Critique de Bouvy

Claire et les 6 autres Claymores renégates se sentes encore solidaires face à l'organisation, du moins, les nouvelles Claymores qui semblent plus puissantes que les anciennes soldates. Mais malgré cette puissance, elles étaient en grand danger et, toujours chevaleresques, les sortent d'une issue qui leur aurait été fatale. C'est pas le tout de se la péter, se battre contre une abyssale n'est pas une chose acquise. Les anciennes Claymores sont peut-être devenues renégates mais restent probes et engagées. Claire en profite pour la jouer subtile et récolte les renseignement qu'elle cherchait en évitant des soumettre à une abyssale qui lui avait proposé de s'aciossier avec elle. L'histoire est aussi enrichie de flash-backs où l'on retrouve avec plaisir Thèrèse la souriante céans ses oeuvres. Ce tome semble vouloir nous diriger vers une saison 2, il est certainement un épisode de transition, ce que j'avais déjà eu comme impression avec le numéro douze. Mais malgré cela, celui-ci est très intense. Je ne sais pas trop la suite qu'on nous réserver mais j'ai l'impression que les personnages principaux seront noyés dans un groupe d'individu plutôt que de continuer à vivre une histoire individuelle. J'avoue que je me perds parmis les Claymores qui parfois me donne l'impression de se ressembler. le nouvel uniforme noir des renégates avec leurs bas, leur donne un petit côté sexy, beaucoup plus féminin que la simple armure. Bref, les dessins sont magnifiques, avec parfois un petit clin d'oeil au cinéma, comme Allien, le scénario est épais, bref j'attends la suite en n'espérant ne pas m'égarer. Peut-être devrais-je créer un catalogue des Claymores pour cesser de les mélanger. Toujours lu en numérique, sur KINDLE, avec une très belle numérisation.