AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anthony Prezman (Traducteur)Satako Fukimoto (Traducteur)
EAN : 9782723457583
192 pages
Éditeur : Glénat (08/08/2007)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 33 notes)
Résumé :
Claymore contre claymore.
Thérèse doit faire face aux quatre exécutrices envoyées pour la supprimer ! Cet affrontement va bouleverser le destin de Claire et de Thérèse, mais également celui de la jeune Priscilla. Qu'adviendra-t-il de celle-ci une fois qu'elle aura libéré son énergie démoniaque ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  21 mai 2016
Le sentiment d'impuissance des Claymores les plus puissantes face à la première de leur ordre les renvoient aux pires moments de leur existence, et l'une d'entre d'elle revit un événement traumatique qui la fait basculer dans la folie… Mais à quoi joue donc l'Organisation en confiant des pouvoirs aussi terribles à des individus aussi instables ?!
Résultat des courses de ce récit intitulé "Le Stigmate de la Mort" ? La fin tragique de Thérèse la Souriante, la naissance du monstre unicorne qui va terroriser pendant toute une génération humains, démons et claymores, et Claire qui s'empare des reliques de son mentor pour qu'on les implante dans sa chair, devant ainsi la première à entrer dans l'Organisation de sa propre volonté… Elle est l'agent du changement, pour ne pas dire du Destin car c'est elle qui va planter les graines de la révolution à venir : Louvre le men in black chafouin et ambigu l'avait-t-il prévu ? (chouette archétype du personnage dont on ne connaîtra jamais vraiment les véritable motifs et qui restera ambivalent de sa première à sa dernière apparition)
Retour au présent sans transition avec le récit "Histoire de guerrières"…
Claire est convoquée pour chasser en équipe « un démon à l'appétit anormal », vocable politiquement correct pour désigner une ancienne claymore ayant basculé du Côté Obscur en devant démon lors d'une exaltation…
Nous faisons ainsi connaissance avec la volubile Hélène, n°22, la taciturne Denève, n°15, et Mira la Chimère, n°6… qui ne savent pas si elles doivent rire ou pleurer en apprenant qu'elles ont été associées à Claire n°47, la plus faible guerrière de leur génération !
Au cours de leur traque, elles tombent sur une puissante créature qui semble en savoir long sur elles et l'Organisation, pire il d'agit d'un Exalté mâle appartenant à la première génération des expériences de l'Organisation ! Elles ne font aucunement le poids face à un tel adversaire qui compte bien leur faire goûter au véritable désespoir… To Be Continued ! https://www.youtube.com/watch?v=PVEU7sBXNH4
Le mangaka est d'une belle efficacité, ne cédant pas tant de choses que cela au virtuose Kentaro Miura ! Les arrière-plans ont de la gueule, le découpage est bien travaillé et les scènes d'action roxent du poney avec quelques belles trouvailles graphiques. Seule ombre au tableau, il continue de multiplier les personnages alors qu'il pas encore trouvé le moyen de véritablement les différencier…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Bouvy
  28 mars 2017
La moitié de ce tome cinq est consacrée à la suite de l'opus précédent. Nous retrouvons Thérèse accompagnée De Claire enfant qui affronte ses consoeurs qui ont pour mission de l'éliminer…
La seconde moitié nous renvoie au présent. Claire, de nouveau Claymore, se voit assigner une nouvelle mission, toujours accompagnée de son ami adolescent, Raki. Elle rejoint trois autres Claymores car elles ont pour mission d'affronter un démon à l'appétit anormal. Un exalté. Les Claymores se présente par leur prénom et leur numéro. La position qu'elles occupent donne une idée de leur expérience et de leur force. Claire est la plus faible d'entre elle, elle ne porte que le numéro 47. Ce que les autres n'ignorent, c'est qu'en elle, elle partage les pouvoirs de la désormais défunte Thérèse. La numéro cinq semble connaître des secrets non avouables sur l'organisation et se montre assez critique envers elle. Quand les quartes guerrières découvre que non seulement, le démon est un exalté, c'est-à-dire une Claymore transformée en monstre, mais un exalté mâle, soit un des premiers mâles qui servi d'expérience avant de se rendre compte que seule, une âme avait la capacité de partager en elle une partie démonte et une autre humaine sans se transformer en monstre. Toutes quatre savent que la mission est normalement impossible et elles se doutent que l'organisation les envoie à la mort. Elles ont un point commun, elles se sont toutes exaltées mais ont su, contrairement à la légende, redevenir humaines…
