AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Claymore tome 14 sur 27
EAN : 9782723469906
192 pages
Glénat (10/06/2009)
4.44/5   27 notes
Résumé :
Après sept ans de traque, l'organisation a finalement retrouvée Galatée : la renégate se cache à présent dans la ville de Ravona sous une nouvelle identité, et doit faire face à Clarisse et Miata. Mais alors que le combat fait rage, une exaltée gigantesque attaque la ville. Et malgré les tentatives de Galatée pour rallier les deux claymores à sa cause, Miata se montre incapable de dévier de sa mission. Avec deux ennemies redoutables à ses trousses, l'ancienne claym... >Voir plus
Que lire après Claymore, tome 14 : L'assassine infantileVoir plus
Black Lagoon, tome 1 par Hiroe

Black Lagoon

Rei Hiroe

4.20★ (430)

12 tomes

Defense Devil, tome 1 par In-Wan

Defense Devil

Youn In-Wan

4.60★ (322)

10 tomes

Übel Blatt, Tome 0 par Shiono

Übel Blatt

Etorouji Shiono

4.50★ (2240)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce tome 14 intitulé "L'Assassine infantile", nous retrouvons le volubile Sid, le taciturne Gark ainsi que le prêtre Vincent, dont Claire et Raki avait changé la vision du monde dans le tome 2, qui ici prêtent main forte à Clarisse et Miata sans savoir qu'elles sont chargées de tuer leur protégée… Car nous retrouvons Galatéa en nonne sexy, donc directement sorti d'un film à la Quentin Tarantino, mais aveugle donc dans la droite ligne de Shiryû du Dragon de "Saint Seiya"…
C'est à ce moment-là que la cruelle Agatha, exaltée anciennement n°2 de sa génération, fait son apparition pour réaliser un carnage dans la ville sainte de Ravona dans plus grande tradition des Kaijû Ega ! Galatéa compte s'allier à Miata pour sauver les gens qui l'ont accueillie à bras ouvert et qui lui appris qu'elle était humaine avant d'être une sorcière aux yeux d'argent, mais pour Clarisse et Miata la loi l'emporte sur l'éthique et la morale et elles sont comptent bien accomplir leur mission quelles qu'en soient les conséquences !
Une fois de plus le pathos développé est excellent !!! Les humains résistent vaillamment mais en pure perte, Agatha jouant avec eux comme une chatte avec des souris, Galatéa voient sa rédemption anéantie, Miata s'oppose à elle alors qu'elle pourrait s'allier à elle, Clarisse dépassée par les événements fuit le champ de bataille avant de revenir pour sauver pour sauver celle qu'elle aime autant qu'elle craint, chacune voulant se sacrifier pour l'autre avant de pleurer dans les bras l'une de l'autre…
Pour ne rien gâcher, le mangaka récupère la légende de la Comtesse Elisabeth Bathory et reprend quelques tableaux de maître dont je n'arrive pas à remettre le nom… J'aurais adoré mettre 5 étoiles, mais j'en resterais à 4,5 car une fois de plus les scènes extra hachent la continuité du récit nous laissant sur un gros cliffhanger des familles avec l'arrivée des Claymores rebelles juste avant la curée !
Dans la scène extra intitulée "La Rencontre du Nord", nous assistons à la confrontation entre Isley, Rigald et Priscilla qui va chambouler l'équilibre des forces de l'univers du manga…
Dans la scène extra intitulée "La Détermination", nous suivons la jeune Claire faire ses gammes au sein de l'Organisation, et perdre ses cheveux longs lors d'un Hunger Game prouvant une fois de plus qu'il y a vraiment quelque chose de pourri au sein de cette dernière et que l'altruisme de notre héroïne Claire n'existe que pour y mettre fin !
Commenter  J’apprécie          270
Clarisse et Miata arrive dans la ville sainte de Revona. Anciennement, les Claymores ne pouvaient pas y entrer car les autorités de la ville sainte les considérait comme des démons. Depuis que les Claymores et surtout Claire les libérèrent d'un monstre (Deuxième volume) elles pourraient y être tolérés. Mais si Miata et Clarisse sont là, ce n'est pas pour lutter contre un démon mais pour retrouver Galatée accusée d'avoir trahi l'organisation. Galatée est effectivement dans la ville, aveugle et déguisée en religieuse. Quand Miata la très jeune tueuse et Clarisse, qui n'est qu'un quart démone et dont la mission est de faire la nounou pour Miata retrouvent Galatée, une exaltée arrive en ville. C'est une ancienne numéro deux, Agathe la sanguinaire. Galatée avait prévu son arrivée. Elle avait attiré les deux autres Claymores chargées de l'exécuter en espérant que ces dernières s'allient avec elle pour combattre l'exaltée…

Ce quatorzième épisode nous montre clairement que nous sommes dans une autre saison. Il semble que de se focaliser sur une héroïne principale soit terminé. Le retour à Reona est intéressant, il nous permet de comparer l'évolution graphique depuis le début de la série. Les dessins sont formidables. Les paysages urbains sont grandioses. Les expressions des personnages aussi. Je dirais même que les Claymores gagnent encore en féminité ainsi que l'Exaltée. Ce manga en devient sensuel, presque érotique. Galatée s'est rendue aveugle pour qu'on ne puisse plus l'identifier avec la couleur de ses yeux. Elle aussi en none, est plutôt sexy dans certaines attitudes de combat. Le scénario aussi est plus profond. La confrontation entre une Claymore accusée de trahison mais qui continue de faire son devoir pour protéger les habitants d'une ville qui l'ont accueillie et l'aveugle détermination de Miata à juste accomplir sa mission ordonnée par l'organisation. La lâcheté de Clarisse qui par essence est plus faible qu'une Claymore normale mais aussi la manière qu'elle surmonte sa peur pour protéger Miata qui pour une fois est réellement en danger. Par contre, c'est au moment où les Claymores renégates, dont Claire, arrivent dans le combat que l'auteur nous coupe l'histoire pour nous replonger dans le passé. Dans ces flash-backs, nous assistons à la rencontre entre Islay, Rigald et l'exaltée Priscilla. Le deuxième retour vers le passé nous montre Claire jeune, en formation pour devenir Claymore ou les autres jeunes filles de sa promotion lui en font baver de toutes les couleurs car elle n'est pas comme eux. Cette historiette nous montre aussi à quel point l'organisation ne fait pas de sentiment et est plus pourrie que probe et que s'en doute, dans le futur, c'est les Claymores renégates et sans doute Claire qui redresseront la barre et nettoierons à la fois le monde des monstres et l'organisation de ses fruits véreux. Le changement de direction qu'a pris la série ne me dérange pas, au contraire, il relance mon intérêt et je pense que cet album est l'un des meilleurs depuis le début. Je vais donc devoir m'armer de patience car la prochaine parution en numérique est annoncée seulement à la fin de ce mois. Comme toujours, lu sur Kindle avec une excellente numérisation.
Commenter  J’apprécie          62
Cette série est époustoufflante niveau scénario et dessins...
Titre de l'année 2010 qui me tient en haleine...J'ai hâte de lire les volumes suivants...
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Toi, tu me plais.
Ca te dirais de jouir une dernière fois ?
De face, je suis complètement humaine.
- Désolé, les monstres, ça ne m’intéresse pas.
- Oh. Tant pis pour toi.
Commenter  J’apprécie          70
Depuis l'Antiquité, les hommes vivent et meurent dévorés par les démons contre lesquels ils ne peuvent rien.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Norihiro Yagi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norihiro Yagi
ARIADNE - LECTURE DU CHEF
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}