EAN : 9782266019156
Pocket (09/09/1998)
4.23/5   15 notes
Le village de Rampagnes, dans les Ardennes, doit être évacué à cause de l’avancée des troupes allemandes. L’exode s’organise sous l’ordre du maire, Barbreux, chacun renonçant, la rage au cœur, aux bêtes, aux moissons, à une richesse qui ne viendra pas. Autour du vieil Arsène, soupçonné de cacher un trésor chez lui, les intrigues se nouent, que l’évacuation rend plus brutales et sournoises encore. Tandis que la mort et le désespoir s’abattent sur les réfugiés, une ob... >Voir plus
Que lire après Les gros sousVoir plus
Un livre qui n'a pas veilli tant sa fraicheur le conserve intact apres toutes ces années.Le style est du parle ecrit qui nous donne le ton et l'ambiance de la france rurale de l'epoque et le portrait est tres realiste.Le livre est amusant,sans pretention et se lit tres bien.Un de ces ouvrages un peu oublié qui meritent de retrouver la lumière.