Depuis le début de la série, l'auteur nous offre le tome qui génère le plus d'émotions. La première partie de cet opus vous remue les tripes, y a pas à dire. C'est fort en action, en sentiment. Cette partie nous apprend comment Claire a eu la vocation de devenir Claymore. Elle est la première à avoir frappé de son propre chef à la porte de l'organisation. Pour le recrutement des autres Claymores, la méthode reste floue. La deuxième partie de l'ouvrage nous plonge dans l'affrontement avec le pire des monstres, un exalté mâle. Il montre aussi que même très obéissantes, les Claymores commencent sérieusement à douter de leur employeur. Cela va sans doute devenir un fil rouge quant à la suite de la série, bien qu'il soit encore trop tôt pour l'affirmer. Nous voyons de nouveau peu d'humains et de décors paysagers mais les scènes de combats sont si actives, avec leur flou de bougé, qu'elles suffisent à remplir les cases. Il faut de nouveau attendre l'album suivant pour connaître la fin de cet épisode. Pour conclure, j'ai choisi suivant mon habitude de lire ce manga en version numérique et je ne le regrette pas, la qualité de la numérisation est formidable et vous permet de zoomer à loisir pour profiter des détails.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          61
ChoupieS
  24 juillet 2017
Ce tome 5 de Claymore marquent un nouvel axe dans la trame de l'intrigue. Il est intéressant et surtout original que Norihiro Yagi ait utilisé le passé De Claire pour introduire l'élément qui lance la saga vers son rythme de croisière.
La nouvelle sorte de démons que l'on rencontre, les exaltés, permet de constater d'une part que tout le potentiel de l'auteur n'était pas encore apparu, mais qu'en plus l'univers a encore beaucoup à offrir.
Les personnages apparaissent sous un nouveau jour, et nous montrent que nos acquis n'étaient pas conformes à la réalité.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          00
Flo76300
  09 mai 2019
un tome intéressant avec de bonnes batailles.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   22 mai 2016
Les soldats masculins ont bel et bien existé. Au départ, la plupart des soldats mi-humais mi-démons étaient mâles. Mais au bout d’un certain moment, ils ont tous devenus exaltés en dépassant leurs limites. L’exaltation se rapproche plus ou moins de la jouissance sexuelle. Les hommes ne peuvent plus retenir l’impulsion à l’éveil dès qu’ils apprennent à libérer leur énergie démoniaque. Dès lors, on n’a plus jamais créé de soldats mâles. L’Organisation a abandonné les exaltés mâles à leur sort, en les désignant sous le terme de démons à l’appétit anormal. C’est ce qui explique l’existence des soldates désormais exclusivement féminines, appelées Claymore… ainsi que celle des exaltés masculins.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
AlfaricAlfaric   24 mai 2016
Nous les mi-humaines, mi-démones, changeons la couleur de nos yeux en libérant 10% d’énergie démoniaque… Nos visages se déforment à 30%, nos corps à 50%... Et une fois qu’on dépasse 80%, il est trop tard pour revenir du côté des humains.
Commenter  J’apprécie          80
AlfaricAlfaric   01 décembre 2017
[Claire] Pour Priscilla, je ne représentais sans doute pas plus qu’une pierre abandonnée dans la rue. Une existence trop insignifiante pour assouvir sa faim. Ou plutôt… Dès le départ, j’étais une présence invisible à ses yeux… Je ne pouvais même pas haïr celle qui avait tué Thérèse. Je ne pouvais me pardonner d’avoir laissé la peur faire de moi son esclave. Je n’ai aucun souvenir de la façon dont j’ai pu survivre ensuite. Tout ce que je cherchais, c’était un homme vêtu de noir… C’est ainsi que suis devenue la première à avoir frappé, de mon propre chef, la porte de l’Organisation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   14 mai 2016
[Louvre à Claire] De nouveaux talents émergent à chaque époque. Dommage que tu n’en fasses pas partie.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Norihiro Yagi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norihiro Yagi
ARIADNE - LECTURE DU CHEF
autres livres classés : démonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
901 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre