Claymore tome 18 sur 27
Glénat (29/06/2011)
4.19/5   26 notes
Après avoir affronté Raphaëlle en esprit, et assimilé toutes ses émotions et ses souvenirs, Claire assiste à l'exaltation ultime entre Raphaëlle et Lucielle.
Dans le même temps, Riful, l'abyssale de l'ouest, se mesure aux jumelles Alicia et Beth. Une bataille d'une ampleur inouïe commence.
Que lire après Claymore, tome 18 : Lautrec à feu et à sangVoir plus

Enfer et Paradis

Oh ! Great

4.20★ (609)

22 tomes

Dans ce tome 18 intitulé "Lautrec à feu et à sang", la chose que sont devenues Lucielle et Raphaëlle multiplient les vagues de drones tueurs pour détruire le monde… Cynthia et Yuma essayent de sauver leur peau, tout comme Riful et Duff, la team Claire fait face aux drones tueurs, les jumelles noires qui passent en mode berserk, sans parler de

C'est plein d'action, de baston et d'émotion, de bonne facture pour ne rien gâcher,

mais malgré les cliffhangers bien maîtrisés cela fait quand même précipité : c'est comme si le mangaka voulait en finir au plus vite alors qu'il reste encore pas mal de tomes ! (je ne serais pas surpris que le processus éditorial ait été chaotique à ce niveau là…)
La série Claymore est un de mes coups de coeur en matière de mangas shônen. le graphisme est soigné, le suspense est toujours au rendez-vous.
Glénat a trouvé une belle pépite avec ce titre. A conseiller, vivement pour les amateurs de SF et de mangas

— Idiote ! Tu ferais mieux de t'inquiéter pour toi ! Qu'est-ce qui t'a pris de faire un truc pareil ?
— Ah oui... Je me souviens... J'ai perdu mes quatre membres... et une partie de mes entrailles...
— Pourquoi ?! Pourquoi es-tu allée jusque-là ?! Tu n'aurais pas dû te sacrifier pour me protéger ! Regarde où ça t'as mené de-
— Je suis comme ça, Yuma. Mon corps n'écoute pas ma tête.

Lire un extrait