Critique de Babiespandora

La commandante Noémie Elafir est stressée. Son nouveau service va bientôt être inauguré. Elle va avoir sa propre équipe pour lutter contre le dopage. Elle a dû choisir ses coéquipiers et espère que l'entente sera parfaite. Pas le temps d'attendre, déjà plusieurs enquêtes leurs sont confiées. Les suspects potentiels sont tous très différents au niveau de leur activités mais aussi de leur façon de se doper. La commandante est soulagée, son équipe est soudée et avance bien. La première enquête de son service est bouclée sous 1 semaine. Puis arrive l'agression de Noémie, celle-ci se demande si c'est lié à son travail ou non. À ce moment, là l'enquête prend une tournure inattendue, et tout s'accélère.
Comment vont-ils réussir à trouver les coupables ? Comment Noémie va-t-elle se sortir de cette mauvaise passe ? Son équipe va-t-elle tenir le coup ?

Une couverture qui attire l'oeil et qui représente le sujet principal du livre. Un personnage principal qui ne rentre pas dans les "cases" et qui a une sacrée force de caractère. Une histoire qui se passe en 2049 dans un futur assez proche mais avec énormément de nouvelles technologies. Celle utilisée comme sujet principal du livre est assez perturbante. Si jamais quelqu'un réussissait à la créer réellement, nous ne serions en sécurité nulle part, nous pourrions être manipulés à notre insu, notre corps et notre esprit ne nous appartiendraient plus. L'énigme de l'histoire est prenante, le suspense nous tient du début à la fin. L'auteur a énormément d'imagination et va jusqu'au bout du sujet, ce dernier n'est pas bâclé et est très réfléchi ,rien n'est laissé au hasard. Une plume que j'ai aimé retrouver, j'attend avec impatience le prochain roman de l'auteur.