AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723466295
192 pages
Éditeur : Glénat (08/04/2009)
4.25/5   22 notes
Résumé :
Claire et ses alliées viennent en aide aux Claymores menacées par Riful de l'Ouest et réussissent à lui échapper. Mais Claire tient tête à l'Abyssale afin de découvrir la vérité sur les plans d'Isley et son alliance avec Priscilla.

Pendant ce temps, Clarisse est envoyée en mission pour retrouver et supprimer Galatée qui a déserté l'organisation depuis des années. Elle doit pour cela faire équipe avec Miata, une jeune autiste à la puissance aussi t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alfaric
  02 juillet 2016
Ce tome 13 est clairement un tome de transition, mais on s'ennuie pas un seul instant !
Dans un 1er temps, Riful de l'Ouest rabaisse leur caquet aux Claymores atteintes de boulardise. Si la nouvelle génération a gagné en puissance, à part l'arme ultime Alicia/Beth elles sont encore loin du niveau de puissance des Abyssaux ! Fort heureusement les rebelles viennent à leur secours, et comme dans les contes de fées le faible échappe au fort grâce à la ruse… (Et Claire obtient par la même occasion des renseignements cruciaux sur Raki et Priscilla : on a en flashback l'épilogue du duel de titan entre Isley et Lucielle ainsi que les tenants et aboutissants de la guerre nordique… décidemment le mangaka adore dessiner Priscilla, adolescente véritable Arme de Destruction Massive !)
Dans un 2e temps, Clarisse et Miata sont envoyées à Ravona mettre fin aux jours de Galatéa qui a quitté les rangs de l'Organisation. On suit leur quête, et Clarisse n°47 n'est pas loin de penser que Miata n°4, qui déchire les yomas à mains nues, est bien pire que les démons qu'elles sont censées combattre ensemble…
Dans la scène extra intitulée "L'Honneur des guerrières", nous retournons le passé : Rose-Marie la n°2 utilise son carnet noir pour attirer Thérèse la n°1 dans un piège… et le mangaka se fait un plaisir de piocher dans "Aliens" pour rendre hommage à H.R. Giger !
Dans la scène extra intitulée "La Chimère et la guerrière maléfique", nous retournons aussi dans le passé : Ophélia la psychopathe utilise le carnet noir d'Hilda la meilleure amie de Miria pour la faire basculer du Côté Obscur et s'octroyer un véritable défi / une petite friandise…
Ce que je peux reprocher à ce début de saison 2, c'est de rompre avec la belle continuité du récit de la saison 1 en passant du récit De Claire au récit choral, avec en plus multiplication des flashbacks et des scènes extra…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          151
Bouvy
  16 octobre 2017
Claire et les 6 autres Claymores renégates se sentes encore solidaires face à l'organisation, du moins, les nouvelles Claymores qui semblent plus puissantes que les anciennes soldates. Mais malgré cette puissance, elles étaient en grand danger et, toujours chevaleresques, les sortent d'une issue qui leur aurait été fatale. C'est pas le tout de se la péter, se battre contre une abyssale n'est pas une chose acquise. Les anciennes Claymores sont peut-être devenues renégates mais restent probes et engagées. Claire en profite pour la jouer subtile et récolte les renseignement qu'elle cherchait en évitant des soumettre à une abyssale qui lui avait proposé de s'aciossier avec elle. L'histoire est aussi enrichie de flash-backs où l'on retrouve avec plaisir Thèrèse la souriante céans ses oeuvres. Ce tome semble vouloir nous diriger vers une saison 2, il est certainement un épisode de transition, ce que j'avais déjà eu comme impression avec le numéro douze. Mais malgré cela, celui-ci est très intense. Je ne sais pas trop la suite qu'on nous réserver mais j'ai l'impression que les personnages principaux seront noyés dans un groupe d'individu plutôt que de continuer à vivre une histoire individuelle. J'avoue que je me perds parmis les Claymores qui parfois me donne l'impression de se ressembler. le nouvel uniforme noir des renégates avec leurs bas, leur donne un petit côté sexy, beaucoup plus féminin que la simple armure. Bref, les dessins sont magnifiques, avec parfois un petit clin d'oeil au cinéma, comme Allien, le scénario est épais, bref j'attends la suite en n'espérant ne pas m'égarer. Peut-être devrais-je créer un catalogue des Claymores pour cesser de les mélanger. Toujours lu en numérique, sur KINDLE, avec une très belle numérisation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
ChoupieS
  25 juillet 2017
Le rythme choisi est étrange. On oscille entre le « mi-lent » et le « mi-actif ». Cette impression n'est pas forcément agréable, car l'on ne sait pas sur quel pied danser. Je ne peux pas dire que l'intrigue m'est véritablement emballée.
De nouveaux personnages font leur apparition, mais ils sont fades et n'offrent pas de réel divertissement.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SoleneySoleney   27 juin 2014
— En vérité, Isley n'a jamais battu cette fille par le passé. Il a simplement compris qu'il ne pourrait jamais gagner et a préféré se soumettre à elle. Un détail qu'il avait pris soin d'occulter. Il aurait fallu avoir une force au-dessus de celle des Abyssaux pour espérer avoir une chance de la battre. En d'autres termes, que je m'associe avec Lucielle, c'était la seule solution. Isley avait tout prévu et il a pris les devant nous concernant. Il a anéanti cette maigre possibilité, avant que la vraie puissance de cette fille n'éclate au grand jour. Et je ne peux quand même pas coopérer avec l'Organisation. On dirait qu'il est sérieusement amoureux maintenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AlfaricAlfaric   18 novembre 2020
Le destin d’un traîtresse est une route aussi triste qu’affreuse.
Commenter  J’apprécie          100
AlfaricAlfaric   10 août 2016
L’épée d’un guerrier a autant de valeur que sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Videos de Norihiro Yagi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norihiro Yagi
ARIADNE - LECTURE DU CHEF
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1004 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre