AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Claymore, tome 3 : Thérèse la souriante (7)

[Thérèse] J’étais fière de mes longs cheveux noirs. Mais le jour où j’ai tout perdu, mes proches m’ont vendue à l’Organisation. Soit je crevais dans la rue, soit je devenais leur jouet… Je n’avais pas le choix. Il n’a pas que moi, c’est pareil pour toutes les autres filles. Personne ne frappe à la porte d’Organisation de son plein gré. On m’a ensuite ouvert le corps. Et je suis devenue autre chose qu’humaine. Ni mes cheveux, ni mes yeux noirs ne gardèrent leur image initiale. Tout mon corps se décolora, tandis que mes yeux brillèrent d’un éclat argenté…
Commenter  J’apprécie          170
Thérèse, la 182ème soldate du 77ème cycle. Une mi-humaine mi-démone créée par notre organisation. Elle est capable de tuer n’importe quel démon sans libérer son énergie démoniaque. Elle garde ainsi une apparence de poupée, elle a même l’air de sourire lorsqu’elle tranche ses ennemis… C’est pour cela qu’on l’a surnommée Thérèse la Souriante. La femme la plus forte parmi celles qu’on appelle les « Claymore ». Ha… Je me trompe. Ce n’est pas la femme la plus forte, mais plutôt un monstre invincible.
Commenter  J’apprécie          150
Cette petite fille qui ne m'arrive même pas à la poitrine m'a appris que des yeux d'argent peuvent aussi verser des larmes...
Commenter  J’apprécie          40
- J’espère pour cette fois que tu t’es abstenue de raconter des conneries Thérèse ?
- Je n’ai pas menti Orsay. Nous n’accordons plus aucune aide aux villages qui ont refusé de payer une fois. Quoi qu’il puisse leur arriver après.
- C’est juste, mais c’est ce qui suit qui pose problème. A t’entendre, on dirait que c’est notre organisation qui envoie les démons.
- Ah bon ? Je croyais pourtant.
Commenter  J’apprécie          30
[Thérèse à propos de Claire] C’était moi… Qu’elle prenait dans ses bras ? Les démons qui nous ont privées de ce qui nous était précieux. Ceux en qui nous croyions nous ont trahies et rejetées. Nous avons perdu le moyen de vivre et chacune d’entre nous est arrivée dans ce lieu. Nous avons connu les mêmes circonstances et nous partageons la même douleur. L’autre jour, elle essayait d’embrasser celle qui souffrait comme elle… Avec son petit corps transi de peur. Elle voulait sans doute donner ce qu’elle ne pouvait recevoir…
Commenter  J’apprécie          30
[Thérèse] Quelle plaie d’être humaine. Il faut bouffer deux-trois fois par jour…
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (190) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1455 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}