IDP Boy's Love (03/11/2016)
4.04/5   14 notes
Shunji Fujishiro, photographe, se réveille un matin dans un lit d'hôpital, où il a été transporté après avoir perdu conscience lors d'une chute dans un escalier. Il est aussitôt surpris et irrité par l'attitude désinvolte du médecin qui s'occupe de lui, Mutsumi Higa ; leur rencontre, pourtant, insuffle à Shunji la motivation et l'inspiration dont il avait besoin pour ses projets de photographie. Quant à Mutsumi, il est intrigué par Shunji, dont le caractère honnête ... >Voir plus
Que lire après LabradorescenceVoir plus
Oneshot de l'autrice d'Happy Birthday que j'avais beaucoup aimé, si la couverture est encore plus belle, je suis restée un peu sur ma faim concernant l'histoire, il m'a manqué le petit plus.

Après s'être intéressé à un groupe de copain, dans Labradorescence YMZ s'intéresse à un jeune photographe qui fait la rencontre d'un beau médecin qui n'a pas la langue dans sa poche. Alors que tout partait plutôt mal entre eux, ils vont se trouver irrésistiblement attirés l'un par l'autre et vont tout faire pour se voir sans réaliser tout de suite ce que cela signifie.

L'autrice nous livre encore une histoire douce amère avec des personnages tout en nuances qui s'ouvrent en faisant connaissance avec la bonne personne. Shunji est un jeune photographe un peu perdu dans la vie. Il a oublié pourquoi il avait commencé la photo et ce qui lui plaisait là-dedans, il est donc un peu en mode robot. Mutsumi, le beau médecin, est comme lui. Il fait son boulot en mode automatique sans grande passion. Mais leur rencontre et les questions qu'ils vont amener l'autre à se poser vont les changer et peu à peu, très naturellement, une relation évidente pour tous va naître entre eux.

J'ai aimé la douceur avec laquelle la mangaka montrait l'évolution de chacun, ses interactions avec l'autre et avec leur entourage au sens large. J'ai trouvé les personnages attachants mais difficile à aborder dans un premier temps, ce qui fait peut-être que je n'ai pas eu de coup de coeur alors que le titre a beaucoup de bon point. J'ai bien accroché à la personnalité ambigüe de Mutsumi, qui se protège beaucoup derrière ses piques acerbes et son caractère taciturne. J'ai trouvé Shunji plus léger et moins intéressant même s'il se révèle plus fin au final.

Leur histoire était mignonne comme tout à suivre mais je referme ce tome sans avoir envie d'en lire plus sur eux. L'histoire se suffit à elle-même et n'aura pas eu le truc en plus que la couverture me promettait tant je la trouvait douce et poétique avec ses teintes bleues-violettes printanières. Je continuerai tout de même à suivre l'autrice.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un jolie One-shot tout en douceur et en introspection. J'ai beaucoup aimé le dessin particulier tout en trait fin. Ce graphisme laisse un effet d'ébauche qui s'allie parfaitement avec l'ambiance douce du manga. J'ai apprécié aussi le fait que la mangaka prenne son temps pour poser la relation entre les personnages. Rien n'est précipité, ce qui est d'autant plus appréciable que les personnages sont intéressants et vraiment crédibles. Comme toujours dans ce genre de one-shot le seul bémol que je pourrais pointer serait son côté trop court. Même si à la différence de beaucoup cela tient plus de l'envie d'en avoir plus qu'une frustration de ne pas en avoir assez.
La couverture de ce manga est juste sublime mais j'en attendais mieux. On rencontre Fujishiro, un photographe, a l'hôpital. Il va y rencontre un médecin, Higa. Leur discussion va être particulière. En effet, ils vont passer le temps à se casser verbalement dans un premier temps, à s'agacer mutuellement. Leur relation va évoluer.

Si je suis un peu déçue, c'est par rapport aux personnages. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. On ne sait pas grand chose d'eux. On finit par en savoir plus concernant Higa. Il a finit par me toucher. Sa personnalité est vraiment intéressante et en rapport avec le titre de ce manga. Cet homme ne veut montrer aucune faiblesse et se considère comme irresponsable. J'ai trouvé ça dommage que l'on ne sache pas pour quelles raisons.

Concernant Fujishiro, il est honnête, parfois trop. On comprend certaines choses sous entendu mais on n'a pas de détail. Je pense que d'avoir un extrait de son passé avec ses parents auraient permis une meilleure compréhension. La seule chose que l'on apprend concerne sa voisine qu'il appréciait beaucoup et ça s'arrête là. Ce n'est, à mon sens, pas ça qui va expliquer beaucoup de chose.

En bref, un manga passable mais pas extraordinaire.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
J'avais un peu peur en commençant ce one-shot car je n'avais pas vraiment accroché à Happy Birthday de la même auteure. Même si les dessins ne trouvent toujours pas grâce à mes yeux (visages trop ressemblants), l'histoire est vraiment intéressante. C'est une histoire toute en douceur avec des personnages très têtus mais qui apprennent rapidement à s'apprécier malgré leurs caractères un peu compliqués.

Je suis très content d'avoir donné une seconde chance à cette auteure.
...

Ce one-shot est une romance qui pourrait arriver tous les jours et cela fait du bien !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..