risquez de passer à côté d'un coup de coeur. Pour moi en tout ça l'a été, une intrigue bien ficelée où l'on est manipulé autant que le personnage principal. Lorsque l'on pense être sur la bonne piste, finalement on ne l'est pas. Une enquête pleine de rebondissements, un vrai sac de noeuds à démêler. Nous sommes dès le départ plongés dans l'action, nous découvrons le passé du personnage principal mais très brièvement. L'histoire est rythmée, pas de pause possible nous voulons toujours connaître la suite. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre.