Charles Bisotto (Traducteur)
ISBN : 2070727335
Éditeur : Gallimard (26/10/1993)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Luxun (Lu Hsün, 1881-1936), par son talent d'écrivain autant que par son inflexible rigueur morale, domine de sa stature considérable toute la littérature chinoise de la première moitié du XXe siècle.
Élaboré à partir de cours professés dans les années vingt à l'université de Pékin, voici le premier, et magistral, essai sur l'histoire de la littérature de fiction en Chine : genre des plus vastes, dont le développement et les ramifications sont étudiés ici dep... >Voir plus

stekasteka   09 avril 2013
C'est aux temps reculés, parmi un peuple primitif considérant le monde avec ses étranges transformations et tous les phénomènes de la nature qui ne pouvaient procéder d'aucune force humaine, que se constituèrent les rumeurs susceptibles de les expliquer. Tout ce qui a été de cette façon expliqué, nous l'appelons aujourd'hui "mythe". D'une façon générale, le mythe a pour centre un "modèle divin" autour duquel la narration se développe.
stekasteka   09 avril 2013
Alors que le premier empereur fit réduire en cendre les livres pour maintenir le peuple dans l'ignorance, dès l'avènement de la dynastie des Han on collecta largement les écrits et on appointa des scribes.