AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ariadne l'empire céleste tome 6 sur 17
EAN : 9782344041604
192 pages
Glénat Manga (17/06/2020)
3.75/5   6 notes
Résumé :
Le voyage de Lashil et Leana les porte dans une nouvelle terre, au centre d'un véritable conflit. Le peuple Vern-Wys des enfants du dragon lance un assaut contre les Gre-Tis ! Au cœur de ce combat chargé d’un cruel passé, quelle position prendront Lashil et Neusch, les détenteurs de photons ?
Le rugissement du dragon est-il en fait son cri d’agonie ?
Que lire après Ariadne l'empire céleste, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MANGA SCIENCE-FICTION.
Après 4 ans, Norihiro Yagi revient sur la Planète Manga pour nous offrir une série classique mais efficace. Mais ce tome 6 est vraiment plus classique qu'efficace : de la baston, de la baston et encore de la baston avec des personnages unidimensionnels, des enjeux un peu nébuleux, et de l'humour pas toujours à propos... Un peu décevant quoi...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          360
Ce sixième tome est un peu différent des précédents. En effet, il prend un chemin un peu plus classique. Ce n'est pas dans ce tome ci qu'on découvre le plus de choses. Même si il est certain qu'on a différents points qui sont éclaircis. Ici ce tome se résume à un seul mot : de la baston. le tome entier n'est que combats mais attention ,ce n'est pas pour autant que ce tome est moins bon que les autres. Pas du tout même. du moins mon avis n'engage que moi. Disons que ça plaît ou ça ne plaît pas!

On retrouve donc nos personnages toujours au coeur de leur quête. Lashil et Leana se retrouve en plein conflit entre deux peuples différents. On a d'un côté les Gre-tis et de l'autre on a le peuple Vern-wy des enfants du dragon. On découvre un peu plus du passé de ces peuples. Et on se rend compte que, comme dans toute guerre, les torts sont partagés en quelque sorte. Lashil et Neusch, ces détenteurs de photons prendront quelle position? Là est toute la question..

J'ai adoré la dynamique de ce tome là. Beaucoup de combats, il n'y a limite que ça d'ailleurs, mais en même temps on a quelques révélations par ci par là. Et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait de ne pas suivre le même combat tout le long. On en suit plusieurs à la fois et je trouve ça bien mieux comme ça. J'aime vraiment beaucoup le personnage de Neusch, son côté tête de mule est tellement plaisant! J'adore sa combativité, sa hargne pour protéger la ville qui l'a recueilli et aidé par le passé. J'espère qu'il restera avec Lashil qu'on puisse continuer à le découvrir, ce personnage a un vrai potentiel et il me tarde vraiment d'en apprendre encore plus sur ce personnage.

On continue doucement mais surement dans la quête de la Lumière Primordial. Ils ne cessent de rencontrer des obstacles sur leur route. On apprend différentes choses, on continue d'aller de découvertes en découvertes. C'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire. J'espère tout de même avoir encore plus de révélations par la suite, j'ai peur que ça ne commence à s'essouffler à force. Pus qu'à voir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
- Toutes ces émotions… Toute cette rancœur, toute cette bienveillance aussi… Tous ces sentiments entremêlés… L’amour… La passion… La rage… La nostalgie… La compassion… L’affection… Il n’y avait rien de spécial. Au contraire, c’était très simple. Accepter de tout commettre… Tout donner… Mais aussi tout recevoir de son adversaire. C’est cela la féralité.
Commenter  J’apprécie          166
- Si pour votre passé, vous êtes prêts à haïr des gens que vous n’avez jamais vus ni rencontrés… Alors mieux vaut encore l’ignorer.
Commenter  J’apprécie          172
La nature n’a jamais été là pour torturer les êtres vivants. Ses forces sont partout, elles nous englobent avec bienveillance.
Commenter  J’apprécie          171
Le monde n’est qu’une succession de problèmes.
Commenter  J’apprécie          223
- Ha ha ha ! Tu te débrouilles bien, enfoiré ! Quelle éclate !
- Je ne te comprends pas. Comment peut-on ressentir du plaisir à se battre ? C’est un sentiment qui m’est étranger.
- Ah bon, voyez-vous ça… Dans ce cas, peux-tu m’expliquer pourquoi tu n’arrêtes pas de sourire ?
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Norihiro Yagi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norihiro Yagi
ARIADNE - LECTURE DU CHEF
autres livres classés : dragonVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}